Pièges et dangers à éviter en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Ma fille part en CORSE avec son copain : Camping itinérant en voiture ; ils ne sont que deux, et c'est la 1è fois qu'ils partent ainsi ! Y a t-il des précautions particulières à prendre, des choses à éviter, des arnaques potentielles pour les jeunes, des habitudes ou des " codes" à connaître, etc ...? Et puis, combien coûte le litre de gas oil en Corse ? Voilà ! Je voudrais être rassuré et aussi leur communiquer quelques recommandations que vous m'aurez fournies surtout ! Alors, un grand MERCI à vous qui connaissez la Corse et qui avez l'habitude d'y aller ! Signé : Un vieux Papounet de 61 ans, inquiet pour sa " fifille" ! MERCI pour vos réponses.
DJ Djinn Regular ·
Cool! c'est pas l'Afghanistan! dis à tes jeunes de ne pas se mêler des histoires entre corses et de rester discrets, c'est tout. le gazole était aujourd'hui à Ajaccio à 1, 10€. Ça peut varier de qq centimes d'une pompe à l'autre. Sache que l'essence ne se vend pas en grandes surfaces. Quand aux arnaques, c'est comme partout: se fait arnaquer celui qui garde les yeux et les oreilles fermées! ... et pis, pas de camping sauvage! c'est pas permis.

Cool papounet!

signé: une grand-mère de 61ans!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CO Comi Regular ·
pas de danger particulier en Corse c'est comme dans le sud! et partout!!!il ne faut pas laisser trainer ses affaires , et tenter les gens!!le seul danger c'est les feux ne pas camper n'importe où!!!!et ne pas avoir peur des routes tortueuses et étroites!!!on met du temps pour faire peu de kilometres!! et on peut rencontrer des cochons ou chevres dans un virage mais c'est ça qui fait tout le charme !!!!!les gens sont sympas si vous etes sympas c'est comme partout!! pas de soucis pour la fifille!!!!

cool!! comi
comi
CH Chnoupi Globetrotter ·
Djinn et Comi ont écrit ce que j'aurai écrit. J'ajouterai que votre fille risque bien plus en vacances dans certaines banlieues ou même en ville ! Le seul réel "risque" c'est qu'elle soit enlevée par un beau Corse...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VO Voyaline ·
c la 2è année k je voyage seule en Corse avec ma voiture et ma petite tente. Je n'ai renconté aucun pb particulier au fait de vayager en Corse. Il n'y a plus de dangers qu'ailleurs (saul peut être les cochons et les vaches sur les routes !) Il faut seulement, comme dit précédement, être attentif aux rencontres, avec qui l'on discute, de qui l'on est entouré, en camping notamment, comme dans n'importe quel département ou pays, touristique de surcroît. Précautions à prendre : on ne trouve pas de DAb ou de pompes à essence dans les petits villages de montagne, donc prévoir. Je leur souhaite d'être aussi enchantés que moi par le découverte de cette merveilleuse île et de ses habitants. belle découverte à eux.
voyaline
EL Ellesse ·
Bonjour,

Je reviens de Corse avec une copine et le "danger" rencontré fut des chiens, des vaches, des chats, des cochons couchés sur la route, alors je crois que votre inquiétude n'est pas vraiment fondée. C'est vraiment pire à Paris ou Marseille.
Ellesse

Similar discussions

You might also like