Obtention d'un visa français depuis l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
j'aimerai avoir des renseigments pour l'obtention d'un visa pour aller en france et quels sont les marches a suivre.Je suis de ile maurice...merci D'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, avoir ton passeport . aller à l'ambassade française avoir ton billet d'avion et surtout ne pas rater l'avion 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Bellemetisse ·
salut,

merci de m'avoir repondu mais j'aimerai plus de détails svp
LE Lekerlafrik ·
Va sur le site de l'ambassade http://www.ambafrance-mu.org Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement. Dans certains cas, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès des services consulaires français. Avez-vous besoin d’un visa ? Pour savoir si vous avez besoin d’un visa, obtenir des informations sur la procédure à suivre pour déposer votre demande, et télécharger les formulaires, consultez le dossier Venir en France sur le site du Ministère des affaires étrangères. Combien coûte un visa ? Insérer les informations relatives à l’application de la procédure de perception des frais de dossiers ainsi que les tarifs en monnaie locale. Horaires d’ouverture du service des visas : pour les retraits de dossiers (demande de visas) du lundi au vendredi de 8h à 12h pour les dépôts de dossiers les lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h pour la délivrance des visas les mardi et jeudi de 8h à 12h Lien utile : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/combien-coute-un-visa_10162.html
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
MA Mauritius27 ·
Bonsoir, J`ai deja ete en france a plusieurs reprises et dans d`autres pays schengens et c`est vrai que c`est un veritable casse tete pr bcp pour avoir le visa.Heureusement vu ke je travailles pr une compagnie aerienne je n`ai pas eu de probs.Mais bon...je pense que si ton dossier est bon cad..av ts les papiers demandes(lettre d`hebergement, billet retour, preuve d`argent) tu ne dois pas avoir trop de prob pr l`obtenir.Fo aussi que tu reussisse l`entrevue a l`ambassade.Amts.
BE Bellemetisse ·
je te remercie pour tout les renseigements que tu m' as donné, ça me serait bien utile.je voulais savoir autre chose, si je pars en france juste pour 10 ou 15jours, est-ce-que j'aurai le visa plus facilement ? merci d'avance
MA Mauritius27 ·
Bonsoir! Bien sur ce sera plus facile mais tu auras qd meme besoin du lettre d`hebergement et preuves financiers.Pr l`entrevue fo que tu restes calmes(pas de trac) et repondre correctement aux questions.Sans etre indiscret est ce que tu ve aller en france pr des vacances ou pr y rester?Amts.
BE Bellemetisse ·
Bonjour!!!Je pars ni en vacances ni pour m y installer mais pour voir une personne très malade dans la famille de mon ami.Que dois-je dire pour avoir plus de chance d' avoir mon visa?
MA Mauritius27 ·
Bonjour! il n`y a pas d`autres moyens selon moi pr avoir le visa mais je suis sur qd meme que tu l`auras si tu leur fournis ts les renseignements et papiers demandes.amts.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour obtenir le visa, la condition la plus importante c'est tes garanties financieres et professionnelles.

Si tu as les moyens de faire un voyage en france et que ton travail "t'empeche" d'etre tententer de rester en france alors tu n'auras pas de probleme pour le visa.

Si tu es celibataire sans emploi bien remunéré alors les chances d'obtenir ton visa sont tres faible.
WA Wana ·
bonjour jai un ami a maurice qui aimerais aussi venir en France as tu obtenu des infos pour l'obtention d'un visa français

Similar discussions

You might also like