Fête du Holi à Udaipur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

nous envisageons de de partir au Rajasthan en mars prochain et j'ai vu que la fête de Holi était le 28 et 29 mars. Nous voyagerons avec un chauffeur.

comme nous faisons un périple dans le Rajasthan et donc que le temps nous est compté, je me demandais si cela valait vraiment la peine de participer à cette fête alors que tous les sites et les boutiques seront fermés ce jour-là. Nous serions à ce moment-là à Udaipur.

donc ma question est : Est-ce vraiment incontournable ?

dans l'attente de vos avis et retours d'expérience, je vous souhaite à tous une bonne journée.
CH Chaiwala Veteran ·
C’est l’occasion de vivre une expérience unique et changera du circuit classique ! Par contre je ne sais pas dire qu’elle est la fille qui est la plus adaptée. Attention en tant que touriste vous serez forcément un peu pris pour cible [;)]
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Attention en tant que touriste vous serez forcément un peu pris pour cible [;)]

Oh ! Y'a pas que les touristes qui sont pris pour cible

Ujjain, Mars 2010
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kallisto Regular ·
Ce sera à Udaipur car il parait que la veille il y a une célébration avec le Maharadjah et une procession d’éléphants et de chevaux.
SO Solene40 Veteran ·
Moment intense et extraordinaire quand on n'est pas "chochotte" et qu'on porte des fringues jetables 😉. Vécu pour ma part en 2006, par hasard (je ne savais même pas ce qu'était holi) dans un temple où la foule (d'hommes) psalmodiait des incantations en se jetant la poudre. Ma 1ere grande émotion Indienne 👍.

Bon voyage Valérie
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
KA Kallisto Regular ·
Oups, ça fait peur !
CH Chaiwala Veteran ·
Pourquoi ?
KA Kallisto Regular ·
Cette foule immense et compacte. On a l’impression qu’on ne peut pas en sortir

You might also like