Précipitation à Paris en septembre ou octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de précipitation à Paris au mois d'octobre.

Car j'hésite entre le mois de septembre et octobre.

Quel mois me suggerer vous?
CO Colysee Globetrotter ·
Je te conseillerais Septembre mais actuellement, cela devient de plus en plus difficile de donner des conseils dans le domaine climat. Il y a de très beaux mois d' Octobre aussi mais généralement plus frais
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! A Paris il y a moins de precipitations en octobre qu'au moi de mai. Par contre si vous ne me croyez pas allez donc voir au http://www.meteomedia.com/index.php?product=statistics&pagecontent=C02005. Si vous allez allez a Paris en octobre, sachez qu'Air France offre encore 3 vols quotidiens entre Montreal et Paris contre deux le mois suivant. Mais aller a Paris au mois d'aout c'est mieux parce-qu'il y a moins de precipitations qu'en octobre et il fait beau. Merci joyeux Noel et bonne annee 2008. Felix allias b1kuby53.
GI GilesB Globetrotter ·
Normalement, octobre est un mois pluvieux mais cette année était plutôt sec... il n'y a eu que 6 jours de pluie alors que normalement il pleut 13 jours sur le mois d'octobre...

Concernant les mois de mai et juin, cette année, Paris a connu 5 jours de pluie en mai et 7 en juin mais la moyenne, depuis plus de 100 ans, s'établit à 14 jours en mai et à 12 jours en juin. Et, en général, il pleut plus souvent la nuit que le jour…

Tu vois, difficile de te répondre... d'ailleurs Météo France dit de la météo parisienne qu'au niveau pluie, aucune année ne se ressemble ! 🤪

Tu peux trouver des informations sur ce site.
PI Pierreluc Regular ·
merci pour les info.

Maintenant j'hésite entre juin et septembre, mais ca pas de rapport avec la météo. c'est que je sais pas quand je vais pouvoir prendre mes vacances à mon boulot
GI GilesB Globetrotter ·
En juin, les soirées sont plus longues et tu peux faire la fête à la fête de la musique.

Similar discussions

You might also like