Paris: changer des chèques de voyages et utiliser une carte débit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Plusieurs personnent (du Québec) me disent qu'il est difficile de faire changer des chèques de voyages dans les établissements de Paris et me disent de les éviter.

Avec les cartes de crédit, des frais supplémentaires de conversion monétaire nous sont facturés. On me conseille donc la carte débit.

Est-ce exact pour les chèques de voyages? Est-ce que la carte débit peut être utilisée partout ou du moins les guichets pour des retraits sont-ils faciles d'accès?

Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les chèques de voyage sont pour moi globalement une solution à éviter (manque de souplesse, frais élevés, etc.)

En France, pas de distinction entre carte de débit et de crédit (ou plutôt si : la carte de crédit au sens auquel on l'utilise chez vous est quasiment inexistante), donc ne vous étonnez pas si on appelle votre carte "de crédit", et n'allez surtout pas dire "non c'est une carte de débit" vous iriez complètement perturber la personne en question 😄

Donc tant que le logo présent sur la carte (Visa, MasterCard, AmericanExpress, Cirrus...) figure sur le distributeur de billets ou le terminal de paiement utilisé, aucun problème.
Contributions CC BY-SA
NI NikoTico Veteran ·
Super - Comme je vis continuellement ici avec la carte "Débit" on va continuer à faire de même à Paris - nonobstant sa désignation (ha! ha!).

Bien plus facile d'y aller avec de petits retraits plutôt que de se trimbaler partout avec de fortes sommes sur nous.

Merci pour l'info
TA Tatra Globetrotter ·
Voilà qui va vous coûter cher...

Michel
NI NikoTico Veteran ·
Oups! Je vais vérifier avec ma banque relativement aux frais de retraits. Ici j'ai un forfait avec un nombre illimité mais je ne sais pas ce qu'il en sera avec des retraits à l'étranger.

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
En France (je ne sais pas si c'est pareil au Canada), les retraits à l'étranger sont augmentés d'un variable entre 0, 5 et 1% (avec un minimum de 65 cts), et les paiements de ce variable ainsi que d'un fixe allant de 2, 5 à 3€.

Donc il vaut généralement mieux retirer de grosses sommes...
Contributions CC BY-SA
JC JCvoyageur Regular ·
En effet, le mieux est de faire des retraits de 150 à 300 euros. Tout dépend de votre planification du moment.
J'ai hâte de repartir!

Similar discussions

You might also like