Paris: Salon Avenir International du 31 Mai au 2 Juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Le Salon AVENIR INTERNATIONAL a lieu du 31 mai au 2 juin 2005 au Cnit Paris La Défense.

Une nouvelle zone ouverte au grand public vient rejoindre les 2 salons professionnels existant depuis 17 ans : AVENIR EXPORT AVENIR EXPAT, pour ceux qui veulent vivre et travailler à l'étranger.

http://www.avenir-export.com/avintindex.htm
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KE Kelaier Regular ·
Merci pour cette info !!! Snif snif, je ne peux pas y aller . Comptes- tu t'y rendre ? Tu me raconteras ?

K.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Tu penses bien que je vais pas rater ça. Je vais y aller mercredi, je prends un max d'infos et je te fais un topo.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KE Kelaier Regular ·
MERCI !!! Le mercredi, il ya des conférences intéressantes . Je mets le programme ci -dessous(trouvé sur le site cité plus haut .) ...Le Parisien aurait écrit aussi une double page sur le salon ...

* ********************************************************** CONFERENCE PLENIERE D'INAUGURATION mardi 31 mai à 10H 30 : Amphithéâtre Goethe Entrée gratuite sur présentation du badge d'accès " QUAND L'INTERNATIONAL FAIT GAGNER LA FRANCE ! " Cette conférence, point d’orgue du salon, nous permettra ainsi de faire le point sur la compétitivité de la France à l’étranger, de mettre un accent sur ses réussites à l’international, ses investissements sur les marchés étrangers et sur les investissements internationaux dont elle bénéficie. En bref, une occasion pour encourager les vocations à l’international, et créer un rassemblement enthousiaste tourné vers un avenir international dynamique et serein. Moment de vérité aussi, qui permettra de clarifier le sujet quant aux délocalisations d’entreprises ... En effet représentent-elles un danger ou peuvent-elles parfois faire office de levier ? Animé par : Marc TOUATI, Directeur des Etudes économiques chez NATEXIS BANQUES POPULAIRES Avec : François LOOS, Ministre Délégué du Commerce Extérieur Bruno DURIEUX, Président des Conseillers du Commerce Extérieur de la France

LISTE DES CONFERENCES Conférence 14 - 31-mai - 11:00 Comment organiser et réussir un déménagement International

Conférence 32 - 31-mai - 16:00 L'Inde: y étudier pour entreprendre

Conférence 65 - 01-juin - 14:15 « S’installer et travailler en Australie »

Conférence 68 - 01-juin - 14:30 Un mastère universitaire professionnel en Sorbonne : un atout essentiel pour une carrière gagnante à l'international

Conférence 87 - 02-juin - 09:15 Etrangers en France : solutions pour une intégration réussie

Conférence 97 - 02-juin - 11:00 Les sociétés d’assistance technique a l’international : quel apport pour les DRH et les expatries ?

Conférence 99 - 02-juin - 11:15 S'expatrier seul ou en famille…une intégration réussie avant tout

Conférence 104 - 02-juin - 14:15 Les clés d'une expatriation réussie : Bien préparer son départ pour mieux prévoir son retour

Conférence 113 - 02-juin - 16:00 La mobilité au sein de l'Union Européenne, une réalité incontournable avec de fortes disparités

Conférence 116 - 02-juin - 16:15 Trouver des stages en Europe

Conférence 20 - 31-mai - 14:00 Contrefaçons et autres problématiques douanières : les enjeux de la formation

Conférence 28 - 31-mai - 15:45 Faut-il investir en Afrique ?

Conférence 35 - 31-mai - 16:15 Votre première opération à l'international, comment s'y prendre avec la douane ?

Conférence 54 - 01-juin - 10:45 Comment optimiser votre budget affranchissement à l'international ?

Conférence 107 - 02-juin - 14:30 Suite à la 2ème édition de son Observatoire de la Mobilité :

Conférence 112 - 02-juin - 16:00 PME PMI : Expatrier son premier collaborateur à l'étranger, mode d'emploi !

Conférence 115 - 02-juin - 16:15 Comment s'implanter et perenniser vos investissements en Afrique

Similar discussions

You might also like