Parking de l'aéroport de Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir, Nous partons pour notre première croisière le 5 novembre(vivement depuis la réservation en février on n'en peut plus 😉) et nous avons rendez vous avec la navette Costa qui nous mène jusqu'à Savone à l'aéroport de NICE. Nous avions le choix ente le port et l'aéroport mais nous avons pensé que l'aéroport était plus accessible ... Donc pourriez vous me renseignez sur les possibilité de laisser sa voiture 10 jours à l'aéroport de Nice, le lieu, les tarifs ....? Merci d'avance. ps: nous sommes d'avignon mais nosu ne voulons pas prendre me train de peur d'une grève !!
MA Mayadou ·
Bonjour, Vous trouverez tous les renseignements sur le site www.nice.aeroport.fr Pour 10 jours il ly a le parking longue durée P4 (27€ par 72h indivisibles /9€ à partir du 4e jour/4, 5€ à partir du 6e jour.......ça fait un coût mais lorsque l' on ne peut faire autrement !! L' aéroport se trouve assez loin du port......avez-vous pensé au transfert jusqu' au port ?😮 Je ne connais pas la disponibilité des places au port et le coût ....... C' est super les croisières, nous avons fait une croisière il y a 2 ans et le 14 Octobre nous repartons, c' est très agrèable. Au plaisir et espère que vous passerez de bons moments A+ Patricia
IS Isabelleeric Veteran ·
😉 Bonjour Virginie d'Avignon,

Nous allons faire notre toute 1ère croisière aussi qui part de Savone, mais nous avons un transfert Nice Savone en autocar compris qui nous prends à l'aéroport de Nice comme toi et donc nous sommes obligé de laisser notre voiture au parking de l'aéroport.

J'ai demandé à notre agence si il y avait possibilité de chèque parking à Nice et il m'on répondu qu'il en avait pas (Avignon).

J'ai regardé sur le site de l'aéroport de Nice et j'ai vu qu'il existait des prix abordable à 35E les 8 jours, mais c'est vendu seulement dans les agences de voyages il faut prendre un forfait billet avion + hôtels qui est vendu à 35E les 8 jours dommage!!!!

www.nice.aeroport.fr/acces_stationnement/parking et là j'ai pu trouver sur les parking P4 ou P8 au prix de 65E les 8 jours et 10 jours 75E.

Nous avons réserver pour le 23 avril 2007 avec le Costa Concordia cabine N° 9292 pont Francia et toi ?
isa
VI Virginie84 Regular ·
Bonjour et merci pour les infos. J'avais trouvé les mêmes grilles mais j'étais pleine d'espoir de trouver une uatre astuce moins couteuse 😛 !! Nous nous partons donc le 5 novembre (enfin !! nous avons réservé avec Thomas cook à Auchan au Pontet en février !!) pour la croisièregrandes civilisations antiques sur le costa Europa. Départ de Nice en bus, transfert à Savone, Naples, Alexandrie, Limassol (Chypre), Athènes, Olympie, Rhodes. Et ce en 10 jours. Nous avons une cabine extérieure pont pegasus. Nous partons avec notre petite fille de 2 ans 1/2. De quel côté d'Avignon es tu? A bientôt
😉 Bonjour Virginie,

Moi aussi je pensais trouver moins cher comme à l'aéroport de marignane mais sans succès.

On a réservé à l'agence de Bénézet Voyages Avignon par l'intermédiaire du C.E. de mon mari.

Nous nous partons avec notre fils de 7 ans et nous sommes du Pontet, tu dois connaître, c'est pas loin d'Auchan et donc on part le 23 avril pour 8 jours ; comme toi transfert en car de nice à savone, barcelone, palma, tunis, malte, palerme et civitavecchia port de rome.

Nous ça sera notre toute 1ère croisière et toi ? Ca va nous changer !!!

A bientôt.
isa
JU July06 ·
Salut

J'yhabite à côté de Nice et lorsque je dois prendre l'avion je laisse ma voiture à l'exterieur de l'aéroport. Il y a des palces pour se garer sans payer. En plus il y a une navette qui amene jusqu'au terminal; Je pense que vous avez rendez vous au terminal 1 à la gare de bus.
VI Virginie84 Regular ·
Re bonjour, Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt mais j'étais de garde ce week end donc pas de temps pour moi !!

Chouette d'avoir pu passer par le Ce de ton mari vous avez dû payer vachement moins cher.

Nous aussi ce sera notre première croisière et nous partons avec notre puce de 2 ans et 1/2. Ca se rapproche et on n'en peut plus d'attendre. Départ le 5 novembre...... J'ai envoyé un mail à l'aéroport pour voir si iks me proposaient d'autres tarifs mais j'ai pas tout compris, apparmement c'est 30 euro pour 2 jours puis je sais plus combien chaque jour qui suit .... Enfin on verra.

Nous nous sommes du côté du pont des deux eaux et auchan on connait on fait nos courses là bas.

A bientôt
😉 Bonjour Virginie,

C'est exact en passant par le C.E. de mon mari on paye moins cher. Je connais le pont des 2 eaux mon frère y habite pas loin du lycée René Char on va dire que de ça maison on le voit.

Pour ce qui est du parking, on verra une personne est revenu de la croisière hier, elle y est allé en voiture jusqu'à Savone et à laissé sa voiture là bas ; elle doit me faire un compte rendu aujourd'hui ; sinon on laissera la voiture au parking de l'aéroport de nice comme est prévu mais pas à côté de l'aéroport je n'ai pas envie à notre retour de ne plus la retrouver.

A bientôt.
isa
😉 Bonsoir Virginie,

Cette croisière avance à grand pas, tu te l'angui pas trop 😛

D'après ce qu'on ma dit il y aurait même des oranges dans la chambre à presser pour les tout petits, ça serait sympa et aussi un distributeur d'eau, d'orange, café pratiquement 24h/24h à la cafèteria encore mieux ; alors prévoit des petites bouteilles d'eau vide afin de les remplir pour les emporter dans ta chambre.

Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon week end.
isa
VI Virginie84 Regular ·
Et bonjour !

Oh oui pour se languir, on se languit !! Moins d'un mois !!

Pour les oranges, j'en avais jamais entendu parlé. Ce serait chouette. Pour les bouteilles c'est prévu car apparement ils ne font pas de cadeaux sur le prix des bouteilles d'eau !

Hier j'ai été sur le site voir "notre" bateau, il était en route pour Alexandrie et il faisait plus de 25°....

Je me languis de recevoir les documents de voyage, ça voudra dire que le départ est imminent !!!! 😛 D'ailleurs il faut que je passe à l'agence pour leur demander des "comptes" pour les frais de carburant. En effet, quand le pétrole a tant augmenté, nous avons dû payé 16 euro par adulte de plus par rapport à cette hausse mais là ça a bien baissé alors ?!

A trés bientôt et si tu as d'autres info je suis preneuse !! 😉 Et à mon retour je ferais bien sûr un petit compte rendu...

Bon week end.

Virginie
BL Blonde28 Regular ·
Bonjour, nous devrons aussi laisser notre voiture à l'aéroport de Nice avant de prendre la navette Costa. Est ce que vous savez si il y a un parking spécial pour les croisiéristes ?
AN Anke Regular ·
Bonsoir Virgine84,

Nous sommes partis en croisière à bord du costa Fortuna en avril.😉 Nos escales étaient les mêmes que vous visiblement. Nos avons crée un site relatant notre voyage: voici l'adresse : http://home.tiscali.be/ttcmarchin/anne.htm (allumez vos hauts-parleurs).

N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est toujours un plaisir de se replonger dans ce merveilleux voyage.

A bientôt

Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
😉 Bonsoir,

Au sujet du parking, malheureusement il n'y a pas de tarif pour les croisiéristes ; nous revenons juste de nice, nous y avons passé notre week end là bas et sommes allés jeter un coup d'oeil à l'aéroport de Nice nottament sur les P4 et P8 qui sont abordable en tarif pour une croisière de 8 jours 65E mais à notre arrivée les parkings P4 et P8 étaient complets il fallait aller au P3 mais malheureusement qui n'est pas au même prix ; donc ç a nous fait un souci, je ne sais pas si on peut réserver notre emplacement de parking !!! sinon je pense qu'on ira en voiture jusqu'à Savona en réservant notre emplacement au port je crois 1 semaine avant ; j'attends cofirmation pour savoir exactement.
isa
😉 Bonsoir Anne,

Je vous ai envoyé un mail pour vous remercier du site que vous avez créé relatant votre voyage c'est vraiment magnifique.

On rêve déjà pour notre future coisière du 23 avril 2007.

Merci encore.
isa
VI Virginie84 Regular ·
Et bonjour, pas trés encourageant tout ça. Combien coûte le parking où il y avait de la place, le P3? J'avais envoyé un mail à l'aéroport qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de possibilités de réserver le parking !! Nous sommes à 26 jours du départ et on se languit !!!! A bientôt
😉 Bonjour Virginie,

Le P3 coûte 112E les 8 jours ; nous on ne prendra pas le stansfert aller retour nice savone, je viens de téléphoner à l'agence et en plus que je ne savais pas ça nous fait en moins 40E par personne ; je réserverais le parking à savone par mail.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de place ce jour là.

A bientôt.
isa
VI Virginie84 Regular ·
Quoi 40 euro par personne en moins !!! Et dire qu'ils écrivent que c'est gratuit ou compris !!!! Je ne sais plus trop comment faire, je pense que l'on laissera quand même la voiture à Nice car avec notre puce de 2ans et demi ça risque de faire long et puis si il y a un soucis avec la voiture ce sera plus facile en français qu'en italien .... C'est fou le nombre de choses qu'il faut "gérer" : la voiture, les pourboires, les excursions. Et dire que l'on croit que les vacances sont de tout repos, en tout cas les préparatifs le sont moins 😛.

A bientôt
Je n'aurais pas du te le dire!!!!

C'est vrai comme tu dis il faut tout gérer, encore tu auras de la chance pour les pourboires tu peux à ton arriver les baisser ou simplement les faire supprimer et les donner à ta convenance aux personnels que tu désire ; mais à partir du 1er décembre ça sera automatiquement débité sur la carte bancaire, ils sont pas bête il y avait des personnes qui donnaient rien et maintenant ça va s'appeler "forfait à bord dû" 6E par personne et par jour sauf pour les enfants jusqu'à 14 ans alors imagine!!!!

Pour les excursions nous on va essayer de les faire soi-même et il faut aussi gérer les boissons, on prendra le forfait vin etc....
isa
VI Virginie84 Regular ·
Non ne regrette pas de me l'avoir dit car c'est bon à savoir car avec les 80 euro que tu économise tu peux te payer le parking à Savone et ça sans touché au budget de départ (j'en parlerai ce soir à mon mari). Pour les pourboires, ils abusent quand même, tu paie la croisière que je saches alors tu devrai être libre de donner ce que tu veux à qui tu veux 😠. Enfin comme tu dis j'ai de la chance je pourrais faire ce que je veux. Pour les excursions, mon médecin qui est presque abonné (puisqu'il en a fait 9) et avec qui je m'entends bien m'a conseillé celles qui valaient le coup de prendre et celles qui n'en valait pas le coup. Quel votre itinérAIRE ? Enfin, je pense qu'il faut qu'on compte 500 euros d'excursions (et encore pour notre fille qui a moins de 4 ans c'est gratuit !); mais bon l'aventure à deux ne nous auraient pas fait peur mais avec Clara .... Je me rends compte que nous y sommes presque et que rien n'est définit pour notre "emploi du temps"; il faut dire que tu réserve 100 ans à l'avance et que tu as l'impression que c'est loin loin mais un jour ça se rapproche et tu n'es pas si prêt que ça même si tu aas glaner 1000 et une infos... A bientôt ps: tu as vu on a un super beau temps !
Notre itinéraire on part de Savona, Barcelone, Palma, Tunis, Malte, Palerme et civitavecchia (port de Rome) 8 jours le 23 avril 2007 (c'est loin encore pour nous🙁) ; et si ça nous plaît on fera une croisière plus longue, pour l'instant je ne veux pas rester en mer 1 ou 2 journée consécutive, je ne sais pas si j'ai le mal de mer alors je vais prévoir ce qui faut et pour julien aussi on sait jamais. C'est vrai qu'on a un superbe beau temps pourvu que ça continue.
isa
VI Virginie84 Regular ·
Moi aussi j'appréhende un peu les sensations que l'on va avoir en mer mais bon apparement personne n'est traumatisé sur le forum😛; on m'a parlé de cocculine en homéopathie, je ne vais pas tarder à faire ma trousse à pharmacie pour Clara et nous (maux de tête, de ventre, nausées etc..... 😕). Je pense que je vais me faire une liste ds choses à faire et à emporter ! les gense du "nord" doivent "râler" en lisant que l'on a beau temps et pourtant c'est vrai, j'espère que derrière on ne va pas se taper 3 mois de mistral avec rafale à 110 !!! Merci pour ton adresse perso, je t'enverrai un mail comme ça tu auras la mienne et l'on pourra peut être faire plus ample connaissance. Votre itinéraire est à l'opposé du nôtre mais semble plus accessible pour les découvrir seul car nous avec l'Egypte où tu ne circule pas comme ça et la Grèce où l'on ne connait pas la langue !! Allez plus que 26 jours !!!! 😎
Oui Cocculine c'est surtout pour les enfants et pour les adultes je ne sais plus le nom, mais de toute façon ils en donne gratuitement sur le bateau à l'infirmerie mais pas pour les enfants d'après certaines personnes.

Oui commes tu dis j'espère qu'on n'aura pas de mistral 🙁 ou le froid qui arrive d'un coup

L'égypte on connaît un peu on était à hurghada en juillet 2005 et on a visté Louxor, Assouan on a beaucoup aimé sauf la chaleur pour julien 50° mais au bord de mer il y avait toujours un peu d'air et il faisait moins chaud ; du coup on n'a pas voulu faire l'excursion pour aller au Caire ; c'est vrai que la conduite en égypte est spéciale je me rappelle de nuit certaines voiture éteigne leur feu pour pas se faire attaquer quand on revenait de Louxor ça fait un peu peur.

Après notre croisière on aimerait repartir en Egypte 2 semaines pour le mois de juillet.

Là on attend avec impatience on part le 29 octobre 1 semaine à Djerba.
isa
VI Virginie84 Regular ·
Que de voyages ! C'est génial.

Tout ça avec le CE de ton mari ? Si oui, je veux postuler !!!

Nous notre dernier grand voyage date d'il y a presque 6 ans La Guadeloupe pendant 3 semaines, puis ça a été le ski dans en Savoie, les landes, l'auvergne, Venise.

Que fais tu comme boulot? Moi aide soignante.

A bientôt, je vais faire manger ma puce.
Oui tout cela avec le C.E. de mon mari, moi je ne travaille pas je m'occupe de julien (l'école et les sports le mercredi).

Mon mari travaille dans une usine je ne citerais pas de nom en public .

Pour le ski on va Andorre pour vacance de février ce n'est pas cher on passe par www.neckermann.be c'est moins cher en voiture, par nos propre moyen cette foici (545E dans un hôtel 4* en demi pension pour 3 la semaine) station familiale la Massana.

Moi aussi je vais faire manger mon fils il a fait.

A bientôt.
isa
VI Virginie84 Regular ·
Et bonjour, Juste pour te dire que ce matin, l'agence Thomas Cook a appelé pour dire que nos documents de voyages étaient arrivés !!!! 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Je vais essayé d'aller les récupérer dés cet aprés midi 😛. A bientôt pour plus de précisions
😉 Bonjour,

Alors c'est bientôt le départ, plus que 3 semaines je crois.

On arrive juste on était parti la journée aux champignons.

A plus
isa
BR Britt2 ·
Bonjour, pourriez vous me dire où se garer sans payer (ou sans trop payer )aux alentours de l'aéroport de Nice et où prendre la navette.Merçi d'avance.Cordialement
JU July06 ·
Bonjour

Pour vous garer sans payer il faut se garer dans la zone a coté de l'aeroport. Si vous venez de cannes il faut depasser l'aerport en restant sur la promenade des anglais puis faire demi tour au premier feu. Ensuite il faut prendre une allée sur la droite qui longe la promenade. Il y a des banques, école de commerces etc.. donc pas mal de places pour se garer suivant les heures. Si vous venez de Nice centre ou de l'Italie il faut se garer avant d'arriver à laéroport dans une allée à droite. Pour les navettes je ne connait pas exactement le trajet mais allez voir sur le lien que je vous mets c'est le site de l'aéroport.

http://www.aeroport-nice.fr/acces_stationnement/bus/navette.asp

L'endroit pour se garer est pres des points 2 et 3 . N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous n'avez pas trop compris.

Bonne journée
CA Canibenben12 ·
Bonsoir je dois me rendre à l'aeroport de nice pour garer ma voiture .Je pars pour 8 jours en croisiere.Si je gare ma voiture à l'extérieur du parking il n'y a pas trop de risques de vols ? Merci
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. A mon avis ne laissez pas votre voiture en dehors des parkings de l'aéroport de Nice. Nous partons le 1er novembre pour 11 jours en croisière , j'ai réservé sur le site aréoport de Nice une place de parking au P4 100 euros +5 euros de frais et 5 euros d'annulation= 110 euros. Bonne journée.

Bernard
IF Ifrédou ·
coucou!! T'es infos sont-elles toujours d'actu car j'ai fait une simulation sur le site de l'aéroport et j'en ai pour 100 euros pour une semaine :(( Sinon où peut-on se garer au plus près???

Merci A+

FRED.
BR Brendaharley Regular ·
Ily a possibilité bien sur de laisser la voiture les 10 ou 11 jours de croisières. Par contre renseignez vous sur les prix car nous avions pris le premier parking que nous avions trouvé et ca nous avait couté dans les 175 euros je crois, je ne suis plus trop sur du prix.Mais sinon c'est tout à fait possible.

Similar discussions

You might also like