France: petits bougnats (Auvergne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂 saluts à tous les petits bougnats qui vous êtes car je ne comprends pas le sens de ce mot. Désolé mais quand je cherche à passer mes vacances en Auvergne je trouve partout, le petit bougnat monte dans le train, petit bougnat mange bien. Chez Bougnats. Lire le Bougnat, manger du Bougnat,

C'EST QUOI 😮😐 le Bougnat ? Un bouzin ?😛

Biz Let's
LE Lets Regular ·
Y a pas un bougnat qui va me répondre 🙁🙁🙁🙁🙁 Vous ibernez ?????

Bon je sais bien que vous préférez la Corse la Suède.... Mais Oui il existe le pays des Bougnats, Mais qui sont-ils ? Des Bougnats 😉
LE Lets Regular ·
Lo siento HIBERNAIS ????? con H
TO Torrens1988 Veteran ·
le terme bougnat, designe le charbonnier et il est vrai que depuis plus de 100 ans, beaucoup d auvergnats montaient a paris et generalement s installaient, prenaient une boutique ayant pignon sur rue et etait epicier, cafe et vendaient du charbon et livraient chez les clients il en reste que 2 ou trois sur la place de paris aujourd hui
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
LE Lets Regular ·
Merci, 😉

Oui je me suis renseignée depuis hier soir auprès d'un Lyonnais vivant en Charente et c'est effectivement ce qu'il ma dit. Merci beaucoup, j'aime beaucoup le nom de bougnat je trouve cela rigolo.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le mot vient de "charbougnat", ce que les Parisiens entendaient quand les Auvergnats au siècle dernier prononçaient ce mot avec leur accent Les cafés-bois-charbon auvergnats à Paris étaient tenus en fait par des Aveyronnais. Aujourd'hui les principaux brasseurs (les fournisseurs de vin, bière, soda, cafés pour les bistrots) sont leurs descendants.
ChR
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai oublié de préciser, celui qu'on désignait comme "charbougnat", c'était le charbonnier
ChR

Similar discussions

You might also like