Quel chemin de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers Blois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Quand je vais sur map Google et demande le chemin de Charles de Gaule vers Blois, on me donne 2 choix. Le premier me fait rejoindre la A1 et l'autre la A3?? Lequel est préférable?? On me dit que de toute façon c'est toujours compliqué de sortir de cette aéroport en voiture, mais je dois le faire.....🙂
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, C'est pareil ! L'A1 vous mènera Porte de la Chapelle, l'A3 POrte de Bagnolet, mais dans les 2 cas, vous vous retrouverez sur le périphérique où vous devrez rester et tourner (direction "périphérique intérieur" de préférence) jusqu'à trouver la sortie pour votre autoroute, de mémoire A6, puis A10. Bref, choisissez au moment celle des deux autoroutes qui est annoncée comme la moins embouteillée. Et non, non, ce n'est pas si compliqué que ça de sortir de CDG, il suffit de suivre les indications. Christine
JE JenRui ·
Merci, je n'avais pas remarqué que les deux m'ammenaient au périphérique. C'est part la suite que mes deux itinéraies me donnt 2 directions....un A6 et ensuite A10, l'autre avant de me rendre sur la A10 ça me dit de psser sur A13, A12, N10, N191 pour arriver sur A10...?? Même destination, mais plus de chemins?? 😠
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Quand je vais sur map Google et demande le chemin de Charles de Gaule vers Blois, on me donne 2 choix. Le premier me fait rejoindre la A1 et l'autre la A3?? Lequel est préférable?? On me dit que de toute façon c'est toujours compliqué de sortir de cette aéroport en voiture, mais je dois le faire.....🙂

C'est toujours facile pour quelqu'un qui connait.....😛 Votre 1ere préoccupation sera de....faire le plein! il y a une station pas tres loin de CDG-faites-vous expliquer comment s, y rendre. Pour BLOIS ou ORLEANS ou TOURS ce sera la même direction et effectivement l'A-10 est la plus facile-Moi je prends la N-20 pcq je suis ''cheap''... De toute façon il faut contourner Paris par le périphétique sud et cela se fait bien. L'A10 peut s'appeller aussi E-5....Un GPS vous serait d, un grand secours😎

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
ES Esethi Veteran ·
Re, Une fois sur le périphérique, vous verrez la sortie A6, vous la prendrez, et plus loin, sur l'autoroute A6 donc, vous trouverez un autre embranchement avec la direction A10, que vous prendrez aussi. Après, il n'y aura plus qu'à vous laisser guider, mais en bref, c'est tout droit pendant un bon bout de route. Quant à l'autre itinéraire, ben, c'est celui qui n'emprunte pas l'autoroute, pourtant gratuite aux alentours de PAris, et qui vous fait passer par toutes les nationales de banlieue. Bref, plus long, et risque d'embouteillages. N'hésitez aps si vous avez encore des questions Christine
JE JenRui ·
Merci, nous alons avoir un GPS, mais j'aime bien voir les routes avant de partir pour visualiser 🤪 et je ne sais pas si un GPS me donnera le choix des 2 chemins ou non, et je voudrais bien choisir le meilleur.
JE JenRui ·
Parfait, donc ce sera la A6 et A10 pour arriver un peu plus vite et moins d'embouteillages....après 7 heures de vol et 2 enfants, le moins compliqué possible.😊
ES Esethi Veteran ·
Vous devriez vous en sortir sans trop de problème, c'est aps difficile, vous verrez... Votre voyage est prévu pour quand ? Christine
JE JenRui ·
Nous serons à Paris le 26 juin prochain!! Bientôt bientôt 🙂 merci pour votre aide et conseils, c'est vraiment apprécié!! Nous partons visiter différents endroits (mes parents sont nés en France), et ensuite nous revenons passer 5 jours à Paris dans la première semaine de juillet.

Similar discussions

You might also like