Préparer son circuit pour dix-sept jours en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Mon ami et moi avons le plaisir de partir en corse du 21 août au 8 septembre 2009 Nous arrivons à Bastia et repartons à Ajaccio. Nous circulerons avec notre voiture et nous envisageons pour l'hébergement d'alterner camping et chambres d'hôtes Pendant cette période nous désirons visiter la cap corse puis toute la côte ouest. Nous sommes autant attirés par les belles plages, les randonnées en montagne et aussi la visite des villages pittoresques.

Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire, en nous indiquant les incontournables et dans quelles villes nous devons réserver nos nuits (et éventuellement des bonnes adresses). Nous ne voulons pas changer d'endroit d'hébergement tous les jours, nous aimerions prévoir 5, 6 villes étapes.

Je vous remercie par avance pour vos conseils JB et Olivier
CH Chnoupi Globetrotter ·
Au départ de bastia, faire le cap Corse pour redescendre sur St Florent, retourner vers l'est en passant par le haut Nebbio. Faire la Castaniccia puis retourner vers l'est (plaine orientale). A Ghisonaccia, remonter sur Ghisoni. Puis Aulene, Zonza pour aller fairte les aiguilles de Bavella. Redescendre sur Solenzara, Porto Vecchio. En profiter pour faire une journée bateau aux iles Lavezzi. Bonifacio sans oublier de voir une des belles plages (Santa Giulia, Rondinara). Remonter par Sartene en visiatant les dolmens et alignements. De propriano, soit suivree la côte jusque Ajaccio, soit via Petreto. Avec ce circuit, vous raterez le golfe de Porto et les calanches de Piana. Et d'autres sites. Mais il y a des choix à faire pour 15 jours.

Pou les hébergements, ce sera assez difficile sur 15 jours car les locations se font très souvent sur la semaine. Si vous voulez des villes étapes pour rayonner en voiture, je vous conseille : les environs de St Florent - Ile Rousse (pour voir le Cap, la Balagne, le Nebbio), Corte (pour pas mal de randos en montagne) Serra di Scopamene, Aullene, Zonza (pour des villages "vrais" de la Corse et Bavella), le grand sud (Bonifacio, Porto-Veccio, Pianotolli).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
OD Odjbc ·
Merci beaucoup pour ses informations. En fait nous sommes en train de réfléchir si nous n'allons pas chnager un peu notre itinéraire. Faire le cap corse, ensuite région de Corte, pour ensuite aller vers Zonza (entre corte et zonza, on ne sait pas trop quoi faire, descendre par la coôte est ou par les terres) Après zonza, direction le sud porto vecchio, bonifacio, pour ensuite prendre le bateau à Ajaccio.

On travaille dessus.

Merci encore d'avoir pris le temps de nous répondre

Bonne journée
IL Ilepassion ·
😎 Si tu aimes les villages pittoresques et que tu repars par Ajaccio, n'oublies pas de passer par Coti-Chiavari ( prés de Porticcio). Le village, à 500 m d'altitude, a vue panoramique sur deux Golfes Ajaccio et Porticcio (point de vue remarquable) et les plages communales sont remarquables (Verghia aussi dénommée Mare e Sole ou la Pinède, Cala d'Orzu ou Cupabia). Ces plages figurent en bonne position dans les guides au même titre que Rondinara (à ne pas manquer non plus). Si tu peux dormir sur place, c'est le top, moi j'ai séjourné chez A Storia, en face de l'église, et c'est un pur bonheur que de voir le soleil se coucher sur les îles sanguinaires de son appartement situé dans cette construction traditionnelle en pierre.
JP Jphmr ·
BONJOUR NOUS SOMMES 2 COUPLES NOUS PARTONS LE 9 SEPT POUR 15 JOURS NOUS ARRIVONS A JACCACIO AVEC NOTRE VOITURE NOUS VOULONS VISITER AU JOUR LE JOUR AVEC DES POSES DE 1 OU 2 JOURS EN CHAMBRES D'HOTES POUR NE VISITER QUE LE SUD PUIS REMONTER VERS LE CENTRE ( corte) RETOUR BATEAU A BASTIA QUESTION POUR LES CHAMBRES D'HOTES MOIS DE SEPT LES RESERVATIONS SONT T'ELLES FACILES CONNAISEZ VOUS UNE REVUE SPECIFIQUE OU ADRESSE POUR FAIRE PLUSIEURS ETAPES ET LES SITES A VOIR DU SUD ABSOLUMENT. MERCI JP
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il existe plusieurs sites avec ces modes d'hébergement. Vois aussi sur le site leboncoin, région Corse. Début septembre, c'est encore un peu juste mais ça devrait se trouver avec patience et chance.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like