Quatre jours à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Le mois prochain je pars 4 joursà paris: j'arrive un mardi matin et je repars le vendredi en fin d'aprem' j'aimerai déjà faire un planning de ce que je vais voir mais je voudrais vos avis, vos idées je suis déjà allée à paris: j'ai vu le louvres deux fois (mais j'ai envie d'y retourner), le musée grévin, les galeries lafayette, un musée sur les sciences (c'est du côté des champs), je me suis déjà promenée sur la butte montmartre, j'ai vu deux fois le sacré coeur et une fois notre dame, le cimetière du père lachaise...... et aussi deux fois versailles

j'adore les musées, quand je vais à londres, je vais tous les voir: mais à londres la majorité des musées sont gratuits à paris ça n'est pas le cas: j'aime l'art baroque, l'art nouveau, surtout la peinture je voudrais retourner au louvres mais je pensais au musée d'orsay et au carnavalet et puis aussi à ce nouveau musée dont on a bcp parlé: musée du quai branly mais si vous connaissez des musées plus petits et pas trop connus qui valent la peine n'hésiter pas

j'ai aussi une passion pour les magasins de jouets! en plus en péride de noel je suppose qu'ils sont encore mieux quels sont ceux à voir en priorité

et puis j'aimerai me promener: quels sont les quartiers ou les rues qui valent la peine d'y déambuller? et que faire le soir: je ne suis pas très boites mais j'aimerai faire autre choses que rester dans ma chambre d'hotel!

merci de vos conseils
OP Opl Regular ·
bonjour, juste à côté du Louvre, ne fais pas l'impasse sur le musée des Arts décoratifs pour ses collections de mobilier art déco, design et mode, il vient d'être rénové http://www.lesartsdecoratifs.fr/ et pour te promener, le quartier piéton de Montorgueil : http://www.participez.com/reportage.php?id=191 et: http://www.lequartiermontorgueil.com/
LA Lana29 Regular ·
et bien, tu as vraiment "tapé juste", je viens d'aller sur le site du musée des arts décoratifs, et c'est tout à fait le genre de chose que j'adore!
FA Fabricia Globetrotter ·
Voici deux musées parisiens que j'aime beaucoup : Musée Jacquemart-André 158, boulevard Haussmann - PARIS 8ème Métro : Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule Musée Nissim de Camondo 63, rue de Monceau - PARIS 8ème Métro : Villiers ou Monceau

Ce sont deux hôtels particuliers construits à la fin du 19° siècle par de très riches collectionneurs d'objets d'art, meubles précieux, tableaux de grands peintres, etc... Ces demeures luxueuses ont été transformées en musées mais elles ont gardé leur authenticité et l'atmosphère raffinée de la vie de ces amateurs de luxe... Une plongée nostalgique dans une époque révolue.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Quelques quartiers animés le soir : Le quartier latin dans le centre de Paris, le Marais avec les halles, le Centre Pompidou, Pigalle et la Butte Montmartre ... Y en a plein d'autres mais je crois que ce sont les plus animés le soir. Bon séjour et n'hesite pas à me contacter pour plus de renseignements.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
LA Lahaut Veteran ·
🙂il y a aussi le musée Rodin, le musée Picasso, Beaubour et le musée d'art moderne la prochaine fois arrange toi de venir le premier dimanche de chaque mois puisque une grande partie de ces musées sont gratuits !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
RR RRR Globetrotter ·
pour les jouets va voir les vitrines des Galleries Lafayette😉 elles sont toujours décorées pour noel!! pour le musée du quai Branly j'ai une copine qui m'a dit que c'était super sympa!! y a aussi la cité des sciences à la villette! et y a plein d'expos (par exemple en ce moment y a Walt Disney au grand Palais si t'aimes les cartoons et les dessins animés de ce dernier avec un court métrage de Dali a ne pas manquer) Et si t'est étudiente prend avec toi t'a carte d'étudiente t'auras des réduction pour les expos et musées😉 Ciao
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TS TSL Regular ·
C'est peut etre classique, mais le musée d'Orsay vaut vraiment le coup d'oeil. C'est uassi sympa d'aller boire un coup le soir au Buddha Bar (8 rue Boissy d'Anglas PARIS 8ème) En parallèle, flanner le long du canal St Martin au petit matin et boire un café dans une bistro parisien c'est vraiment sympa.

Quelques images sur http://www.francebalade.fr/
LA Lana29 Regular ·
merci pour tous vos conseils!

à mon avis: niveau musées, je prévois le louvres, le musée d'orsay, carnavalet, les arts décoratif niveau magasin: les galeries lafayettes et puis, je vais me promener dans les différents quartiers pour profiter de l'ambiance!
ME Melyjul Veteran ·
perso je zapperais les galeries et j'irais au printemps qui a été redécoré, réaménagé, et qui à mon sens, est bcp plus fashion, parisien que les galeries. ou alors carrément le bon marché, si tu veux aller dans l'entre du shooping "parisien" tant qu'à faire. 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
Grands magasins : le Printemps et les Galeries Lafayette, boulevard Haussmann : ils sont incontournables et aussi chics l'un que l'autre !

Quant au Bon Marché, rue de Sèvres (joliment restauré), il n'a de bon marché que le nom ...😉

Bon séjour à Paris ! Fabricia
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ME Melyjul Veteran ·
oui c'est sûr, il n'a rien de bon marché que le nom, il n'y a que des marques, mais certaines de ces marques (vanessa bruno, zadig et voltaire, paul et joe) tu les retrouves aussi au printemps (au même prix) et c'est ce qui fait l'intérêt de ces magasins. disons que lafayette, c'est plus "touriste". et printemps vient de refaire sa brasserie sous la coupole au 6ème, ça peut être un endroit sympa où déjeuner. sinon, autant aller directement dans les magasins des marques exposées, où tu as plus de choix. mais quite à vouloir jouer la parisienne, autant y aller à fond. quand je vais à NY, perso même si je passe chez macys j'aime bien aller chez saks. si tu passes au bon marché, il faut aussi jeter un oeil à la grande épicerie, et acheter un petit truc à grignoter c'est délicieux.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
😉... Parisienne, je le suis depuis toujours (bien qu'exilée sur la côte d'azur) et je connais toutes ces bonnes adresses : j'y étais encore il y a un mois. Je suis d'accord avec toi pour actualiser, à chacun de mes séjours parisiens, tous les hauts lieux de cette ville que j'adore.
ME Melyjul Veteran ·
je m'en doute, en fait ce message s'adressait à l'auteur du post. 😉 mais j'ai répondu directement au dessous, 🤪 en tous cas, si tu n'y as pas été depuis, ils ont joliment redécoré la brasserie du printemps, et ils ont refait le 3ème étage un peu plus fashion 😉

Marek Halter
😛 Mais oui, j'ai déjeuné à la Brasserie du Printemps (6ème étage) rénovée, pour admirer une fois encore la superbe coupole multicolore qui fait tout le charme de l'endroit, très prisé des nombreux visiteurs : le plaisir est tout autant dans l'assiette que dans le nouveau décor...

Je recommande également le salon de thé Ladurée au 1er étage du Printemps de la Mode pour savourer les délicieux macarons avec un thé de grand cru...

Quatre jours ne seront pas suffisants pour goûter à toutes les merveilles de la capitale !
ME Melyjul Veteran ·
ne me parle pas de ladurée, les macarons, les patisseries, tu m'as mis l'eau à la bouche.

Lana il faut absolument que tu ailles chez ladurée ! les meilleurs macarons au monde !

Marek Halter
MA Marine2 Regular ·
Bonjour, Vous devriez aller voir le musée de Cluny, qui est consacré au Moyen-Âge: c'est un musée magnifique. Quant à la question "que faire le soir", si vous aimez la musique, voilà un site qui répertorie les concerts classiques à Paris et ailleurs: http://www.anaclase.com/jourlejour/idf.htm Marine
LA Lana29 Regular ·
ok je note vos adresses, je n'ai jamais mangé de macarons mais ça m'a l'air délicieux

printemps, je connais pas....mais j'y passerais je connais la samaritaine mais c'est fermé il me semble et les galeries je connais: un peu décevant quand on connait le londonien "harrods"

sinon je viens d'apprendre que je peux entrer au louvres gratuitement grâce à mon job'!

en tous cas, j'ai vraiment hâte d'y être!
TO Toto2975 ·
va voir www.cityzeum.com
DA Danthai Regular ·
BONSOIR LANA sur PARIS tu peux visister des lieux un peu insolites comme les catacombes ou les cimetieres qui sont très visiter par les parisiens et les touristes tu as aussi le marché au puces à saint ouen ou le musée des colonies il ya tant de chose à faire selon les gouts sinon le soir il ya le quartier saint germain avec la rhumerie et les restaurant de la rue de la huchette

BONNE VACANCES A PANAMME DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM

Similar discussions

You might also like