Paris: rallier la gare Montparnasse à partir de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

je voudrais savoir quel est le moyen le plus pratique pour aller à la gare montparnasse à partir de l'aéroport charles de gaulle.

j'atterirai à roissy charles de gaulle et souhaite prendre un train pour rentrer à nantes mais les trains partant directement de CDG à destination de nantes ne sont pas très fréquents et je pensais donc aller directement à la gare montparnasse, où les trains à destination de nantes se font toutes les heures.

mais je ne connais pas paris, je crois qu'il faut prendre le RER B à CDG pour aller à la gare montparnasse, mais à quelle station dois-je descendre?et la gare est-elle loin de la station où je descendrai?dois-je prendre un métro, si oui lequel?et à quelle station descendre?

Il y a aussi la possibilité de prendre des cars air france, mais faut-il réserver?suis-je sûre d'avoir une place si je me pointe après avoir atteri pour acheter une place dans le prochain car?et est-ce que le car se rend directement à la gare montparnasse (ça serait bien pratique!juste à descendre, acheter son billet de train et hop dans le train!)?

étant donné que je rentrerai d'un voyage de 2 mois en inde, je serai bien chargée et fatiguée et j'avoue que les cars air france m'ont l'air bien pratique, ça m'évite de marcher, de trouver mon chemin etc...

j'espère que vous pourrez me renseigner!
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour, le plus pratique surtout si tu es chargée, c'est effectivement les cars Air France qui te laisse à 50 mètres de l'entrée de la gare Montparnasse.

Sinon par le RER B (je sens que je vais te décourager) il faut aller le prendre en sous sol à l'aéroport, aller jusque la gare de Denfert Rochereau la descendre prendre la correrspondance ligne 6 direction porte Dauphine et descendre à Montpanasse Binenüe. Avec les bagages bonjour la galère.

Sinon tu as le Roissy Bus qui t'emmènes à Denfert Rocheraus ou tu prendras toujours la ligen 6 mais c'est toujours aussi la galère avec les valoches.

Bonne journée.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui le cair air france est plus pratique, mais il y a trois semaines je rentrai du vietnam et j'ai attendu a roissy jusqu' a 7h40 et toujours pas de car alors que normalement les rotations commencent a 7h00 du matin !! mais si tu peux le prendre c'est mieux que RER plus metro car pas de changement et des bagagistes qui s'occupent de placer les valises dans les soutes du car !! pour le prix je crois que c'est 5 euros plus cher que la ratp mais cela vaut le coup de payer un peu plus car c'est vraiment pratique !! cordialement Kaoua
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

c'était une situation un peu spéciale si c'était au moment des grèves !!
FR Frenchgirl12 Regular ·
Bonsoir!

Merci beaucoup pour les réponses!

Alors mon choix est fait, ça sera le car air france!Prendre le RER B, le métro etc alors que je connais pas paris et que je serai bien fatiguée et chargée...en même temps, après 2 mois en Inde, je devrais normalement devenir débrouillarde😉!

j'ai réussi à trouver 5 min entre midi et 14h pour aller à air france et on m'a dit que c'était pas la peine de réserver une place dans le car, que je peux acheter la place directement au chauffeur et qu'il y a des cars très souvent...

au passage je suis aussi allée à une boutique SNCF et apparemment, tous les trains de CDG vers nantes n'apparaissent pas sur le site et il y a 2 trains en plus, que je pourrais peut-être prendre si mon vol arrive à temps et si le train n'est pas complet😉...

Au pire, direction gare montparnasse en car air france et ses trains qui partent toutes les heures vers nantes🙂!
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour, si tu es sur de ton heure d'arrivée, réserve de suite tes billets de train cdg - Nantes sur le site de la sncf:

10h17 13h16 15h42 18h24 21h09

ce sont lezs horaires de passages des tgv à la gare de l'aéroport Charles de Gaulle TGV

Bon voyage
Re-bonsoir!

merci beaucoup pour ton aide.En fait je voulais réserver un train CDG-nantes mais comme je ne suis pas exactement sûre de mon arrivée...c'est le problème!je suis censée arriver à 6h à paris mais air india a souvent du retard d'après ce que j'ai lu....donc je suis très indécise...j'ai pris une fois l'avion il y a 10 ans alors je ne sais pas si les vols arrivent normalement à l'heure ou pas...

Au pire, si tous les trains CDG-nantes est complet(j'imagine qu'ils doivent l'être), je peux aller à la gare montparnasse où je suis sûre d'avoir une place dans un train.

mais j'y pense, peut-être que l'idéal est d'acheter un billet de train CDG-nantes échangeable et modifiable, genre celui de 15h42 et d'échanger mon billet avec le train de 10h12 ou de 13h16.j'imagine que c'est sans frais tant que c'est fait avant le départ du train?
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est gratuit avant le départ du train uniquement en tarif "normal" (en "loisir" c'est 10 euros), mais c'est effectivement une bonne idée.
Contributions CC BY-SA
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

les avions longs courrier sont rarement en avance (ils peuvent ralentir) mais peuvent être en retard (en fait leurs horaires présentent des marges mais dépendent tout de même de la vitesse des vents rencontrés et des tribulations des aéroports lointains); un retard de 2à3h est possible, plus est tout de même exceptionel, mais bon il suffit que cela t'arrive!

alors prendre un billet remboursable (un peu cher, certes, mais si tu vas à Montparnasse cela sera au m^me prix) serait effectivement un bon choix! Attention la gare TGV est en sous sol, et j'espère pour toi que tous les ascenseurs ne soient pas en grêve en même temps comme cela m'est arrivé une fois ....

Bon voyage.
JP
merci aux 2 dernières personnes qui ont laissé leur avis et donné des conseils!

je vais voir ce que je vais faire maintenant!

Similar discussions

You might also like