France: prêt à recevoir du monde chez moi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
je veux bien acceullir des gens cher moi en france pour 1 semaine . pour pouvoir voyager sans trop dépenser mais sans n'écliger le séjour . car je pense que de recevoir des gens d'autre pays cher soi peut permettre a des personne de voyagerdans le monde et aussi d'avoir des amis dans le monde.

OUVRONS NOS MAISON ET LE MONDE S'OUVRIRA A NOUS..............
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
FA Fatifleur ·
je veux bien acceullir des gens cher moi ... mais sans n'écliger le séjour ......... OUVRONS NOS MAISON ET LE MONDE S'OUVRIRA A NOUS..............

cette idée est superbe, mais comme dit un proverbe marocain: on se rencontre en tant qu'amis et en se dit "au revoir" en tant qu'amis. cela dit qu'une telle démarche devrai fixer dés le début les conditions et les règles des deux cotés comme ça toutes les attentes seront satisfaites.

est ce que tu as prévu ce genre de choses...?

on a accueilli deux françaises chez nous pendant une semaine; on a tout fait pr que leurs séjour soit un vrai rêve (nos amis et nos voisins y ont gratuitement et ouvertement participé) nos deux invitées ont été agréables, elles sont reparties trés ravies...........mais..... ça ne se passe mas tjrs comme ça!!!

tu penses qu'on devrait se fixer dés le départ sur certaines choses (les dépenses: boufs transports, sortis...; le fait de fumer ou de se souler chez le hot, ramener klk'1 ...) ou se n'est pas nécessaire
maman de 3 bébé...des opportunité à l'étranger?
LA Laurent186 Veteran ·
Pour répondre aux inquiétudes de fatifleur et pour que tu puisses accueillir des voyageurs dans les meilleures conditions (mais aussi pour te donner la chance de rencontrer des gens à l'étranger qui seraient prêts à t'accueillir, tout comme tu le proposes si généreusement), il existe 2 communautés sur internet qui organisent ce genre de rencontre. Il s'agit d'hospitality club et de couchsurfing dont je te conseille vivement d'aller visiter les sites et éventuellement de t'y inscrire 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PR Printemps205 ·
Bonjour, j'habite la région parisienne et suis du même avis que toi....dans l'immédiat je ne peux te proposer un échange avant novembre mais essaie de voir si cela serait susceptible de t'intéresser. Je suis une femme de 55 ans bientôt en cessation d'activité (si tout va bien!). Félicitation pour ta proposition et peut-être à bientôt pour des coordonnées. Bien amicalement.
printemps205
CH Chara ·
tu reste en appart ou chez tes parents??? es-tu dangereux, violents, ou detiens-tu des antécédents judiciaires :P:P jblague derniere question as-tu msn parceqye je prevoi aller en france donc on sait jamais!!!!!:P

Similar discussions

You might also like