Petites randonnées/balades en Balagne à partir de Calvi (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux résidants, aux amoureux et aux passionnés de l'Ile de Beauté.

Je pars pour quelques jours à Calvi (point de chute) et souhaite occuper mes journées à faire des balades aux alentours de Calvi. Je me déplacerai uniquement à pied et en train. Donc, je ne pourrai pas trop m'éloigner des villes avec gare. En fait, je compte faire une randonnée par jour en partant tôt le matin (première heures des trains) et en revenant en fin d'après-midi sur mon point de chute à Calvi. J'ai quelques vagues idées, notamment visiter Sant'Antonino en descendant à la gare d'Aregno et faire les 3,5 km restants à pied. Je voulais également faire le cirque de Bonifato mais apparemment pas de gare dans cette zone.

Voilà, je suis donc à la recherche d'autres balades/randonnées à pied sur une journée avec pour contraintes les gares et leurs horaires en provenance et à destination de Calvi. Si vous avez également connaissance de clubs qui organisent des randonnées sur une journée au départ de Calvi, je suis preneur.

Une dernière chose, je suis un randonneur motivé mais encore inexpérimenté, donc pas de randonnées trop difficiles. 😛

Merci d'avance pour votre aide. 😉
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Depuis Calvi: - montée à "la croix des autrichiens".Bon dénivelé de plus de 600 mètres. - Montée également à Notre Dame de la Stella en partant du super u .Environ 45 minutes de montée.Vue magnifique sur la baie de Calvi.De là repartir par la petite route qui rejoint le bord de mer à la sortie sud de calvi.Traverser cette route et prendre la piste qui mène au phare de la Révellata.Retour par le sentier des douaniers. - la forêt de Bonifato à condition de partir en stop. - prendre le train des plages et s'arrêter dans les criques entre calvi et ile rousse.

Bienvenue en Balagne
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MA Maitairoa Globetrotter ·
... débrouille-toi pour te rendre à Calenzana (de Calvi, il y a je crois une quinzaine de kilomètres)

... et de là, tu suis jusqu'au bout les marques comme celle-ci : 😛
MI Mimidésert Veteran ·
Il y a également le village en ruine de Occi au dessus de Lumio.La vue y est magnifique.

San Antonino est aussi un bon choix mais celà fait un bout de chemin car arrivé à Aregno il faut encore marcher pas mal.Faisable tout de même dans la journée.Le stop marche pas mal.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis

Similar discussions

You might also like