Plages et villes à visiter en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour à tous. Je m'escuse à l'avance pour mon français mais je viens d'italie.L'été dernière ma famille et moi nous avons passé les vacances en France. On à visité la Bretagne et les Dunes du pyla.On à tellement aimé la Bretagne qu'on a décidé de passer dans cette merveilleuse région nos prochaines vacances. J'aimerais à ce propos avoir des infos sur les plages et les villes à voir.On a déja visité le Mont st.Michel et ST. Malo et on voudrais visiter des lieu un peu moin "touristiques". Merci à tous ce que voudrons me répondre. Stefy.😊
STEFY
MA Malitsa ·
Bonjour, Si vous recherchez des paysages magnifiques, des petits ports pittoresques, des cités médiévales peu fréquentées en octobre...Je vous conseille du nord au sud: La côte de granit rose (Perros -guirec et ses environs) dep 22 La région des Abers (aber vrach et Aber Benoit) dep 29 c'est au nord de Brest La pointe de Saint mathieu vers le Conquet dep29 La splendide presqu'île de Crozon, pointe des Espagnols, pointe de Pen Hir et Cap de la Chèvre dep29 La pointe du RAZ La cité de Locronan près de Quimper Quimper et son centre ville médiéval La station balnéaire de Bénodet Trévignon et sa plage sauvage (pointe de Trévignon) Moëlan sur mer et ses 3 ports abrités dans les rias Pont-aven, la cité des peintres La presqu'île de Quiberon et la plage de Penthièvre dep 56 Belle-île la bien nommée...

J'oublie la Bretagne intérieure qui recèle bien des charmes...Les Monts d'Arrée

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter. A bientôt
MA Mancha Regular ·
Je ne connais pas la Bretagne ouest et nord, mais sur la côte sud, je citerai : les îles : Belle-Île (hors saison et hors we si tu fuis les coins touristiques), Hoedic (le tour se fait en 3heures, mais bcp de charme je trouve à cette petite île), Groix (coup de coeur) le Golfe du Morbihan, et ses îles les bords de Vilaine et le centre de La Roche Bernard Guérande avec la ville intra-muros et les marais salants, la côte sauvage du Croisic, et Piriac (ok, on n'est plus en Bretagne diront certains, mais tout de même ! 😛)

Tout est quand même pas mal touristique l'été. La saison idéale selon moi est début septembre : pas de touristes, grand soleil, belles lumières, et l'eau est encore bien baignable.

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MA Mancha Regular ·
Parmis ce que je ne connais pas mais dont j'ai entendu le plus grand bien, il y a la presqu'île de Crozon, les îles d'Ouessant et Molène, la Pointe du Raz et la Côte de Granit Rose
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
CH Choucarde Globetrotter ·
Plus jolie que la Pointe du Raz et à côté de cette dernière, il y a la Pointe du Van. Si vous aimez la marche, pensez au "sentier des douaniers" qui longe toute la côte sur plusieurs kilometres...la Pointe du Millet aussi... Du côté de Guérande c'est sympa, dans le nord du coté de Paimpol, du côté de Carantec, vers Crozon et Landévénec... L'arrière pays : les Monts d'Arrées et le Yeun Elez, la foret du Cranou et son parc, Brocéliande et Paimpont...les îles... Bonne ballade!
Choucarde
AD Adria07 ·
je vous remercie tous beaucoup de m'avoir repondu.Malheureusement je doit attendre le juliet de l'année prochaine pour revoir la merveilleuse Bretagne. je ferai tresor de vos infos. merci et à bientot. Stefy🙂😎
STEFY
AD Adria07 ·
bonjour malista. je viens de consulter des cartes avec photos des lieux que vous m'avez indiqué et j'ai trouvé les petites iles de la bretagne très interessantes. je me demandais si c'était possible de les visiter en camping-car au mois de juillet. il-y-a des camping ou des aires de service ? je vous remercie et j'espère de bien pouvoir visiter ces lieux merveileux avec ma famille. salut. stefy
STEFY
MA Malitsa ·
Bonjour Stefy,

Les petites îles du Golfe du Morbihan (Arz et l'île aux Moines) n'ont pas de routes...Y aller à la journée et laisser le camping-car sur un parking près de l'embarcadère. Il y a des campings à proximité.

Quant à Belle-Île, il est possible de passer le camping-car mais ce doit être cher...Et il faut réserver bien à l'avance en période estivale malgré les multiples rotations des bateaux.(Compagnie morbihannaise de navigation) C'est une destination très prisée en plein été! C'est plus calme en juin et en septembre... Traverser en ferry en emportant son VTT est une idée intéressante, l'île est très vallonnée ; c'est sportif!

L'île de Groix également est jolie et peut se parcourir à VTT. Des gîtes et chambres d'hôtes pour une ou plusieurs nuits sur place ou le camping et emporter une tente...

Je vous conseille vraiment un petit détour par les îles... Bon séjour
AD Adria07 ·
bonjour Malista et merci de votre réponse. le VTT pour ce déplacer me semble une très bonne idée. comme je vais avoir tout mon temps pour organiser les prochaines vacances je pourrai en futur profiter encore de votre disponibilité pour des infos. pour l'instant je vous remercie encore beaucoup et je me tien à votre disposition pour des éventuelles infos sur Sardaigne et Vallée d'Aoste. aurevoir à bientot. Stefy
STEFY
QU Queldan ·
Bonjour,

Voici un lieu sympa pour votre prochain séjour en Bretagne Sud. Vous trouverez un bon lit, des espaces confortables et bien équipés, un lieu convivial et des services sur mesure. Ecrire à : lesbeauxmatins@orange.fr

Bonne journée. Alain
AD Adria07 ·
BONJOUR ALAIN ET MERCI DE M'AVOIR ENVOYé DES INFOS. MAIS QU'EST-CE-QUE C'EST EXACTEMENT CE LIEUX? JE VOUDRAIS MIEUX COMPRENDRE DE QU'EST-CE- QU'IL S'AGIT ET OU' IL SE TROUVE. MERCI ENCORE. STEFY
STEFY

Similar discussions

You might also like