Poste de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle: enveloppe piratée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
j'arrive à Roissy airport Charles de Gaulle, je vérifie mes bagages et je m'aperçois que j'ai des documents qui risquent de me gêner pendant mon prochain voyage à Moscou.

je me soulage donc de ces documents inutiles pour ce voyage .

J'achète une enveloppe pré -timbrée à la Poste de Roissy, et je dépose donc au comptoir de cette poste une lettre contenant des documents divers et... un billet de 500 bahts thailandais...

A mon retour à mon domicile, la lettre est bien là mais elle a été ouverte, et les documents s'y trouvent sauf le billet de 500 bahts!

Je connais les services postaux, j'y ai travaillé longtemps et toute ma famille y travaille ... qu'on ne me réponde pas que cela a pu se produire ailleurs qu'à Roissy.. j'aurais de bons arguments pour répondre. Je témoigne ici parce que ces 500 bahts représentent 10 euros... beaucoup pour certains, pas grand chose pour nous européens !

C'est tout à fait inadmissible que cela puisse se produire e France...

Moralité : A Roissy charles de Gaulle ! on ouvre vos lettres et on y pique le contenu, pas de doute...Postez ailleurs !
Caminante, no hay camino. El camino se hace al andar...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas le règlement des envois postaux non recommandés en France, mais en Suisse il est interdit d'envoyer de l'argent en courrier non recommandé.

Sachant que les billets sont visibles lors du passage aux rayons détecteurs, l'argent est saisi. Comme le courrier n'est pas recommandé, vous n'avez aucun recours.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NO Nohaycamino ·
en france aussi, c'est interdit d'envoyer de l'argent mais je l'ai fait quand même.

Si les services postaux ouvrent un courrier, on porte la mention " ouvert par nécessité" sur l'enveloppe ... Ca n'a pas été le cas ! L'enveloppe a été ouverte en catimini ! J'ai téléphoné au directeur du fret postal de roissy, non pas pour me dédommager mais pour l'avertir que des pratiques douteuses avaient lieu dans son établissement postal
Caminante, no hay camino. El camino se hace al andar...
NO Nossamel Regular ·
Bonjour, 😉

🙂Il n'y a pas qu'a roissy que le courrier est ouvert, le 20/09/08 je me trouvais à embrun (05). 😎 Pour l'anniversaire de mon fils je poste au bureau de poste une carte d'anniversaire avec des tickets à gratter pour 10€, 5 cartes ont été envoyées le même jour, toutes sont arrivées sauf celle de mon fils, j'ai fais une réclamation au bureau de poste de ma commune, pas pour la valeur mais pour le principe.La réponse a été que ma lettre a due faire bourrer la machine à trier le courrier et que celle-ci devait être irrécupérable (pas pour tout le monde je pense)la machine à trier ne s'est pas débloquée toute seule il faut bien une intervention humaine?????.......😠😕🙁 😛La france aussi a ses faiblesses
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......

Similar discussions

You might also like