Pernes-les-Fontaines en Provence au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'ai la chance d'avoir une belle maison en provence a Pernes les fontaines, J'aimerais avoir des informations sur ce village et qu'est ce qu'il y a a visiter au alentour.

Nous avons loué la maison au mois de mai est ce un bon temps

quelle est la température pour cette période.

Merci

Francine
Francine Amoureuse du monde Merci a la vie
FO Forco Veteran ·
Je connais un peu Pernes. C' est un petit village typique de Provence. Pour les ballades vous pourrez aller voir la fontaine du Vaucluse, aller à Avignon ( 20 minutes de route environ), visiter les autres petits villages de la campagne environnante...

Mai est un mois très agréable, il fait très beau sans avoir la chaleur étouffante. En général il fait dans les 23 °C.

Je pense que vous avez fait un bon choix.
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour Francine,

Vous êtes effectivement chanceuse. Pernes-les-Fontaines est une jolie cité du Vaucluse qui tient son nom des nombreuses fontaines qui agrémentent ses places. Il y a de vieux remparts, de jolies rues, de bons restos et, bien sûr, de belles fontaines.

J'y suis allé en mai il y a quelques années. C'est une excellente période pour visiter le Vaucluse. La nature explose, la température est agréable* et le tourisme à ses débuts. Trois atouts majeurs.

Quant à Pernes, c'est un endroit assez central à partir duquel vous pouvez visiter facilement les très nombreux attraits du Vaucluse, surtout si vous avez une voiture. Consultez les guides (Michelin ou Routard) ou des sites web et vous allez vite découvrir que vous êtes au coeur d'un paradis. J'hésite à vous donner des noms et des lieux, tellement il y a de choses intéressantes et belles dans ce coin de la France. Mais contactez moi si vous souhaitez plus de précisions.

Jacques

* Pour avoir visiter de nombreuses régions de la France en mai, je peux vous dire que le mois de mai en France peut se comparer au mois de juin au Québec. Les arbres sont verts, les fleurs explosent et la température est agréable (ni trop chaud, ni trop froid).
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
SA Sanfrancisco ·
J'ai la chance d'avoir une belle maison en provence a Pernes les fontaines, J'aimerais avoir des informations sur ce village et qu'est ce qu'il y a a visiter au alentour.

Nous avons loué la maison au mois de mai est ce un bon temps

quelle est la température pour cette période.

Merci

Francine
Francine Amoureuse du monde Merci a la vie
PH Philau ·
Bonjour, La region est si belle, les activités, les événements et les sorties sont trés variées. Je conseillerai de prendre contact avec: Editions D'AMBOISE, 722 chemin de la Gabre. 06690 TOURRETTE-LEVENS; cet éditeur propose un guide des régions qui est une merveille.😉
MI Midounette69 Veteran ·
hello, j'y suis allée qq jours en mai dernier, superbo temps, un peu de monde mais pas trop. à l'isle sur la sorgue, tu as un immense marché le dimanche matin: bouffe, artisanats, antiquités. bon ok bcp de monde et trop à mon gout, mais pourkoi pas? coté nature, visites GORDES magnifiq village perché. à coté tu as ROUSSILLON: là tu prends de vieilles baskets et tu marches dans une montagne de sables rouge-ocre (je dirais plutot orange) au milieu de beaux sapins, avec de beaux points de vues. APT ne présente pas d'intérêts. mais sur place, les offices de tourisme vont bien te renseigner: et en plus du chant des cigales, tu auras l'accent (désolée je peux pas te le faire en direct). bon voyage et belle découverte. Midounette

Similar discussions

You might also like