Problème de bagages après le GR20 en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons au mois de septembre faire le GR20 du Sud au Nord. Notre avion arrive à Figari, puis on rejoint Conca, on fait le GR20 à l'envers pour arriver à Calenzana. Ensuite, nous avons décidé de profiter des plages Corses pendant une semaine dans un club. Puis retour depuis l'aéroport de Calvi.

Notre problème: comment faire avec les bagages pour la semaine balnéaire?

J'attend vos propositions! Merci (les p'tits rigolos qui vont me proposer de les emmener avec sur le GR20 sont priés de s'abstenir... 😛)
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour De mon côté, pas de problème;Je peux vous les garder chez moi.J'habite à Calenzana, à 4 Km du village. Vous pourrez me contacter en MP et nous nous arrangeons.Je peux vous récupérer dans le village.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SA Sablons ·
Hello,

et merci beaucoup pour la proposition.

mais on fait comment pour amener les bagages de Figari chez vous?

meilleures salutations
MI Mimidésert Veteran ·
Ah, oui ! c'est une bonne question car je suis à plus de trois heures de route de Figari. Je ne peux même pas vous dire de mettre vos bagages au train car il n'y en a pas. Je viens de contacter l'aéroport de Figari;on m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de solution. Il faudrait à la rigueur voir avec un service de fret. De mon côté si vos bagages arrivaient à Calvi je pourrais vous les récupérer sans problème.
DF Dfg ·
je n'ai pas de solution pour les bagages par contre le gr20 est victime de son succes enormement de monde veritable autoroute une agence corse montagne corse en liberte organise patrimoine nord et sud depart foret de tartagine au nord arrivee bavella 2 semaines +de 1000e equivalent au gr20 pour le cote physique plus sauvage je ne sais pas si on peut le faire en individuel et l'agence s'occupe des bagages cet itineraire suis le gr il est tres beau
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour J'avais entendu parler de ce projet il y a un ou deux ans;mais est ce que c'est fait ? Plus personne n'en parle.On devait suivre le GR 20 avec des étapes suplémentaires et en traversant des villages ce qui permettrait de pouvoir arrêter à n'importe quel moment. As tu fait ce sentier et dans ce cas comment est-il?

Et toi, Chnoupi, est ce que celà te dit quelque chose ?On va y penser pour le printemps .prochain
DF Dfg ·
j'ai fais ce circuit il y a 3 ans depart d'olmi capella partie nord peu frequente tres belle goria melo capitello sommet cinto montagne corse en liberte se trouve a ajaccio je pense que ça se fait toujours
MI Mimidésert Veteran ·
Merci du renseignement, mais celà doit être tout de même un peu "corsé". Ce que j'avais entendu parlé doit être différent, mais je ne pense pas que le projet ait abouti
DA David58 Regular ·
je pense que le mmieux serairt d acheter sur place parce que je ne pense que vous aurez besoine de beaucoups d affaires, en tout cas bonne chance pour le gr 20 c esta bsolument fabuleux.
jamais ici , toujours la bas.
OR Orienteur70 ·
Je pense que la meilleure solution, c'est que tu envoyes ton colis de bagages chez Mimidesert à Calenzana.Par la poste en Colissimo. C'est ce que je fais régulierement apres une rando, je les envoye en poste restante au bureau de poste de mon lieu d'arrivée.
FAIVRE

Similar discussions

You might also like