Paris/Roissy tard le soir: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je reformule mon message: Mes 3 enfants arrivent à paris gare de Lyon le vendredi 18 décembre à 21h15. Ils doivent etre à Roissy charles de gaulle le samedi 19 pour 10h30. Je ne sais pas où les loger le vendredi soir. Je voulais reserver à l'ibis roissy, mais celui dans l'aeroport est inabordable (135 euros la chambre pour 2. Il me faut prendre 2 chambres ...) Il y a un autre ibis à 5km, mais pas de metro à moins de 30 mn à pied pour arriver le soir ! Il y a 1 formule 1 tout près de la ligne b du rer, porte d'orléans, mais s'il y a des grèves ou autre le samedi matin , ils sont hyper loin....

Bref, je patauge, car n'etant pas sur place, je ne me rends pas compte des distances et je ne connais pas les meilleurs solutions pour un tel cas.

Merci pour votre aide et vos conseils avisés, Bonne après midi anne
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vérifier avec l'hotel IBIS qui est un peu plus loin si ils ont la navette gratuite, comme je le pense. Sinon un taxi ne leur coutera pas cher entre l'hotel et l'aérogare.
NO Nouche Regular ·
oui, mais le soir ils ne vont pas arriver à roissy par le rer avant minuit, car ils arrivent gare de lyon à 22h20
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il arrivent a Gare de Lyon, prennent le RER jusqu'a Chatelet puis RER jusqu'a Roissy , et la ils récupèrent la navette de l'hotel IBIS, a la zone arrivée de l'aérogare.
NO Nouche Regular ·
Pas bête !Je vais voir si cet hotel a bien la navette . Merci en tous cas.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Vu le prix du RER pour Roissy, cela ne coûtera pas forcément beaucoup plus cher de prendre le taxi de gare de Lyon à l'hôtel. Et aux abords de Roissy, beaucoup d'hôtels de chaine avec des navette: etap hôtel, formule 1, première classe, comfort inn, B&B... vous devriez trouver à un prix correct.
NO Nouche Regular ·
ah bon, le rer coute combien jusqu'à roissy depuis la gare de lyon, c'est pas 3 ou 4 euros par personne?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vu le prix du RER pour Roissy, cela ne coûtera pas forcément beaucoup plus cher de prendre le taxi de gare de Lyon à l'hôtel.

vous avez une notion bizarre de coût!

😏
le ticket de RER pour Roissy depuis Paris coûte 8, 5€/ticket. Une course en taxi environ 50€. C'est effectivement le double, mais le soir, avec des bagages, à 3, avec le gain de temps à considérer (RER+navette hôtel) je trouve que la différence n'est pas très importante. C'est un avis personnel qui n'engage que moi. Je trouve que 8, 5€ pour le RER B avec la "qualité de service" offerte, c'est très très cher et la question du prix est toujours considération très subjective.

Bien sûr, cela depend du nombre de bagages, du budget et de la forme des personnes. Seul, cela ne vaut pas le coup, mais à 3, je pense que c'est une option à considérer.
NO Nouche Regular ·
MERCI MIRABELLE. Faudrait que j'ai un chauffeur de taxi sur le forum qui me donne le prix, parce que il y aura les 3 bagages dans le coffre en plus, et l'horaire de nuit. Par contre Nemo, je trouve vos commentaires stériles, je vous ai rarement lu faisant avancer les recherches. C'est un peu ennuyeux à la longue. Bonne journée à tous.
Vous trouvez des infos sur les sites des compagnies de taxi. Il y a aussi des services de shuttle mais je ne pense pas que ce soit adapté dans votre cas (en cas de retard du train). Sinon, contactez les compagnies de taxi (taxi bleu, G7) pour leur demander l'information.
ah bon!

ca ne serait pas vos demandes surprenantes! il me semble que je vous avais donné le moyen pour aller a votre hotel en transport en commun comme vous le demandiez, je me trompe?
Inutile de s'énerver. Je pense qu'il y a incompréhension car le seul message de votre part avant est celui qui ironise sur ma réponse. Votre message aurait-il été coupé ou supprimé?
il me semble que c'est l'autre personne qui s'enerve.

elle avait deja lancé une autre discussion identique...

Similar discussions

You might also like