France: prendre l'avion lors des grèves des transports en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je viens de m'inscrire parce que je pars quelques jours en vacances et je voulais chercher des informations. Super site que je lirai de bout en bout dès mon retour. EN attendant, j'ai un problème et peut être quelques voyageurs qui s'y connaît peut m'aider. A Paris il y a des grèves qui vont commencer dans les prochains jours et précisément le 15 je prends un avion, ma question est : comment aller à Roissy si les bus et trains ne marchent pas et sans prendre un taxi ? Est-ce qu'il y a des systèmes de navettes payantes ou autre qui ne sont pas gérées par l'Etat et qui sont donc susceptibles de rouler ce jour là ? D'autre part, si on rentre sur Paris un jour de grève, même si la compagnie aérienne est étrangère et donc pas touchée par la grève on peut avoir des problèmes pour revenir sur Paris (par exemple les contrôleurs aériens peuvent être en grève ...) ??

Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu désemparé.
PE Petitpanda Veteran ·
Pour se rendre a roissy ou orly (ou a parsi des aeroports), il y a les navettes air france, appartenant a air france, donc pas en greve si le RATP et autres sont en greve. Ca coute 15euros si je me souviens bien et ca pars de plusieurs points de paris: http://www.cars-airfrance.com/

Voila, par contre, si air france est en greve, c'est une autre histoire....

Pour la deuxieme partie de ta question (qu'en est il de la regularite des lignes des compagnies etrangeres par temps de greve), je ne sais pas, et je serais tres tres interresse par la reponse devant moi meme rentrer a paris dans 3 semaines, j'ai peur...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les navettes Air France rouleront si AF n'est pas en grève et si on peut avancer sur l'autouroute. Ce qui n'est pas certain en cas de réel blocage. Pour ce qui est des compagnies aériennes étrangères, il suffirait que soient en grève les aiguilleurs du ciel ou le personnel au sol de ADP. mais il ne me semble pas qu'on en soit là... En tous cas pas encore. 🤪

Michel
ME Messito Regular ·
Meme pour les taxis ca va etre le souk........
KA Kamchata ·
Bonjour à tous et d'abord merci pour vos réponses,

Effectivement, on m'a dit aussi que pour ces grèves du mois de novembre pour l'instant le personnel d'ADP n'est pas en grève et donc cela ne remet pas en cause les départs ni les arrivées. Je pense, petitpanda, que le mieux c'est de vérifier, en période de grèves, sur le site d'ADP où il doit y avoir plus d'infos que celles que tu peux avoir par les canaux de communication classiques. et bon voyage à tous !

Kamchata

P.S. = Bergen est un endroit fabuleux petitpanda, je t'envie d'y habiter.

Similar discussions

You might also like