Programme de six jours à Saint-Malo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Nous allons 6 jours et demi à Saint-Malo début août en train. Nous pensons prendre le bus tôt le matin pour aller à Dinan puis à pied jusqu'à Lehon. J'ai également repéré sur le site de l'office du tourisme, une randonnée jusqu'à Dinard où nous passerons le reste de la journée avec retour par le bateau, et une autre randonnée jusqu'à Rothéneuf pour voir les rochers sculptés. Si nous louons un vélo, quels lieux seraient intéressants à voir un peu plus loin dans le coin? Nous espérons faire une croisière également. Dans le catalogue de la Cie Corsaire, il y a le Cap Frehel (aller retour, pas d'arrêt) qui dure 1/2 journée ("Vous passerez devant Dinard, Saint-Enogat, Saint-Lunaire, Saint-Briac, Lancieux et pourrez apercevoir les somptueuses villas qui jadis ont fait la renommée des lieux. Vous longerez la Côte jusqu'au célèbre Château de Fort Lalatte.") ou alors la Baie de Saint-Malo? Nous hésitons. Quel est le plus beau parcours? Nous hésitons aussi sur une journée à Jersey (le dimanche, les prix sont abordables). Quels sont vos conseils? Sylvie
JA Jalan22 Veteran ·
Faites ce que vous avez prévu , ça me paraît bien.N'oubliez pas la cité d'Aleth à Saint-Malo . A vélo , vous pouvez faire Dinan Dinard par la voie verte (13 km) .Ou remonter la Rance en bateau jusqu'à Dinan . Jersey le dimanche pourquoi pas .Mais si c'est pas cher c'est parce que beaucoup de commerces sont fermés le dimanche à Jersey . 2 solutions pour aller de Dinan jusqu'à Léhon à pied , par le vieux Dinan et une série d'escaliers ou par le chemin de halage , le long du canal d'Ille et Rance.Au port de Dinan , il y a des pédalos et des petits bateaux à louer .
SY Sylvsteph Veteran ·
Tant mieux si les commerces sont fermés le jour où nous allons à Jersey, ça nous évitera de vider le compte [;)] J'ai repéré 3 choix: - train jusqu'à Saint-Aubin, retour en rando à pied et tour de Saint-Hélier l'après-midi - bus jusqu'à Gorey, château de Mont Orgueuil, dolmen, retour en bus à Saint-Hélier et tour de la ville - rester à Saint-Hélier, il y a sur le site 2 randos: une petite boucle de 3km et une autre de 9km qui peuvent occuper la journée. Quel serait le plus intéressant à faire?

Pour Dinan-Lehon, est-ce qu'il y a des plans ou des indications (balisages) pour ces 2 circuits. On peut partir par l'un et revenir par l'autre. Dans quel sens les escaliers descendent?

Je note pour la cité d'Aleth.

Merci

Sylvie
JA Jalan22 Veteran ·
Pour Jersey , je choisirais Gorey et Montorgueil mais ça fait pas mal d'années que je n'y suis pas allée .

Pour Dinan et Léhon , j'essaierai de regarder ce qui est indiqué .Je connais le chemin par coeur et je ne fais pas attention aux balisages .De toute façon , pour aller de Dinan à Léhon il faut descendre mais c'est le port qui sera indiqué .Le port est situé à Dinan d'un côté et à Lanvallay de l'autre .Je vous conseille de descendre par la pittoresque rue du Jerzual qui va du vieux Dinan au port .Vous allez à Léhon par le chemin le long du canal.Prévoyez peut être de visiter l'abbaye de Léhon .Vous remontez par les escaliers (c'est moins dur que le Jerzual et ses pavés) .Ils démarrent approximativement au dessus de la piscine. Le chemin entre Dinan et Léhon est , il me semble , officiellment femé sur une des rives suite à un éboulement .Prenez celui qui part du parking couvert.
SY Sylvsteph Veteran ·
Je viens de trouver cette carte de la voie verte: http://www.voiesvertes.com/htm/detaille22didi.htm Nous serons dans le sud de Saint-Malo (rue du Revenant). J'ai vu qu'on peut se faire livrer les vélos, ce qui nous évitera de traverser Saint-Malo à pied et en vélo. Nous arrivons en vélo par le parc de la Briantais, le pont et la D168. La voie verte est-elle bien indiquée? Est-ce qu'il y a des balisages? Après quelques recherches sur google, j'ai relevé les villages suivants à visiter: Tréméreuc (église), Pleslin-Trigavou (alignement de menhirs), Saint-Samson sur Rance (Menhir, église), Taden (église, manoir). Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable en une journée? (sans aller jusqu'à Dinan, nous visiterons Dinan un autre jour avec Lehon). Est-ce que la voie verte est à peu près plate?

Sur l'office du tourisme de Dinan, parmi les cartes pdf à télécharger, j'ai récupéré un chemin de rando Dinan-Lehon (en jaune). Sylvie
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Je ne fais pas de vélo et ma connaissance de ce chemin s'arrête là où il quitte la Rance et à cet endroit ça grimpe ou ça descend en venant de Saint-Malo.La partie au bord de l'eau est late et régulière . Je ne sais pas non plus s'il y a des balisages .Je ne connais pas les sites de visite dont vous parlez à part Taden et son manoir .Pour le voir , il vous faudra remonter autant que vous venez de descendre .A votre place , je resterais au bord de Rance .Vous verrez les cabanes de pêche au carrelet , l'écluse du châtelier et le port de Lyvet et de très jolies maisons aubord de l'eau.

You might also like