Avis sur programme de 8 jours en Bretagne Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, nous projettons de passer 8 jours en bretagne nord mi-juin, du coup il faut que je me penche activement sur les endroits où je peux loger selon le programme que nous voulons faire car cela arrive vite !!! nous voulons randonner, visiter et jouer au golf. nous emmenons aussi nos vélos, en fait nous adorons le coté nature, rando et visites. voilà les idées que j'avais en ayant regardé les cartes et les guides ce matin. que me conseillez vous comme lieu de logement pour que je recherche des chambres d'hotes ? (en fait ce qui complique c'est de devoir reserver les nuits car evidemment du coup il faut prévoir quelque chose de logique au niveau itinéraire, trouver un endroit sympa pour pouvoir rayonner facilement sans devoir toujours refaire ses valises)

le premier jet de mon itinéraire donnerait

mercredi : route 6h - nuit à St Cast Jeu: golf St Cast- nuit à St Cast ? vend: golf ajoncs d'or à Lantic - nuit vers paimpol ou St quai portrieux ? sam: visite ile de Brehat - nuit à paimpol ? dim : randonnée ? laquelle ? du coup voir où dormir lundi : golf Saint Sanson prés de perros guirec - nuit perros guirec mardi : randonnée - nuit perros guirec mercredi : retour

Je crois que le chateau de la roche jagu vaut la visite? bref, avez vous des idées de rando de visites à ne pas louper dans le coin ? ou pensez vous qu'il faille dormir

merci de votre aide !
JA Jalan22 Veteran ·
Comme rando, il faut impérativement faire le GR 34, le sentier du littoral.Il fait le tour de la Bretagne .
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

J'imagine que tu as déjà visité le lien ci joint http://docarmor.free.fr/valarmor/valouest/cotouest.htm Perso, lorsque tu seras à Perros-guirrec, je te préconnise de randonner sur Ploumanach-Trégastel c'est sublime ! ....départ plage de Trestraou ...suivre tout le littoral (GR34)...aller jusqu'au Port de ploumanac'h et revenir par "l'intérieur" à travers le bourg : la clarté. Boucle de 2h30 à pieds, possibilité d'avoir de la doc par l'office du tourisme de Perros et sur leur site internet. Pour le golf, je ne connais q celui de Dinard localisé à St Briac ! ...pas vraiment dans ton périple. La roche jagu, nous y sommes allés, il y a un temps certain, il me semble q c'était intéressant et peut être qu'il y a la possibilité de pédaler le long du Trieux. A vérifier Mais en Bretagne, sur un court séjour le plus adéquat est peut être avant tout, les randos pédestres qu'offrent les chemins de douaniers assez souvent escarpés où l'on est en communion avec la mer....sans nuisance ...
MA Marmiiiiiiii Regular ·
P.S : En réponse à la question .....dim : randonnée ? laquelle ? .....Castel mer ou La Pointe du Chateau en Plougrescant....."Imposante masse de granit s'enfonçant dans la mer, la Pointe du Château sera sans doute l'un des souvenirs les plus impressionnants que vous ramenerez de votre passage en Plougrescant." A méditer

Similar discussions

You might also like