Paris: visites nocturnes du Louvre et du musée de l'Armée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant ces 2 visites que je ferai en septembre prochain.

Dans mes recherches, j'ai trouvé que pour le musée de l'Armée, l'ouverture est prolongée en soirée jusqu'à 21h tous les mardis. Pour le Louvre, le même principe s'applique les mercredis soirs jusqu'à 22h. J'aimerais par contre savoir si tout est ouvert aux visites en soirée ou s'il y a des limitations au musée de l'Armée. Pour le Louvre, j'ai trouvé le calendrier d'ouvertures/fermetures des salles alors il est plus facile de planifier... De plus, est-ce que le billet d'entrée est valide pour la journée entière ou pour une entrée seulement? Par exemple, si je vais visiter le musée de l'Armée en fin de journée en payant le plein tarif et que je décide d'y retourner en soirée, est-ce que mon billet est toujours valide? Est-ce la même chose pour le Louvre?

Merci beaucoup!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, poser les questions sur le musée des Invalides à :

tourisme-ma@invalides.org
Mathilde
ME Megapopeye ·
Bonjour, Le musée du Louvre est ouvert en nocturne les mercredis et vendredis soirs jusqu'à 21h45, il faut noter que l'évacuation des salles commence à 21h30 (c'est un grand musée, 65 000 m², et il faut donc du temps pour inviter les visiteurs à quitter les lieux) Le billet est valable toute la journée, il est possible de rentrer et sortir à volonté, et pour éviter de refaire la queue, passez par le passage Richelieu (accès réservé aux personnes munis d'un titre d'accès) Autre précision : les autres jours le musée ouvre jusqu'à 18h mais l'évacuation des salles commence à 17h45, et certaines salles ferment à 17h30 (comme la galerie d'Apollon) A noter que toutes les salles ne sont pas ouvertes touts les jours, pour cela je vous invite à aller sur le site du musée à l'adresse suivante : http://www.louvre.fr/llv/pratique/horaires.jsp?bmLocale=fr_FR et cliquez sur Calendrier d'ouverture et de fermeture des salles Et pour finir : le musée est fermé TOUS LES MARDIS. Informations certifiées puisque je travaille dans ce musée. Bonne visite !!!

Similar discussions

You might also like