Planification d'une semaine en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous planifions un voyage en Bretagne sous peu. Nous serons la première semaine à St-Malo pour visiter cette ville cotière et ses alentours. La 2e semaine, nous irons à Brest pour les 7 jours. Il me reste la dernière semaine à planifier.....avez-vous de suggestions pour ce dernier 7 jours de notre parcours breton ?
CO Coug ·
Si je peux me permettre une suggestion... passe dans le Morbihan. Le golf du morbihan, carnac, St gildas de rhuys, et la pointe de quiberon!!

Bonne bretagne!!

Antoine
PI PiR22 ·
La suggestion d'Antoine me paraît très pertinente. Gardez deux jours pour découvrir Rennes et ses environs ; je peux vous servir de guide. Bon séjour.
PiR
Hélènevoyage Regular ·
Merci pour vos suggestions.....je prends bonne note !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ouais, le Golfe du Morbihan, je confirme.
MA Mamina64 Veteran ·
Pendant les sept jours où tu seras à Brest profites-en pour voir tout le Finistère de fond en comble : - l'intérieur vers les Monts d'Arrée avec les enclos paroissiaux - le Sud vers Quimper, les ports de pêche, Concarneau, Locronan - la presqu'ile de Crozon - et bien sur le nord, le plus sauvage avec ses abers, ses petits ports (Le Conquet, Portsall...) ses plages magnifiques, passes par Morlaix très joli à visiter... Tu as largement de quoi faire, Morlaix et Concarneau ça peut être en faisant le tour... Mi-juillet il y a cette année à Brest un grand rassemblement de bateaux, c'est très particulier l'ambiance à cette période ! Partout, en regardant la presse locale tu trouveras à assister à des fest-noz... Et pour finir le Golfe du Morbihan... ce sera parfait ! Bon séjour !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour aider à choisir des lieux Crozon quimper etc voir mon site et diaporama
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MO Montagne666 Veteran ·
Lorsque vous serez à Brest, ne manquez pas la presqu'île de Crozon et son époustouflante pointe de la Chèvre (c'est ma falaise préférée).

Le golfe du Morbihan est une bonne suggestion, surtout qu'il bénéficie d'un micro-climat, c'est parfois le seul coin épargné par le mauvais temps lorsqu'il fait moche partout ailleurs en Bretagne.

Mais en fait il est difficile de conseiller, car tout est beau en Bretagne... si si c'est vrai!

Il y a aussi le centre-Bretagne (Carhaix en est la "capitale", avec son très fameux festival des "Vieilles Charrues" du 17 au 20 Juillet cette année), encore assez peu touristique mais si joli, et les gens y sont très accueillants, soit la côte Nord vers Paimpol, Lannion, très jolie petite ville dont les paysages côtiers sont magnifiques, (éviter Perros-Guirec), mais bon ça serait plus logique dans votre cas de caser ça entre st-malo et Brest plutôt qu'en dernier.

Sinon il y a près de Rennes, la région de Brocéliande qui vaut le détour, pour la nature, les jolis villages, et toutes les légendes bien sûr!! Quant aux festoù-noz, je vous conseille de ne pas seulement y "assister" 😛 mais également d'y participer, vous ne regretterez pas. Et les meilleurs ne sont pas forcément les plus gros.

Si vous cherchez quelques festivals où aller durant votre séjour, voici la page Juillet de Bretagne.com, vous devriez trouver votre bonheur, en effet la Bretagne est la région qui compte le plus grand nombre de festivals (après l'île de France).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LY Lydiel ·
Bonjour, je vous propose pour votre 3éme semaine, le golfe du Morbihan avec ses nombreuses îles, au départ de Vannes. la Presqu'île de Quiberon en faisant aussi Belle-île en mer.Je ne continue pas, sinon il vous faudra rallonger vos vacances!
lilas
TB TBoris ·
Je ne peux que confirmer le choix du Morbihan pour la 3eme semaine !! Le golfe est superbe peut importe la saison (meme quand il pleut c'est beau), l'ile aux Moines, Vannes et sa vieille ville, Carnac et les alignements, Quiberon et sa cote SAuvage, Belle Ile en mer et ses superbes paysages ... J'en passe et des meilleurs !
Hélènevoyage Regular ·
Merci à tous pour vos suggestions ! C'est fait...les réservations sont parties pour le Morbihan !!! Youpiiiiii....😏
SE Seldelamer ·
Bonjour,

L'été dernier j'ai passé plusieurs jours dans le Finistère Occidental et je recommande vivement de louer une voiture si possible. Les transports en commun circulent 2x/jour, très tôt le matin et en début de soirée. Les taxis gagnent bien leur vie. Je souhaitais découvrir le "1er port géomonier d'Europe" à Lanildut - de facto on y décharge environ 2 bateaux remplis d'algues pour remplir 2 camions de taille moyenne... Le "Musée de l'Algue" est un hangar sur le port et les produits vendus à base d'algues viennent d'ailleurs. En conclusion, le Finistère Occidental n'est pas très touristique mais essaye de se forger sa place. Vous ne risquez donc pas de vous inonder dans les masses de touristes. Lanildut est une petite ville très charmante, mais je vous recommande de suivre la balade organisée par la Mairie car autrement la localité reste difficilement compréhensible pour la personne venant de l'extérieur. Il n'y a aucune vraie infrastructure explicative par rapport à l'histoire locale qui est extrêmement riche et marquée notamment par l'extraction des minéraux ayant, notamment, servi à la construction de bâtiment/d'édifices prestigieux à Paris et dans le monde. Si vous souhaitez passer un séjour combinant vélo, marche, natation il faut s'organiser car le louer de vélo se trouve dans une autre localité à 7km. Dans la campagne près de Lanildut, à 30' de marche depuis la baie, se situe une chambre d'hôte dans un cadre idyllique et calme, offrant jacuzzi, sauna et silence. C'est le Nid d'Iroise, à 30-45' de marche jusqu'à la mer. Et enfin, n'oubliez pas que Lanildut n'a pas de distributeur automatique d'argent et qu'il faut effectuer ses activités bancaires dans une autre localité. Par ailleurs, la liaison maritime entre Lanildut et l'Ile de Ouessant a été supprimé l'anée dernière car probablement pas assez rentable. Pour aller à l'Ile de Ouessant, on peut faire une randonnée à pied le long de la côte sur le GR34 (environ 15km) ou prendre un taxi depuis Lanildut et se diriger à Le Conquet (ou retourner sur Brest en bus et voyager en triangle).

Je soupçonne que le nord-ouest du Finistère est plus facile à apprivoiser et quand même un peu plus développé au niveau de l'accueil touristique.

Autrement je recommande vivement l'Ile de Batz qui est un vrai bijou! Le climat y est moins rude que p.ex. sur l'Ile de Ouessant et le déplacement y est facile car tout est petit et il y a au moins un loueur de vélos à l'embarcadère. L'Ile de Batz est vraiment chouette.

J'espère que mes information vous servent à quelque chose.

Bien à vous
SE Seldelamer ·
Merci à tous pour vos suggestions ! C'est fait...les réservations sont parties pour le Morbihan !!! Youpiiiiii....😏

Désolée, je n'avais pas vu cette bonne nouvelle avant de rédiger ma réponse précédente.

Le Morbihan est un très bon choix! Vous allez y trouver votre bonheur! Je vous recommande Port Navalo et sa petite plage, ainsi que le grand nombre d'itinéraires de balade etc. J'ai adoré!

🙂

Bon séjour!
CA Cado Regular ·
On pourrait bien sûr ajouter chacun son site préféré, je m'en abstiendrai. Juste une observation pour ceux qui passeraient vers la mi-juillet dans la région -au sens bien large- de Brest. Il vaudra mieux s'être assuré de son hébergement. Brest 2008, la fête nautique, plus le départ du Tour de France, cela fait que tout est déjà saturé 50 km à la ronde...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ne surtout pas manquer Concarneau : Jai adoré cette ville !!! J'ai également bien aimé la pointe du Raz, Locronan, les îles Glenan, les fêtes interceltiques de Lorient (mais c'est en août), ...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bénéjojo ·
Quelles sont exactement les dates de votre voyage? Etant Finistérienne, je te conseille en venant sur Brest de passer par Morlaix et par l'ile de Batz situé en face de Roscoff (la traversée n'est pas longue) il existe sur cette ile un jardin botanique et le tour complet se fait en une journée facile. Selon ton budget, pourquoi pas faire quelques soins à la thalasso de Roscoff...La cote brestoise on te l'a deja décrite je rajouterai aussi la point saint-mathieu, sur Brest, Océanopolis est un pole marin avec des aquariums géants, tu y verras aussi bien des requins, que des manchots, phoques, poissons exotiques. C'est à la fois un lieux touristique mais aussi un lieu important pour la recherche et la préservation de la nature. Plus au sud, Quimper est une ville très agréable avec un centre-ville historique piétons et une belle cathédrale qui vient d'être rénovée. Surtout ne manque pas Locronan, c'est un ancien village à 15 min de Quimper (plusieurs films y ont été tournés). Et mon coup de coeur, l'ile tudy (à 20 min de Quimper) c'est un petit bras de terre sur la mer: un vrai petit paradis!

Similar discussions

You might also like