Paris: la route du mango lassi
by Eversmile
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Tout le monde connaît, à défaut d'avoir soi-même emprunté ces itinéraires: la route de la soie, la fameuse Karakorum Highway, la route des épices, ou au moins, le Gr 20 de Corse...mais quelqu'un a-t-il jamais entendu parlé de la route du mango lassi? C'est un remarquable parcours pédestre dans Paris, jalonné d"étapes de dégustation...passant par St Michel, l'inévitable passage Brady, et remontant jusqu'à la Chapelle. En chemin, lassi à gogo... je ne m'en lasse pas!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Je ne connais pas cette balade! 😕 Tu peux nous en dire plus, stp? 🙂🙂
Et d'où vient ce nom? Rien à voir avec le yaourt népalais ou indien j'imagine (🤪🤪???)
Yangcheng (parisienne 2 fois/an)
Et d'où vient ce nom? Rien à voir avec le yaourt népalais ou indien j'imagine (🤪🤪???)
Yangcheng (parisienne 2 fois/an)
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
...mais quelqu'un a-t-il jamais entendu parlé de la route du mango lassi? C'est un remarquable parcours pédestre dans Paris, jalonné d"étapes de dégustation...passant par St Michel, l'inévitable passage Brady, et remontant jusqu'à la Chapelle. En chemin, lassi à gogo... je ne m'en lasse pas!
C'est çaaaa! D'aaaaacord! 😉 Donc tournées de lassi toute la journée à Paris???!!!
ça me parait incroyable!!!😮😮🙂🙂
(Je crois qu'il est grand temps que je fiche le camp de mon port du bout du monde 🏴☠️🏴☠️)
: Prendre l'air, mais ailleurs! 😇😇🙂🙂
Big Thanks Gabye pour l'éclairage!😉
Yangcheng.
C'est çaaaa! D'aaaaacord! 😉 Donc tournées de lassi toute la journée à Paris???!!!
ça me parait incroyable!!!😮😮🙂🙂
(Je crois qu'il est grand temps que je fiche le camp de mon port du bout du monde 🏴☠️🏴☠️)
: Prendre l'air, mais ailleurs! 😇😇🙂🙂
Big Thanks Gabye pour l'éclairage!😉
Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
Chouette je ne connais ni le « mango lassi » ni la route qui y mène mais cette terre d’aventure se situant près de chez moi cela sera un magnifique prétexte pour goûter la cuvée 2005 du printemps (ou de l’été, pas encore décidé)!🙂
Redécouvrir Paris par la carotte d’un yaourt est vraiment une idée qui me séduit.😇
Risque-t-on dans cette aventure de croiser les sbires féroces d’une multinationale sans pitié (productrice de Y..) cherchant à éliminer des consommateurs dissidents ?🏴☠️
Devra-t-on rechercher l’appui d’une puissante société secrète hindoue pour pouvoir aller au bout de cette quête ?😏
Sera-t-on au cœur d’une guerre sans pitié entre trafiquants de mango lassi ?😕
Mais où se cache donc la carte aux trésors ?😠
Quelqu’un ici aurait-il eu la chance de la voir ?
Quelqu’un en aurait-il des précieux morceaux recopiés sur des tickets de métro ?😐
Par pitié donnez-nous (ou juste à moi, je ne répèterai pas, promis) la clef de ce nouveau Graal, que cette quête ne se transforme pas en celle de l’inaccessible Etoile… (un yaourt inaccessible ce serait de très mauvais goût)🤪
Redécouvrir Paris par la carotte d’un yaourt est vraiment une idée qui me séduit.😇
Risque-t-on dans cette aventure de croiser les sbires féroces d’une multinationale sans pitié (productrice de Y..) cherchant à éliminer des consommateurs dissidents ?🏴☠️
Devra-t-on rechercher l’appui d’une puissante société secrète hindoue pour pouvoir aller au bout de cette quête ?😏
Sera-t-on au cœur d’une guerre sans pitié entre trafiquants de mango lassi ?😕
Mais où se cache donc la carte aux trésors ?😠
Quelqu’un ici aurait-il eu la chance de la voir ?
Quelqu’un en aurait-il des précieux morceaux recopiés sur des tickets de métro ?😐
Par pitié donnez-nous (ou juste à moi, je ne répèterai pas, promis) la clef de ce nouveau Graal, que cette quête ne se transforme pas en celle de l’inaccessible Etoile… (un yaourt inaccessible ce serait de très mauvais goût)🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
Itinéraire à la carte au gré de la mousson qui s'abat régulièrement sur les toits de la capitale...Marcher à pied, ça donne soif; il ne sera donc nullement difficile de céder à l'appel déchirant du mango lassi brassé dans un shaker...
Un traffic de mango lassi, ça va mal tourner, cette histoire! Attention, il existe plusieurs qualités en lassi: Lassi salé, lassi nature, lassi sucré, banana lassi, lassi à la rose, mango lassi... Le lassi à la fraise étant d'une qualité supérieure encore, mais qu'il est vain d'espérer trouver au bout de sa paille lors de ces déambulations parisiennes...
Pour tous les aventuriers dans cette course au lassi, l'étape finale se disputera sans doute entre Gare du Nord et La Chapelle...où l'on trouve, outre d'authentiques lassis, d'autres mets agréables au palais, lesquels, avec leurs noms évocateurs, enflamment l'imagination autant que les sens...
Bonne route!...
Itinéraire à la carte au gré de la mousson qui s'abat régulièrement sur les toits de la capitale...Marcher à pied, ça donne soif; il ne sera donc nullement difficile de céder à l'appel déchirant du mango lassi brassé dans un shaker...
Un traffic de mango lassi, ça va mal tourner, cette histoire! Attention, il existe plusieurs qualités en lassi: Lassi salé, lassi nature, lassi sucré, banana lassi, lassi à la rose, mango lassi... Le lassi à la fraise étant d'une qualité supérieure encore, mais qu'il est vain d'espérer trouver au bout de sa paille lors de ces déambulations parisiennes...
Pour tous les aventuriers dans cette course au lassi, l'étape finale se disputera sans doute entre Gare du Nord et La Chapelle...où l'on trouve, outre d'authentiques lassis, d'autres mets agréables au palais, lesquels, avec leurs noms évocateurs, enflamment l'imagination autant que les sens...
Bonne route!...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Log in first, then come back to this page.