Quel quartier choisir à Paris pour une semaine fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour tout le monde;

je prévois de passer la dernière semaine de décembre à paris en compagnie de mon fiancé, c'est notre première fois donc on sait pas trop où s'installer pour découvrir cette ville sans pour autant être obligé de dépenser une grande somme pr l'hebergement. on a trouvé des studios à 400euros/semaine: un au 4ème et un autre au 15ème...on arrive pas à choisir puisqu'on connait pas la ville... NB: notre priorité c'est: sécurité et facilité d'accès pour découvrir la ville

merci à l'avance de vos réponses 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
4eme sans hesiter

de toute facon cé partout secure et accessible par le metro
LI Limaha ·
merci "nemo"😉 alors je fonce pour le 4ème, , , demain je complète la réservation

j'ai une autre kestion; kel budget dois je prévoir pour un séjour correcte pour 2personnes (bouf, déplacement...etc)????????
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les deplacements je te conseille d'acheter une carte metro pour 1 semaine qui te permet d'utiliser aussi bien le metro que les bus de facon illimité.

pour la nourriture, cela depend du comment tu veux te nourrir (resto, sandwich, fastfood, repas dans l'appart). Disons qu'un menu coute autour de 15euros en moyenne, au fastfood prevoit autour de 7euros, sandwich autour de 4-5euros Ce que tu peux faire cé de prendre un gros ptit dej dans l'appart dans la matinée et aller manger au resto le soir
LI Limaha ·
d'accord...alors disons que 14000euros suffira pour réussir ce trip? soit 500euros par personne hors loyer...
JE Jefcom33340 Veteran ·
14000 euros pour une semaine à deux à Paris, c'est amplement suffisant; Ni aurait il pas un zéro de trop !!!!!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI Limaha ·
🤪 ouiii ta raison 😄 un zero de plus
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Sur le site, tu as aussi la rubrique Offres de location

qui te permet éventuellement d'entrer directement en contact

avec certains proprios parisiens et membres du forum 😉
EL Elodiemw ·
Moi j'aurai plutôt dit 15e, pas loin de la tour Eiffel ça peut être vachement sympa :)

Similar discussions

You might also like