Petit coin de paradis autour de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour et merci de me lire 🙂 J'ai besoin de me ressourcer pour écrire ! et j'ai besoin de trouver ce qui pourrait devenir un peu mon "fief"... Et c'est en cela que j'ai besoin de vous pour m'aider à dénicher ce petit coin de paradis très proche de Paris (car je ne pourrais m'y rendre qu'en métro ou RER voire en train). Je vis à Paris mais je voudrais trouver un endroit plus que charmant ou je pourrais loger quelques jours au gré de mes envies dans un petit hôtel qui aurait tout pour m'inspirer ... Connaitriez-vous par chance cet endroit où l'on entend chanter les oiseaux, où la verdure enchante les sens, où règne le calme à quelques kilomètres de Paris (20 maxi) abandonné des touristes ? En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre ! Auvers-sur Oise, Barbizon oui mais un peu loin, et pensez aussi qu'il me faut un hôtel ou une chambre d'hôte peut-être mais pleine de nature ! Difficile ? mais pas impossible n'est-ce-pas ? Merci mille fois et si je parviens à écrire ma pièce de théâtre telle que je la souhaite, vous aurez contribué à sa réalisation..... A très vite j'espère. Du bonheur à vous tous. Sylvyye 🙂
EL Elo25aud Regular ·
Bonjour Sylvyye Vraiment pas loin de Paris il y'a biensur Vincennes, le pré saint Gervais qui sont des coins assez verts, sinon dans l'oise il y'a pas mal de très beaux petits coins aux alentours de chantilly, foret, chateaux, maison en vieilles pierres... J'ai découvert cette région il n'y a pas très longtemps, tu as l'impression d'etre loin de paris dans des petits villages de provinces alors que c'est a 30 mn de route!! Cela dit si tu souhaites sejourner dans ces lieux, il faut savoir que tu n'es pas la seule a rechercher la campagne a deux pas de Paris et que ce sont des villes en général assez bourgeoises... Je connais mois mais je sais qu'il y'a aussi des endroits agréable dans le 77 vers Provins. Bon courage.
SY Sylvyye ·
Merci pour Vincennes, je ne connais pas je vais regarder.
MA Mathews Globetrotter ·
Vincennes beeuurrkk y'a toujours plein de monde et c'est une nature artificielle...😉 dans les Yvelines il y a tonne de coins notamment , - Saint-Germain-en- Laye , son chateau et la forêt.On peut y faire de belles ballades compter 30 minutes environ de RER de Chatelet - Conflans Sainte Honorine, ville sympathique au bord de la Seine il y a des péniches. Compter aussi 30minutes - Chatou, le Pecq, le Vésinet c'est vraiment une "banlieue" très chic avec de superbes propriétés Sinon vers la Seyne et Marne il y a aussi de beaux coins

Connaitriez-vous par chance cet endroit où l'on entend chanter les oiseaux, où la verdure enchante les sens, où règne le calme à quelques kilomètres de Paris (20 maxi) abandonné des touristes ? En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre ! Auvers-sur Oise, Barbizon oui mais un peu loin, et pensez aussi qu'il me faut un hôtel ou une chambre d'hôte peut-être mais pleine de nature !

Barbizon est réputé pour être un endroit intéressant
SY Sylvyye ·
Non Vincennes ne semble pas laid, mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai fait un tour sur les sites des villes que vous m'indiquez, mais......... je n'y trouve pas l'hôtel que je voudrais, une petite chambre romantique sur une vue pleine de verdure et de fleurs. C'est compliqué ! Merci en tout cas. BONNE SOIREE
MA Mathews Globetrotter ·
je n'y trouve pas l'hôtel que je voudrais, une petite chambre romantique sur une vue pleine de verdure et de fleurs.

moi je ne peux pas en faire plus je donnais simplement des idées... maintenant si mes idées ne satisfaisent pas quoi faire de plus ?
EL Elo25aud Regular ·
Tu peux aussi regarder les chambres d'hôte en général c'est plus sympa que les hotels, j'en ai fais un il y'a peu de temps qui correspond exactement a ce que tu decris mais c'est a 2h de Paris a Perrier sur Andelle, dans le 27. C'est une maisonette de deux pièces séjour + chambre a colombage (déco très sympa) dans un grand jardin avec une terrasse pour le petit déjeuner donnant sur la rivière qui passe dans le jardin! Le top! c'est un peu loin mais si ca t'interresse je peux essayer de retrouver les coordonnées. Bonne recherche.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre !

Les bords de Seine à Argenteuil ?
BE Bettymurano ·
Bonjour,

je ne sais pas exactement pour combien de temps tu cherches une location mais si c'est pour plus d'une semaine, as tu pensé aux agences de locations de vacances. L'hôtel va revenir hyper-méga cher! Or il y a certains sites de locations de vacances qui proposent des choses aux abords de Paris. Je pense à Casamundo par exemple ou bien à Novasol. as tu pensé aussi à demander aux mairies des villes?

Bonne continuation dans tes recherches
SY Sylvyye ·
C'est très sympa, mais à 2h de Paris, c'est trop loin ! en fait je m'explique plus précisément : Je voudrais quand l'envie se fait sentir, m'évader le temps d'une nuit, d'une journée pour m'enfermer dans une chambre pour écrire, au milieu d'un cadre enchanteur qui m'inspirera, je préfère écrire à l'intérieur, mais il est important que la vue de l'extérieur soit un petit bonheur pour les yeux ! On m'a toujours dit que j'étais assez compliquée comme fille, je le confirme !!! mais j'aime bien mon état d'âme !!!😉 🙂

Continuez à m'aider !!! Merci merci Au fait je vous rappelle que je n'ai pas d'autres moyens de déplacements que le métro, et le train. Voilà pourquoi je ne voudrais pas aller loin afin de pouvoir y aller facilement au gré de mes envies. Un genre comme ça...... (mais pas trop cher en supplément!.....)

Et voilà je suis cernée............. 😎

SY Sylvyye ·
Bonjour et merci de me lire 🙂 J'ai besoin de me ressourcer pour écrire ! et j'ai besoin de trouver ce qui pourrait devenir un peu mon "fief"... Et c'est en cela que j'ai besoin de vous pour m'aider à dénicher ce petit coin de paradis très proche de Paris (car je ne pourrais m'y rendre qu'en métro ou RER voire en train). Je vis à Paris mais je voudrais trouver un endroit plus que charmant ou je pourrais loger quelques jours au gré de mes envies dans un petit hôtel qui aurait tout pour m'inspirer ... Connaitriez-vous par chance cet endroit où l'on entend chanter les oiseaux, où la verdure enchante les sens, où règne le calme à quelques kilomètres de Paris (20 maxi) abandonné des touristes ? En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre ! Auvers-sur Oise, Barbizon oui mais un peu loin, et pensez aussi qu'il me faut un hôtel ou une chambre d'hôte peut-être mais pleine de nature ! Difficile ? mais pas impossible n'est-ce-pas ? Merci mille fois et si je parviens à écrire ma pièce de théâtre telle que je la souhaite, vous aurez contribué à sa réalisation..... A très vite j'espère. Du bonheur à vous tous. Sylvyye 🙂

Pour comprendre un peu mieux ce que je recherche :

EL Elo25aud Regular ·
Un petit coté Isabelle Adajani, Sylvie?? ;))) Bon et bein je ne sais pas trop comment t'aider je te copie tout de même un lien, c'est très accessible puisque dans Paris ou très proche! Mais c'est un peu cher... http://fr.europa-bed-breakfast.com/html/gite-chambre-hotes_manoir-de-beauregard-paris-19eme-arrondissement_93_4159.html

http://www.maisonsdhotesdecharme.com/result.aspx?idPays=1&idReg=12&idDest=&idTag=&uid=8b9c3211-7d3b-4ecf-86a3-c9665b718dfa
SY Sylvyye ·
C'est amusant que tu me dises ça, on a très souvent dit que je lui ressemblais ! si seulement ça pouvait être vrai !!!!! Merci pour ta gentillesse et pour ton aide, je vais aller voir ça.

Sylvyye
SH Shadock Veteran ·
bonjour sylvyye. peut etre pas tres objectif etant natif de cette vile saint maur des fosses plus precisement la varene saint hilaire les bord de marne.regarde par la bas. un vilage a 30 mn de paris .bonne chance
des voyages plein la tete
PR Profone Veteran ·
Alors Isabelle ce coin de paradis? trouvé?

Il existe un guide du routard week end autour de Paris qui n'est vraiment pas mal. Je m'en suis servi il y a quelques années quand je vivais à Paris, si ça peux t'aider!!

Bonne recherche et je suis sûr que tu vas trouver

Bonne piéce

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
SY Sylvyye ·
MERCI A VOUS TOUS POUR VOS BELLES IDEES QUE JE VAIS ETUDIER DANS QUELQUES JOURS. EN EFFET JE M'ABSENTE DEUX SEMAINES MAIS CONTINUER A M'ENVOYER TOUT CE QUI VOUS SEMBLE POUVOIR CONVENIR.

MERCI, JE REVIENS BIENTOT....

Sylvyye 🙂

TV Tviaticatus Regular ·
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
CH Choumadie ·
Salut Elo, La description de ce petit coin de paradis fait très envie.Aurais-tu les coordonnées? Merci!🙂
TV Tviaticatus Regular ·
tu connais cette chanson?Il n'existe guère que dans notre imagination.La banlieue parisienne n'est plus celle des peintres expresionnistes, je crois que tudevras aller plus loin. Ils sont nombreux ceux qui cherchent un hôtel ou un restaurant "bon et pas cher".Malheureusement, quand on connait le coût de la vie et les taxes, prelèvements, impôts on réalise qu'on cherche une coquecigrue. Bon courage quand même.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
EL Elo25aud Regular ·
Salut Choumadie Je vais envoyer un mail a mon amie, ce gîte appartient a qq1 de sa famille, elle saura sans doute me renseigner je te transmet ca.
LU Ludomero Veteran ·
Provins a déjà été évoqué mais sans plus, aussi je me permets d'en rajouter pour dire que cette ville n'a pas qu'un charme médiéval mais est également très bucolique. J'ajoute qu'on peut y trouver de charmantes chambres d'hôtes dans de charmantes maisons qui pourraient bien te plaire.

Mais Provins est peut-être un peu loin cependant, tout dépend de ta distance aux gares permettant d'y aller. Le seul bémol que je trouve à Provins, outre sa distance à Paris, est la campagne immédiate que je trouve plutôt morne (du moins ce que j'en ai vu), mais tu devrais vraiment y aller et te balader dans les murs, peut-être auras-tu un coup de foudre.

Si d'autres idées de petits coins étaient ici données je suis également preneur. 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
EL Elo25aud Regular ·
Comme promis le gite dont je vous avais parlé: http://webitea-27-gdf-francais.gl.itea.fr/gite-rural-blot-alexandre-et-sandra-a-perriers-sur-andelle-dans-Lyons-Andelle-Seine-Vexin-723.html

La petite maison est privative, 2 pièces, c'est un vrai petit nid douillet décoré avec gout, j'en garde un super souvenir surtout le petit déj dehors a coté de la rivière, c'est a 1h45/50 de Paris.
LU Ludomero Veteran ·
J'avais aussi songé au Vexin mais le peu que je connais de cette région n'est pas, ou alors très très peu, desservi par les transports en commun. Ce gîte est-il facilement accessible en train depuis Paris? 😊 (moi aussi le sujet m'intéresse pour quand je serai riche)
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
EL Elo25aud Regular ·
C'est a une trentaine de km de la gare de Rouen ou bien a moins de 20km de la gare de Morgny, je ne conais pas le systeme de bus donc je ne saurais pas trop te renseigner sinon tu peux prendre un taxi de la gare, le billet de train est a une vingtaine d'euros, cela dit je pense qu'effectivement ca doit etre plus simple d'y aller en voiture.
LU Ludomero Veteran ·
Ah oui là Provins est enfoncé au niveau éloignement mais cette trame pourra aussi servir à des personnes ayant des critères un peu moins stricts. 😛

Du coup je me permets d'insister sur Provins (desservit par le train directement depuis Paris) tout en suggérant également le village de la Roche-Guyon qui si il n'est pas facilement accessible en transports en commun est quand même plus prêt de Paris. http://www.larocheguyon.fr/

Voici quelques liens que j'ai trouvés sur des chambres d'hôte à Provins : 😊

http://www.provins.net/...hp/hebergements.html http://www.provins.net/...sans/maison_rose.htm http://www.provins.net/.../chambres-eyraud.htm
QU Quizmo ·
Et bien moi je propose Jouy en Josas, un petit coin de verdure-proche campagne mais sans etre trop loin de Paris. Il existe des chambres d'hotes tres sympatihiques et quelques petits hotels charmants. En ete, ca me semble parfait pour ton ecriture.

Pour y aller : RER C arret Chaville Velizy puis Bus CVJ Jouy en Josas Gare

Voila en esperant que ca te plaise sinon tant pis j'aurais essaye :)
FL FloMac Regular ·
Regarde les chambres d'hôtes "le moulin de Saint martin" ou "La Herissonnière" à Crécy la Chapelle (village de peintre à caractère médiéval). Bon, ok je parle de mon village mais j'ai décidé de vivre ici après avoir bien fouillé l'ile de France. Le train t'y emmène.

Ou bien des chambres d'hôtes sur péniche ? Où que tu sois, dès que tu es sur l'eau tu te sens à la campagne...
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
SY Sylvyye ·
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE INTERET il me parait évident qu'au beau milieu de toutes vos idées charmantes je trouve mon petit coin de paradis, merci encore.

Toute ma sympathie

Sylvyye 🙂

Similar discussions

You might also like