Paris-Genève le 6 mars: routes enneigées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir !

je compte me rendre à Genève à partir de Paris le 6 mars et j'aurais voulu savoir si à cette époque de l'année les routes ( A6 et A40 ) sont encore enneigées ? s'il y avait besoin d'un équipement particulier ou ne rien changer et rouler comme à Paris d'habitudes ?

merci !
JO John1993 ·
Bonjour ,

L' A6 et l' A40 sont des autoroutes tres frequentées et je pense que meme s'il neige les sociétés d'autoroute feriont le necessaire pour déneiger , il ne devrait pas y avoir de soucis

Bonne journée et bon voyage à Genève Franck Derrien
BO Boumbastic Globetrotter ·
Attention, après de fortes chutes de neiges, 3 flocons sont encore tombés ce matin 😄 No souci, les routes sont bien dégagées et aucunes fortes précipitations neigeuses n'est prévues pour les jours a venir en plaine. Vous pouvez venir tranquille 😉 Juste prévoir une petite laine, il fait encore un peu frisquet 😏

PS. Prévoir quand même des chaînes (ou au moins d'avoir des pneus neiges) si vous montez en station de ski 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE Sephir ·
euh...des pneus 4 saisons suffiront contre 3 flocons, si je ne monte pas en station, et que je fais que de l'autoroute jusqu'aux portes helvétiques ?😎
Je pense que oui s'ils ne sont pas trop usés 😛 mais surveillez quand même la météo, j'habite dans le coin mais je ne m'appelle pas Mme Irma 😉
Khun maa jak nai krap?

SE Sephir ·
et aussi, vaut mieux changer les euros contre des francs suisses, en france ou en suisse ?
En Suisse, mais l'Euro n'est pas au top en ce moment 1 Euro= 1,47 SFr.
Khun maa jak nai krap?

SE Sephir ·
y a-t-il des bureaux de change à la frontière dans toute les douanes ou seulement certaines ? le taux est le meme à la frontière que dans l'intérieur du pays ?
Il est même meilleur a la frontière a cause de la concurrence entre les différents bureaux de change pour les frontaliers sinon il faut aller en ville et connaitre les bons bureaux de change, en tout cas ne pas changer dans les banques comme l'UBS ou le Crédit Suisse, le taux n'y est pas bon 😉 Ils sont situés plutôt près des stations d'essence proches de la frontière que des postes de douane.
Khun maa jak nai krap?

SE Sephir ·
et la spécialité suisse, c'est le chocolat ?🙂
Je sais pas, j'ai plus de bras, il m'en sont tombés 😛 et pas de bras, pas de ...? 😉
Khun maa jak nai krap?

SE Sephir ·
pas de bras, pas de pain suisse ?
Mauvaise réponse 😠 tu seras privé de fondue! 😛😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

SE Sephir ·
lol et vous auriez des adresses ?😉

Similar discussions

You might also like