Les plages du débarquement en Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
si certaine personnes s y interresse bienvenu
pour plus de discussion prendre contact avec moi

vincent
DU Dumesal ·
J'envisage de parcourir la normandie cet été et bien sûr de visiter les plages du débarquement .Peux-tu me donner quelques renseignements pour éviter la grande foule . merci
NO Normandie44 ·
quel genre de renseignement voudrais tu savoir la dessus je suis un pro

vincent
DU Dumesal ·
Merci pour ta proposition . Il ya 2 ans j'ai fait la bretagne, St- Nazaire-Mt St Michel par la côte .Je désire donc reprendre mon voyage à cet endroit et continuer vers l'est faire la Normandie jusqu'au pays de cau .Je me demande s'il est plus intéressant de passer par la côte ou de faire l'intérieur qui à mon avis est plus authentique . Merci de me donner des tuyaux si tu connais bien le coin .
NO Normandie44 ·
si tu es connecté en ce moment ca serait bien pour discuter plus simple rep moi sinon je te dirai quoi faire

vincent
NO Normandie44 ·
si tu pouvais me donner ton adresse e mail ca serair bien comme ca je pourrais t envoyer des photo merci

vincent
NO Normandie44 ·
je veux savoir combien de temps tu compte rester pour visiter les plages, je t informe juste qu il faut entre 3 et 4 jours pour faire le plus gros sur 70km de cote. si tu veux des adresse ou loger j en connait.Est que tu prevois de faire des musées? ca serait le mieux quand meme?t inquiète je te dirai quoi faire.si tu ne me donne pas reponse ce soir je te ferai un circuit sur une durée de 4 jours avec tout ce qu il y a a voir prevois un appareil a photo ou camescope car y a des chose tu n en croira pas tes propres yeux.

vincent
DU Dumesal ·
vvvvvvvoici mon mail : dumesal@yahoo.fr .J'attends avec impatience ton plan et tes photos, mais je dois m'absenter3ou4 jours .Encore merci
FO Forco Veteran ·
si tu pouvais me donner ton adresse e mail ca serair bien comme ca je pourrais t envoyer des photo

Ce serait sympa que tu écrives ici tes idées de parcours et tes bons plans pour le coin des plages. Il y a surement pas mal de personnes qui sont intéressées (dont moi), c' est aussi le but de ce forum public. Même tes photos tu peux les mettre avec tes messages pour qu' un max de gens puisse les voir. Je te remercie. 🙂
NO Normandie44 ·
salut mi c vincent mon adresse e mail est laetitia.carlier3@wanadoo.fr

vincent
NO Normandie44 ·
comment doij faire pour ecrire mes idées et les bons plans sur les plages? faudrai que tout le monde voient le problème c que je peux envoiyé qu une seule photo a la fois

vincent
FO Forco Veteran ·
comment doij faire pour ecrire mes idées et les bons plans sur les plages?

Fais le ici même ! Tu peux écrire ici autant que tu veux et pour mettre tes photos en ligne c' est simple : quand tu ouvres la "fenêtre" pour écrire un message, en bas clique sur "parcourir" (choisis ta photo) puis clique sur "télécharger". C' est tout. Par contre tes photos doivent faire moins de 200 ko. A bientot !
NO Normandie44 ·

vincent
IS Isaziz Regular ·
Pour les Plages du Débarquement, tu as énormément de choses à voir... je l'ai fait il y a un ou deux ans... et ca vaut le détour... Quand tu penses à tout ce qui s'est passé sur ces plages ca te prends aux tripes ! Si tu peux y aller en voiture, tu verras que tous les lieux sont indiqués... La région sait bien que les "touristes" y viennent, et ils ont en quelque sorte fléché le parcours !!! si je puis dire! La Normandie du bord de mer, et la Normandie dans les terres c'est complètement différent, et chacune à son charme, à toi de trouver celle qui te plait le plus ! Bon voyage !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
FA Falbala ·
Bonjour à toi,

Je suis du Québec et en juillet-août prochain, je désire terminer mon voyage de 5 semaines à l'étranger par 2 semaines dans le nord de la France.

Je débute et termine mon périple à Paris (après avoir fait le Portugal 3 semaines) et je dois être de retour exactement 2 semaines plus tard.

Voici ce que j'ai planifié de faire. Je n'ai AUCUNE idée de la faisabilité et si tu peux me donner des conseils, des trucs à voir des endroits où dormir pas cher, ne te gêne pas. Cela sera la première fois que je voyage seule et ça me stress un peu.

Paris Rouen Dieppe Honfleur Deauville Mont St-Michel St-Malo Rennes Nantes

Je suis ouverte à ne faire que la Normandie, mais j'ai envie de voir tellement plus. J'ai pris note que les terres et le bord de la mer c'est différent..je pense préférer la mer. C'est pour ça que je veux longer la côte.

Merci de tes conseils!

Fal.
La vie trouve toujours sont chemin...
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Effectivement tu ne te contente pas de la Normandie, puisque tu descend jusqu'en Bretagne à Nantes. Mais tu verras ca en vaut le coup ! Et tant que tu y est, pourquoi ne pas descendre jusqu'à Bordeaux ? Bon si on continu comme ca on fait le tour de France !!!!

Dans ton périple ci dessous, pense à rajouter Caen, ca serait bête de ne pas y aller surtout si tu fais les plages du débarquement ! Tu pourras y visiter le Chateau de Guillaume le Conquérant... Pour des hôtels pas chers, jette un coup d'oeil sur le net, j'avoue que je ne me souviens plus de la ou j'étais partis ! en tout cas je n'avais jamais rien réservé... par contre peut etre que pour la période ou tu y vas, il faut réserver avant... bon après c'est la Normandie, c'est pas non plus la grosse foule en été... quoique ! Par contre réserve pour les endroits comme le Mont Saint Michel qui est toujours très fréquenté. Mais par contre toute la liste que tu as mis ne concerne pas les plages du Débarquement... puisqu'elle se trouvent essentiellement aux alentours de Caen... Comment compte tu te déplacer une fois en France ? voiture de location ? train ?... Deux semaines rien que pour la Normandie ca fait peut etre beaucoup... sauf si tu compte te poser plusieurs jours dans certaines villes... à toi de voir ! Que connais de la Normandie ? Qu'as tu entendu dire sur cette région ? c'est vrai après tout, pourquoi avoir choisi cette région ??? Allez tiens moi au courant !
FA Falbala ·
Salut!

Merci pour tes conseils! En fait, j'ai inclu Dieppe en pensant que ça voulait nécessairement dire les plages du débarquement. Peut-être me suis-je trompée..

Je rajoute Caen sans problème. On m'a parlé de cette ville d'ailleurs.

Bon, pourquoi la Normandie...peut-être parce que je suis québécoise et que ça me tracasse de savoir d'où je viens. Je sais que le premier Boucher de ma lignée était de la Normandie comme beaucoup des colons établis ici il y a plusieurs années. J'ai pensé à la Bretagne, mais ma mère ayant déjà vu Honfleur, Deauville et Rouen et m'a vantée sa visite. Par ailleurs, j'ai une amie à Nantes que je voudrais revoir. Je me suis dis que j'étais aussi bien de rester dans le nord de la France. Je suis intriguée par d'autre région, mais j'ai l'impression que personne ne m'accompagnera jamais là-bas (mon copain entrevoie L'espagne ou la provence).

Bref, voilà! Je serai en train et je n'ai aucune espèce d'idée si cela sera éreintant et coûteux comme voyage. Si je n'ai que quelques heures par endroit uniquement parce que je dois penser au train...ça serait dommage. Peut-être aurais-tu une meilleure idée? Devrais-je me limiter à 3-4 endroits seulement?

Merci pour tout,

F.
La vie trouve toujours sont chemin...
IS Isaziz Regular ·
Paris Rouen Dieppe Honfleur Deauville Mont St-Michel St-Malo Rennes Nantes

Rebonsoir ! Bah écoute toutes tes destinations me semblent bien attrayantes, donc dur dur d'en éliminer... surtout si elles t'ont été conseillées ! Mais tu sais je pense que tes 15 jours te suffiront... Par contre je viens de me demander si les villes du débarquements sont bien accessible par train... en effet il m'est arrivée de tomber ds des villages sans gare... alors attention à ca... si quelqu'un peut nous aider sur ce point... J'avoue que je ne peux pas te dire car je suis partie la bas en voiture, donc j'ai pas fait gaffe sur ce point la ! Bon par contre pour ce qui est des "grandes villes" que tu as dit, il y a le train sans soucis... Je suppose que tu peux trouver un systeme de navette qui peut t'emmener sur les lieux importants... Si tu peux, prévois qq jours pour rester sur Nantes... il y a tellement de choses à voir la bas... et puis ton amie pourra te faire visiter un peu la région ! A Deauville si tu y vas le week end, tu vas y retrouver ts les Parisiens ! et oui bcp partent la bas pour profiter du bon air de bord de mer ! 😛
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour

Les plages du débarquement sont situées entre " UTAH et SWORD "

Les divisions Canadiennes étaient à JUNO aux environs de Bernieres sur mer .

Je visite toute cette région pour mon travail, j'y ai de très bonnes adresses économiques, mais pour toi la dificulté sera sûrement le transport ! N'hésites pas à me contacter .

A bientôt .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

Je prévois de passer 7 jours en Normandie, du 21 au 26 août, date à laquelle, j'espère, il y aura moins ou peu de touristes. Je me berce d'illusions ?

Nous avons réservé les billets de train (arrivée Caen) et la location d'une voiture au départ de la gare de Caen. Mais nous souhaiterions flâner le long de la côte sur la portion Pointe du Hoc - Honfleur.

Nous sommes pas mal lents, sans le désir de ''tout voir''.

Est-il possible de ne pas réserver de chambre d'hôtes à cette période et de trouver un endroit où loger à un prix correct ? (40 à 65 €) Proche de la mer ? Avez-vous des hôtels ou maisons d'hôtes à me conseiller ?

Question itinéraire, est-il dommage de délaisser Utah beach ? A vitesse d'escargot est-il envisageable de remonter jusqu'à Etretat durant ces 7 jours ou est-ce trop court ?

Merci pour vos réponses brigitte
Brigitte
ST Stork Veteran ·
En tous les cas je te déconseille Ouistreham, surtout en juillet/aoùt. C'est sans intérêt historiquement parlant, peu de monuments (ou des vrais/faux) et ça ressemble plus à de l'attrappe nigaud. Sans compter le soi-disant musée qui est vraiment riquiqui.
JO Jopette ·
Bonjour tout le monde .

Je lis vos commentaire mais je n'y arrive pas . Nous voudrions faire les plages du débarquement début septembre (après le 6 ) Départ de Paris et nous pensons commencer par Caen .....................Ensuite quelle direction ???? Je précise que nous ne voulons pas faire tous les musées . Alors quels sont les plus intéressants ?? D'avance un grand MERCI . Jopette
Pas belle la vie ??
ST Stork Veteran ·
Bonsoir,

La plupart des plages du débarquement n'ont plus grand chose à voir avec le passé. A présent ce sont essentiellement devenu des stations balnéaires le plus souvent bétonnées. Ceci étant il reste le site d'Arromanche qui est assez bien préservé (direction courseulles sur mer depuis Caen ou Bayeux) ainsi que le cimetière américain de Colleville sur mer (à l'ouest d'Arromanches, à ne pas confondre avec l'autre Colleville au nord de Caen). Le village de Sainte-Mère l'église où il ne reste pas grand chose ainsi que que le site du Pégasus Bridge à Amfreville (8 km au nord de Caen).

Similar discussions

You might also like