Plus beau trajet pour se rendre de Porto Vecchio à Corte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
En juin prochain, après une semaine en Corse du Sud, nous envisageons se rendre à Corte pour une randonnée dans les gorges de la Restonica. Nous sommes en voiture et on s'interroge sur le plus beau trajet pour s'y rendre. La route Porto Vecchio, Zonza, Aullène, Zicavo, Ghisoni et Corte a-t-elle un intérêt?Ou devrions-nous à partir de PV aller vers Ghisonaccia, puis prendre la D 344, puis la N193? Merci de vos suggestions.
FO Forco Veteran ·
La route par Zonza, Aullène, Zicavo, Ghisoni passe par la montagne (altitude moyenne environ 900 mètres). C' est une route avec pratiquement que des virages, on ne peut donc pas rouler très vite et il faut donc beaucoup de temps pour arriver à Corté. Par contre c' est magnifique, des paysages incroyables, très sauvages, avec beaucoup de villages typiques traversés. De Porto-Vecchio la route la plus rapide pour arriver à Corté est celle qui bifurque à Aléria sur la côte Est (Nationale 198). Il faut au total environ 1h30-1h45 de route. Bref ça dépend si vous avez du temps ou non et si éventuellement quelqu' un parmi vous est malade en voiture dans les virages. Si ce n' est pas le cas et que vous n' êtes pas vraiment pressé je vous conseille de passer par la montagne, c' est vraiment beau à voir et, j' imagine, très dépaysant pour des Québécois.
MD Mdebel ·
Merci de votre réponse.

Vous m'avez convaincu. Nous avons le temps alors nous passerons par la montagne. Merci beaucoup.
CH Chnoupi Globetrotter ·
J'aurais fait, la mm proposition. En ajoutant une petite sortie au col de Bavella qui est à 10 km de Zonza. Et, si besoin, acheter les charcuteries (Aulène, Zicavo), une des meilleures de Corse (pas le figatellu sauf s'il est sec).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MD Mdebel ·
😉 Merci de ces conseils. J'en prends bonne note.
CA Canal47 ·
Nous allons en corse au mois de mai, mais avec un camping car, ce trajet que vous indiquez pour visiter l'intérieur jusqu'à CORTE pensez vous que nous pouvons le faire en camping car, ou celà est-il déconseillé compte tenu des routes. merci de nous renseigner.
CLAUDE47
FO Forco Veteran ·
En camping-car c' est tout à fait possible de prendre cette route de montagne, il y a beaucoup de tournants mais la route est belle et assez large. D' autant que si vous y allez en Mai il ne devrait pas y avoir beaucoup de pluie même en montagne.
CA Canal47 ·
Merci de vos conseils. La route de ZONZA à AULLENE nous parait étroite, ainsi que de PORTO VECHIO à ZONZA c'est vraiment une petite route ? nous verrons sur place.
CLAUDE47
RA Rachetgogo ·
ne vous en faites pas, l'état des routes en corse est correct (souvent même très bon, je l'ai fait plusieurs fois en moto). la cote ouest ne présente guère d'intérêts (touristiques), grande nationale toute droite entre porto vecchio et bastia qui longe la mer, cote est et centre du pays bcp plus intéressants.(restonica, calacuccia pour les randonneurs même novices, golfe de porto, roccapina, bonifacio... et j'en passe) comme l'ont dit mes prédecessurs, passez par aulène, bavella pour rejoindre corte et vous allez en prendre plein la vue... pour d'autres coins sympa, n'hésitez pas bye claude
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Alors, l'heure de l'apéro a sonné je crois !!! et maintenant on confond l'est et l'ouest !!

Bonne soirée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
RA Rachetgogo ·
bien sur, bien sur.. désolé !! 😉 cote ouest à privilégier bye
CA Canal47 ·
merci de ces renseignements, nous espérons pourvoir parcourir ces routes sans trop de problème.
CLAUDE47

Similar discussions

You might also like