Paris en avril 2009: belles découvertes pour sortir des sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a vous,

Ca y est c'est décidé, J'y retourne pour la 3eme fois, Paris qu'a tu as me faire découvrir.

Oublions les grands centre d'attractions, qu'a tu as caché a ce tourisme curieux qui veut sortir des sentiers battus.

Dit moi ou allez je suis chez toi 11 jours.Propose moi de belle découverte.

au plaisir.
JE Jeanguyader ·
@ Bob ...

merci d'avoir envie de sortir des chemins battus à Paris. Non pas que le Louvre, la Tour Eiffel ou Notre Dame ne soient pas extraordinaire, non, mais résumer Paris à cela, c'est oublier l'essentiel.

1/ franchis les portes cochères quand elles sont ouvertes. C'est un visage de Paris tout aussi important, plus intime, moins public ... une zone frontière entre le chez soi et la rue. Dans les quartiers anciens, dans les immeubles non remaniés par Haussmann, tu verras le visage d'un Paris largement disparu mais qui reste encore, caché dans les recoins, enfoui dans les strates.

2/ Va dans les arrondissements périphériques ... il y a tellement à voir la bas... LE rue Mouzaia dans le 19eme pour découvrir un petit quartier de paris avec ses maisons populaires, reprises depuis par les bobos ... le 20eme du soté de Saint Fargeau et de Pelleport est aussi un quartier de Paris qui ne ressemble à aucun autre !

3/ la butte montmartre. Si tu ne connais pas, c'est un quartier de Paris Fascinant. Pigalle a ses pieds, avec le moulin rouge et ses anciens peepshox, en cours d'exttinction, le quartier des abesses pour son coté Amelie Poulain mais en vrai, le coté nord de la butte pour son coté grandes villas des années 30, ses immeubles en brique et son coté architecture hygiéniste.

4/ Le Marais et ses hotels particuliers du 17eme 18eme. Portes cochères, encore une fois !

5/ Manhattan sur Seine dans le 15eme pour voir ce qu'on a pu construire dans les années 70 ... à ne pas négliger, il y a là bas de très beaux immeubles ...

6/ Je te conseille d'aller faire un tour à la Librairie du Moniteur, place de l'Odéon ... tu y trouveras des petits guides de Paris qui de feront faire des balades architecturales thématiques ... passionnant pour découvrir les différents visages de la ville lumière.

7/ la banlieue : Versailles, Saint Denis, l'abbaye de Maubuisson dans le val d'oise ...

Bienvenue à Paris !

Jean
BO Bob147 ·
Cher Jean-Guy, 😊

Merci d'avoir pris tu temps pour me repondre, c'est certain que je vais visiter tous ce que tu m'a écrit.Il y a quelques endroits que j'ai déja visité dans mes dernieres visites, mais pour le reste c'est certain que je vais aller visiter ces endroits par respect pour toi, et surtout, pour mon plaisir.

merci, Bob😉
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille d'investir dans un guide style Paris Balade du routard, ou Paris Insolite. Ca permet de faire une belle balade thématique dans des quartiers souvent méconnus, même des parisiens. Par exemple partir de la Cité des Sciences vers la gare du Nord...

Sinon la coulée verte dans le XIIe est très surprenante 🙂
La vie en allers simples...
JE Jeanguyader ·
@ Bob ...

Heureux de t'avoir aidé ... je suis tombé ce matin sur un papier qui raconte une belle balade dans Paris à la recherche de son passé, et qui te permet d'aller à la recherche des anciennes murailles de la ville.

Pour rester dans la période moyen âge, tu peux aussi aller faire un tour au collège des Bernardins. La grande salle capitulaire est ouverte au public et ce bâtiment, qui vient de ré-ouvrir, est une splendeur d'architecture gothique.

Je t'enverrais bien au 104 pour rester dans le culturel mais après son inauguration en grande pompe, ce centre est pour le moment vide, en attendant la fin réelle des travaux et son démarrage ...

je peux continuer à t'envoyer de petits idées de ce genre. Et si tu as des envies, des gouts précis, dis les moi, je te donnerai des idées en rapport !

Jean

Similar discussions

You might also like