Prix d'un billet Montréal-Paris en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve super intéressant et une vraie mine d’or d’informations. J’ai essayé de trouver réponse à ma question sans vraiment trouver alors je lance un appel à ceux et celles qui peuvent m’aider.

Voila en gros de quoi il s’agit; je planifie un voyage à Paris en Juillet 2008 pour ma conjointe et moi-même. J’ai jeté un coup d’œil sur les prix de billet sur les sites d’Air Transat et Corsair et je n’ai rien trouvé sous les $2, 400 Canadiens (1730 euros). Je réalise que le mois de juillet est au cœur de la haute saison pour ce genre de voyages mais j’aimerais savoir si ça va le coup d’attendre à la dernière minute pour acheter les billets d’avions, ou est-ce que ce prix est ce que je dois m’attendre à payer?

Merci à l’avance,
TE Tech3 ·
www.flyzoom.com ! ça devrait être moins de 2 000$ CAD tout inclus
SL Slasherfun Globetrotter ·
Euh... plein d'Air Transat à 999$A/R taxes incluses...
Contributions CC BY-SA
TE Tech3 ·
pour deux personnes ???
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah non, une seule...
Contributions CC BY-SA
FZ Fzoo Veteran ·
Voila en gros de quoi il s’agit; je planifie un voyage à Paris en Juillet 2008 pour ma conjointe et moi-même. J’ai jeté un coup d’œil sur les prix de billet sur les sites d’Air Transat et Corsair et je n’ai rien trouvé sous les $2, 400 Canadiens (1730 euros). Je réalise que le mois de juillet est au cœur de la haute saison pour ce genre de voyages mais j’aimerais savoir si ça va le coup d’attendre à la dernière minute pour acheter les billets d’avions, ou est-ce que ce prix est ce que je dois m’attendre à payer?

Merci à l’avance,

Il te faut attendre au moins en mai sinon plus tard; le plus près de tes vacances, le moins cher sont les billets. L'été dernier, j'ai vu 759$A/R tout inclus Mtl-Orly avec Corsair via voyagesinterent.com pour juillet et 566$ tout inclus à la mi-septembre...

Bons rêves!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MI Mipi ·
Merci bien pour les réponses! 🙂 Je ne suis évidemment pas prêt à faire l'achat de billets tout de suite, mais j'essaie de planifier le coût de ce projet de voyage. Sans être pauvre je ne suis pas Crésus non plus! J'ai calculé grosso-modo un budget d'environ 4000$ tout compris pour une semaine (peut-être 10 jours) à Paris pour deux.

Selon vous est-ce un chiffre réaliste?

Merci encore
JC JCvoyageur Regular ·
Bonjour!

4000$ pour 2 pour 10 jours? Tout dépend du type de voyage! Si on soustrait les billets d'avion (4000-3000=1000$), il vous reste environ 1000$. Si vous demeurez dans des petits hotels pas trop cher ou bien des auberges de jeunes, on peut calculer 10*70=700 pour l'hébergement. Il reste encore 300$ pour les déplacements, la nourriture, les visites, etc. Cela se fait, mais il serait bien de trouver des billets d'avion plus accessibles puisque c'est cela qui gruge un budget!

Personnellement, j'ai voyagé pendant 6 semaines environ avec un budget de 4000$.
J'ai hâte de repartir!
EV Evangelisti ·
Bonjour, Je n'ai pas d'info sur le prix des billets (d'autant qu'ils sont peut-être déjà pris !), mais rapport à votre budget, je vous conseille une location plutôt que des hôtels : c'est souvent moins cher, plus sympa et mieux décoré, et surtout vous n'êtes pas obligés de prendre tous vos repas dehors, ce qui fait une Énoooorme différence ! Bon, et vous savez quoi ? Je loue un studio en plein centre de Paris, proche de nombreux métro, bus etc. Il est situé dans un immeuble du 17ème siècle (beaucoup de charme) et refait à neuf. L'idéal pour des vacances en amoureux ! Vous pouvez avoir toutes les photos et informations sur mon site : http://www.locationgite-paris.com Le studio est pour l'instant dispo en juillet, si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ! Pour le tarif, comptez 1 "petite semaine" (lundi au vendredi) à 300 € + 1 semaine (samedi au samedi) à 450 €, ce qui semble rentrer (juste !) dans votre budget. Si ça vous intéresse, contactez-moi au plus vite par le forum ou le site afin que je fasse une pré-réservation. La réservation définitive sera effective à la réception d'un acompte de 30 % du total. Nous sommes en train de mettre en place une possibilité de règlement "Paypal", plus simple et rapide (surtout depuis l'étranger), mais ce n'est pas tout à fait finalisé. Je vous tiendrai au courant si vous êtes intéressés ;-) J'espère à bientôt, et quoi qu'il en soit, bon séjour à Paris ! Thierry
MI Mipi ·
Bonjour à vous,

Merci de votre offre! Malheureusement nous avons déjà loué un studio dans le 18e pour la durée de notre séjour. J'ai été sur votre site et je dois vous avouer que je trouve votre studio très jolie et avec énormément de cachet. Nul doute que si nous n'avions pas déjà réservé nous aurions sauté sur l'occasion!

Merci encore et je suis sûr que vous n'aurez aucun mal à trouver preneur pour votre studio.

Salutations,
EV Evangelisti ·
Bonjour, Tant pis pour cette fois ! Merci en tous cas pour vos compliments ; si vous décidez de revenir un jour (il y a tant de choses à voir à Paris…), ou si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas à me contacter ou faire passer le message. Pour info si vous ne connaissez pas, le 18e est un arrondissement très vivant (très populaire), mais pas très touristique… Pour des balades à pied, concentrez-vous plutôt sur le centre (en gros du 1er au 6 ème), c'est là où vous trouverez le plus de sites historiques et d'endroits sympa. Pour le reste, chaque arrondissement a tout de même des choses à voir !

Bon séjour à Paris

Thierry

Similar discussions

You might also like