Partir en Corse en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
SALUT, je viens a demander si des gens sont deja partie en campingcar en corse? je voudrai savoir si c'est possible de prendre le bateau direction la corse, les tarifs, si c'est pas trop galere? mon camping car fais 3M de haut 5M20 de long un peu plus et 2m de large et en poids 3 TONNE 500! merci d'avance de vos repondre😇
orel
2F 2flat ·
Bonjour, nous sommes déjà allés en corse en moto.Cette année nous y retournons en camping car mais emmenons la moto sur une remorque.Nous partons d'Italie de Gênes en septembre et revenons à Toulon car plus de place pour l'Italie AVEC Mobyline.Le prix dépend de la hauteur et de la longueur du camping car. Il faut savoir qu'il est difficile de visiter la corse en camping car car les routes de montagnes sont très étroites.Mais quelle beauté! Ne pas dormir à la sauvage mais plutôt en camping car peu d'aires de services. Bonnes route et bonnes vacances.🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
La possibilité d'embarquer un véhicule sur un bateau partant sur la Corse - et retour - se limite au volume, largeur et hauteur de ce véhicule. En plus court : oui, tu peux venir en Corse avec ton camping-car. Pour les tarifs, il est préférable de t'adresser à une agence de voyage qu'à VoyageForum. Car tout dépend des dates de voyage, de la cie maritime, des ports, des dimensions du véhicule et du nombre de personnes (et animal de compagnie) ; ainsi que du choix de loc. d'une cabine ou non, etc.🤪 Enfin, pour info : si tu veux passer des vacances ici, dépêches-toi de réserver dans un ou des camping-cars. Le camping car "sauvage" est interdit.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
2F 2flat ·
Bonjour Chnoupi je cherche moi deux campings pour septembre pour le camping car1 au nord et un au sud avec piscine et soit les pieds dans l'eau soit pas trop koin à pied? As tu quelquechose à me conseiller? d'avance merci
LE Levoyage41 ·
bonjour pour la corse en camping car c'est vraiment super, moi j'ai embarquer a marseille sans problème avec un Voyageur de 7M, j'ai traverser de bas en haut pas toujours tranquille dans la montagne assez étroit mais sa passe !!!! attention aux animaux sur les routes, pour les corse on les a trouver très accueillant. je vous souhaite un bon voyage.
LT Lt31 Regular ·
bonjour

tres facile et pas cher au depart de toulon avec moby lines exellente compagnie . la CORSE est magnifique nous y avons passe 15 jours autour du 11 novembre absolument seuls, de la place pour se garer partout , seul inconvenient a CARGESE a 10h du soir alors que nous avions passé la soiree dans un café sans hostilite apparente , coups violents sur la porte du camion et ordre de "foutre le camp" sous 3 mn demarage plus que rapide sous un jet de pierres

4 jeunes adultes a qui notre bon vieux VW n'a pas plu

dommage
DL
DA Danielchonga ·
Bonjour, je viens d'acheter un billet sur le site MOBYLINES un AR toulon-Bastia pour une semaine en juin pour mon CC de 5,99 m et 2 personnes pour 280 €. j'ai un peu cherché avant et sur CORSICA, cela montait à 500 €.

MOBY, ce sont des italiens qui viennent d'ouvrir une ligne depûis Toulon. sans doute les moins chers pour le moment.

Ils font une offre 1 CC + 1 personne très intéressante : tu rajoutes ensuite le deuxième passager.

bonne journee daniel
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour. Nous qui voulions aller en Corse, ca fait peur!.......................................😕 Je les pensé plus accueillant, à moins que les séjours en C.C ne leur rapporte pas assez........................................!
PE Perringarcia ·
bonjour et felicitation excellent choix, la corse est une destination incontournable tu vas en prendre plein les yeux!! pour le bateau tu peux desomais partir de toulon avec mobyline par ex toulon bastia de jour par contre comptes 10h aller 10h retour sachant que lui se fera de nuit pas le choix!!! ou alors nice bastia avec corsica ferry 1 peu + cher mais voyage en 6h maxi aller 6h maxi retourpour les tarifs consulte le site corsica ferries mais plus tu t'y prendra a l'avance moins cher se sera. ou alors derniere minutes mais c'est 1 risque que je ne prendrai pas surtout avec 1 cc prix environs 360euros avec 1 cc ou alors depart d'italie , gene, savone ou livourne nettement moins cher de livourne mais alors que de route! tunel viaduc , tunel viaduc on en vois pas la fin , mais la tu peux te procurer 1 billet pou environs 280 300euros. prends ton temps et etudies en allant sur le site des compagnies mobiline ou corsica ferrie evite smcn tres tres cheres . n'hesite pas pour d'autres questions et bon voyage.
LO Loulou1973 ·
Bonjour, Nous sommes Belges et allons pour la troisième fois cette année en caravane en corse. Bien que nous sommes encombrants car la caravane fait 7,2m à elle-seule et que nous voyageons avec nos 5 enfants (famille recomposée), nous avons toujours été très bien accueillis. Je pense qu'il y a partout le risque de tomber sur des gens agressifs mais que l'on ne peut pas dire que les Corses ne soient pas accueillant. C'est vrai qu'il faut bien être entrainé car les routes sont difficiles voire périlleuses avec un grand véhicule mais la Corse vaut vraiment le coup!!!!😊
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Nous partons en corse pour la premiere fois cet été et comme je vois que vous êtes des habitués, pourriez vous répondre a mes questions; Nous y allons 3 semaines en Aout(car pas le choix!!!!)nous partons a 2 camping -car .Pensez vous que cela sera difficile de circuler ???? Connaissez vous des campings sympats avec la plage trés proche? Les campings ne prennent pas de réservations pour les emplacements, est ce que cela sera difficille de trouver de la place en Aout? D avance merci Patricia et patrick de Montpellier
LO Loulou1973 ·
Bonjour, Je pars toujours en juillet. C'est vrai, il paraît qu'en août c'est hyper fréquenté. A cette période, je pense qu'il vaut mieux éviter les usines à touristes comme porto vecchio à l'est ou comme calvi et ile rousse au nord. La foule est plutôt dérangeante sur les plages et les bouchons aux alentours de porto vechio très pénibles. Je ne pense pas que les routes vous poserons un problème car le camping car est bcp plus mobile que caravane plus voiture dans les petites routes.

A savoir, il n'y a pas d'autoroute en Corse. La route la plus facile longe la cote est et permet de descendre assez facilement de Bastia vers bonifacio. Je ne sais pas si vous débarquer de Bastia ou d'un autre port. Dans notre cas on arrive toujours de bastia car on êmbarque à gênes en italie (la société de ferry mobyline est moins couteuse pour nous) La route entre calvi et l'île rousse est très facile aussi.

Quand nous passons à travers la Corse pour faire Bastia ajaccio c'est beaucoup plus compliqué plus on s'approche du sud et il y a deux villages de montagnes où les cols m'ont semblé très difficile à passer (faut pas se croiser) Mon attelage fait quand même un bon 13 m quand même.

La pire route à éviter pour moi en caravane c'est celle qui longe la cote ouest entre porto et calvi. En camping car cela me semble aussi plus risqué.

Je sais qu'on ne sait pas réserver mais il y a moyen de s'en sortir en changeant de camping le matin. Les gens quittent souvent un camping avant 10h. Je téléphone au camping ou je compte aller en demandant si il y a une place et s'il veulent bien me la réserver pour 12h. En générale, les corses essayent de faire plaisir et réservent la place pour quelques heures, ce qui me permet de ne pas atteler, quitter un camping et me retrouver sans rien. Même chose quand le bateau arrive à Bastia, je sonne dans la liste des campings que j'ai repéré et je vais directement ou je suis sure d'avoir une place bloquée.

Niveau camping sympa, cela dépend de vos gouts (avec ou sans animation, piscine ou pas, etc). Moi je veux me sentir près de la nature au calme et mes préférences sont donc conditionnées en fonction.

J'ai adoré le camping a marina à calcatoggio dans le golfe de sagone entre Ajaccio et cargèse car c'est le seul à l'ouest qui soit en bord de mer et rivière, (50 m entre caravane et mer sans route) familial calme. Des hirondelles ont niché dans la toiture des sanitaires. J'ai trouvé cela merveilleux de se laver avec leurs chants. Pas d'animation et un restaurant sur la plage avec des moules et langoustes délicieuses; Le bonheur....De là on peut irradier et visiter ajaccio cargèse les calanques de piana, c'est hyper pittoresque. Pas de moustique l'année ou je suis passée et une délicieuse brise de montagne la nuit qui fait redescendre un peu la température. D'autres détesteront car il n'y a pas d'activités. Les gout et les couleurs...😛

L'année passée j'ai logé au camping kevano qui se trouve à pianottoli dans le sud. Le camping est idéal pour visiter figari, bonifacio qui vaut le détour malgré la foule. Il n'est pas en bord de mer mais à 10m à pied. Le site est une réserve naturelle. Si vous chercher une infrastructure avec animation passer votre chemin😉

Mauvaises expérience dans camping près de calvi trop de monde sanitaire sal et insuffisant. (il n'y avait qu'une étoile et la-bas ça compte! surtout si en plus le camping est grand. De plus au nord, il y a presque toujours une ligne de chemein de fer entre le bord de mer et le camping (petite micheline). Bref la Corse c'est merveilleux, les Corses sont merveilleux aussi et très accueillants, leur cuisine est vraiment délicieuse. Les paysages sont incroyables L'intérieur de la Corse aussi vaut la peine de s'attarder. Sartène par exemple. Bon séjour😛
PL Pluchart Regular ·
Re bonjour Merci pour vos infos. Nous recherchons aussi des campings calmes, la pisicine n'est pas une priorité...pour nous le principale, c'est que la plage soit belle, pas dangeureuseet surtout , pas loin(car nous voyageons avec nos parents 76 ans...et ils adorent la plage mais ne peuvent pas trop marcher). J'ai donc pris note du camping marina et je prendrais votre technique de réservation en telephonant en arrivant de Bastia. Encore merci Patricia et patrick
SA Samuel85 ·
Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en Aout 2010 en Corse. Concernant le bateau, nous avons pris SNCM pour environ 380€ mais avec une réservation de bonne heure et départ autre que le WE. L'accès au bateau ne pose pas de problème si ce n'est que tous les CC sont relativement serrés donc il ne faut pas perdre de temps pour descendre du véhicule une fois embarqué. Pour circuler sur l'ile, pas de problème sauf au niveau de Porto/Calvi où les routes sont relativement étroites mais pas impossible. C'est super beau mais les CC ne sont pas toujours les bienvenues sauf pour les Italie qui sont très nombreux.

Bon voyage
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Merci pour vos précisions, cela me rassure de savoir que le mois d'Aout n'est pas non plus impossible pour les camping cars . COnnaissez vous des campings calmes et proches d'une jolie plage. Avez vous eu du mal a trouver de la place dans les campings en bord de plage étant donné qu'ils ne prennent aucune téservation!!! D'avance merci Patricia et patrick de Montpellier
SA Samuel85 ·
Bonjour,

Nous avons toujours trouver un camping sans réservation mais il faut bien préparer son séjour avec la liste des campings car certains étaient complets.

Disons que si vous décidez de visiter plutôt les bords de côte, vous arriverez à en trouver pas trop loin des plages mais pas directement.

Concernant les jolies plages, elles sont toutes superbes par contre, nous n'avons pas eu le temps de faire le Cap Corse.

Nous avons également dormi sur des parkings avec d'autres C.C mais ce n'est pas évident. Nous avons juste eu un petit souci à Sartène qui est une ville un peu "chaude" et nous avons reçu quelques cailloux en pleine nuit ; ça surprend !!!.
LE Levoyage41 ·
bonsoir et merçi pour tous ses ptit détails moi j'ai coucher sur le bord de route je ne me souvient plus a quel endroit exactement au début de la nuit cela a été relativement calme mais après minuit toutes les voitures qui passait claxonait enfin on ses enfin endormi, on a demander le matin pourquoi les corses faisait il sa on ma repondu il n'aime pas trop les cc a plus.
PE Peredodo ·
bonjour,

Nous partons depuis 7 ans en Corse en Camping car au mois d'AOUT et avons toujours trouvé sans problème dans les camping. Le mois d'aout est plus calme mais il faut parfois attendre à l'entrée du camping et loger une nuit dehors pour trouver une place le matin. Il faudrait savoir la région que vous souhaitez visiter, tout est exceptionnel. En ce qui concerne le trajet, le moins cher, c'est MOBYLINES. A +
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour. Puisque les Corses n'aiment pas les Cc il ne faut plus aller dépenser nos euros la bas.Au bout d'un certain temps ils vont pleurer pour nous recevoir. Bonne journée à tous. Alain.
SE Serge12008 ·
"Bonjour, je viens d'acheter un billet sur le site MOBYLINES un AR toulon-Bastia pour une semaine en juin pour mon CC de 5,99 m et 2 personnes pour 280 €. j'ai un peu cherché avant et sur CORSICA, cela montait à 500 €.

MOBY, ce sont des italiens qui viennent d'ouvrir une ligne depûis Toulon. sans doute les moins chers pour le moment.

Ils font une offre 1 CC + 1 personne très intéressante : tu rajoutes ensuite le deuxième passager.

bonne journee daniel "

Bonjour Daniel, je ne trouve pas de passage toulon bastia avec Mobylines, je ne trouve que des départs depuis Genes merci de me donner le renseignement pour trouver ce trajet cordialement
DA Danielchonga ·
Moby lines a jeté l'eponge sur les lignes françaises vers la corde il y a un mois. Ils nous ont "reversés" sur des Corsica ferries. Tu ne trouveras donc plus leur offre en ligne.. daniel

Similar discussions

You might also like