Oeil de Sainte-Lucie en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir à tous. Comme tous les ans je vais sans doute partir en Corse au mois de Septembre, destination que j'adooooore! 😉 D'habitude je vais à Porticcio. Une de mes activités favorites lorsque je suis là-bas est de rechercher des yeux de Sainte-Lucie sur la plage car je trouve ça magnifique. A Porticcio, j'en trouve sur la plage d'Agosta. Mais cette année je vais sans doute changer de coin. Je vais peut-être aller du côté de Bravone, mais rien n'est encore sûr. Ce qui est sûr, c'est que où que j'aille, j'ai très envie de trouver une plage où flâner tout en cherchant des yeux de Sainte-Lucie!!! J'aimerais donc connaître les autres plages où on peut en trouver. Merci par avance pour vos réponses. 🙂
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Tu peux également en trouver sur la plage de Sainte Restitude, entre Calvi et Lumio
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chnoupi Globetrotter ·
Sauf grande chance, tu n'en trouveras pas sur les plages de sable de la plaine orientale. Mais sur toutes celles avec rochers (baies, criques...). Sauf erreur, tu en as pas mal sur l'extrême sud-ouest. Quelle patience tu as ! En Corse, les yeux de Sainte-Lucie dépassent rarement le cm de diamètre !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
IS Isula23 ·
Merci beaucoup! Le pire c'est que dans la vie de tous les jours, je ne suis absolument pas patiente! Mais quand je suis en Corse, je ne suis pas la même! 😉 Et les yeux de Sainte-Lucie sont tellement beaux que lorsque j'en trouve un, j'oublie le temps que j'ai passé à le chercher!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Chacun peut trouver la manière de s'évader de son quotidien en effaçant ses soucis pour un temps. Tu sembles l'avoir captée ! Moments gratuits d'une valeur intense.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
IS Isula23 ·
C'est exactement ça! Je m'évade en ramassant des yeux de Ste-Lucie!!! J'ai capté cette forme d'évasion et vous, vous m'avez captée!!!!! 🙂 C'est pourquoi, où que j'aille en Corse cette année, j'espère que je pourrais en chercher et bien-sûr en trouver! 😉

Bonjour à La Corse et aux Corses de ma part! 😎
MO Momobaloo ·
Bonjour, je viens de lire votre message.Je vais cette année du côté de porticcio, j'ai une location à quelques mètres de la plage d'agosta.Mais je ne sais pas ce qu'est "les yeux de sainte lucie.Pouvez vous me dire?
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour.

Les yeux de Ste Lucie sont des opercules d' un coquillage de - de 5mm de diametre avec une face bombée couleur jaune ambre et une autre face plate blanche avec une belle spirale brune .Les joailliers s' en servent pour faire des boucles d' oreilles , pendantifs... Quand ils sont de taille superieure ce sont en fait des yeux de Shivas récoltés en Asie du SE (on en a trouvé de taille magnifique en Thailande...). La recherche est fastidieuse on les trouve au bord des plages dans le ressac des vagues.. Un petit gisement existe sur la plage de Capo di Féno au nord des îles sanguinaires.

Bon courage

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )

Similar discussions

You might also like