Quelle région en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous! L'an prochain, il est possible que nous partions en vacance en Corse, comme il y a deux ans. Nous avions logé à Calenzana, dans une maison au centre du village. Cette fois, nous souhaiterions changer de coin. Nous souhaiterions louer une maison pour 7 personnes. Que nous conseillez vous? Corse du sud, du nord? Quel coin en vaut vraiment la peine, s'il faut choisir? Nous aimons plage, sport extrême, nature, gastronomie, vins, produits du terroir...

Merci à vous
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
BB Bbirdy Veteran ·
Personnellement, je préfère le nord au sud, même si des sites comme Bonifacio sont incontournables... Entre Saint-Florent et Calvi, la région est superbe et permet de profiter à la fois de la plage et de l'arrière pays, la Balagne, avec ses nombreux petits villages. A Calvi même, il y a beaucoup de monde l'été, mais si on veut un peu de calme, il suffit de s'en éloigner de quelques kilomètres. Pour les plages, il est vrai que la région de Porto Vecchio, au sud-est, propose probalement les plus belles, mais il y a un monde fou l'été et finalement pas grand chose à faire à part la plage.
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec bbirdy. Je trouve le Nord (le Cap Corse, la Castagniccia, et de St Forent à Porto) bcp plus diversifié, authentique (mer, montagne, rivières) et dépaysant que le Sud. Mais de toute façon, rien ne t'empeche en étant "basé" par ex à Calvi de te faire une ou deux journées dans le sud pour visiter Bonifacio. Concernant les plages, les plus belles sont entre Porto Vecchio et Bonifacio et entre Calvi et Saint Florent. Je pense que les villages les plus intéressants sont entre Calvi et Ile Rousse (Pigna, San Antonino, Belgodère, Montemaggiore, Lumio) et aussi de très beaux village en Castagniccia (la région des chataignes!) Si tu veux des infos sur la Balagne (d'Ile Rousse à Calvi) n'hésite pas.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
CA CanadaErrant Regular ·
Je me propose aussi d'aller en Corse l'ete prochain et me demandais comment as-tu apprecie d'etre baser sur Calenzana et quelle fut la maison ou vous etes restes ?

Merci
JA Janvier Regular ·
bonjour! Nous avions loué la maison de connaissances, qui maintenant habite là. Calenzana est un petit village tranquille. on est près de l'Ile Rousse, de Clavi. On a pas mal voyagé dans le cap corse et dans le nord. Avec une voiture, c'ets pratique.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
JM Jmber ·
Vous aimez la plage Allez du coté de Porto Vecchio ou st lucie de Porto Vecchio Dans le massif de Bavella vous avez de nombreuses rivières adaptées au cayoning et du sud de Solenzara à Bonifacio, vous avez les plus belles plages de Corse (parmi les plus belles) par contre si vous ne connaissez pas les sites de cayoning il est préfèrable d'etre accompagné par un moniteur d'un club Ils sont nombreux et les gens sont super sympas les sites pour les descentes de rivières ne sont pas faciles à trouver Attention les locations de villas sont très chères
CB Cbea ·
moi je te conseille le centre Bavella, les gorges de la Restonica, c est 1 peu loin de la mer. Mais ceci dit j ai bcp aimé toute l île le nord le sud il y a plein de truc a faire partout ou tu vas
FO Forco Veteran ·
Son message date d' Octobre 2005... il a dû y aller et revenir depuis longtemps. Pour info, ce site n' est pas fait pour placer sa pub.

Similar discussions

You might also like