Quelles étapes choisir pour trois semaines en Corse cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour à tous,

nous envisageons un séjour de 3 semaines en Corse du 13 août au 3 septembre avec location de 3 gites ruraux. Nous partons de Paris en avion et louerons une voiture sur place, il s'agit d'un premier voyage en Corse, nous serons trois adultes.

Nous aimons découvrir les paysages, la mer (sans être fana de bronzette), la montagne, la rando, le patrimoine local, la cuisine.

La question est donc de choisir nos trois points de chute depuis lesquels nous pourrions au mieux découvrir l'île.

Après avoir pas mal parcouru le forum j'ai retenu une première possibilité, l'idée étant de ne pas essayer de tout voir en un premier voyage :

- région de Calvi - région de d'Ajaccio - région de Porto-Vecchio ou Figari

sachant que les gites ruraux que nous avons vus sont plutôt dans les terres (entre 3 et 30 Km de la mer) mais ce n'est pas un problème. Avec ces étapes, nous pourrions prendre un vol Paris-Calvi avec retour Figari-Paris.

Qu'en pensez-vous ? d'autres étapes seraient-elles plus judicieuses ?

merci par avance de vos avis et suggestions.
CA Cavadabor Veteran ·
Le choix des étapes me paraît bien. A partir de Calvi, vous pouvez facilement visiter la Haute Corse, sauf peut-être le cap Corse, un peu éloigné déjà, et à partir de Porto-vecchio, il est facile de voir la Corse du Sud. Ajaccio, comme étape intermédiaire entre les 2 est judicieuse aussi. Je pense qu'il ne faut en tout cas pas augmenter le nombre de points de chute. Une semaine par point de chute ne sera pas de trop. Il y a dans chaque région quantités de choses à faire et à découvrir. En tout cas, il y a fort à parier, que s'il s'agit d'un premier voyage, il ne s'agisse pas du dernier. L'addiction guette !
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bon calcul !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FR Francoisok ·
Bonjour Xania,

Pour ton étape dans le sud, je te conseille les Gîtes Campu Tondu (environ 45min de route depuis l'aéroport de Figari) : c'est sublime! http://campu-tondu.com/

Puisque tu prend l'avion, loue ta voiture avec Air Corsica, ce n'est pas cher (pour 3 semaines tu devrais payer dans les 30 euros par jour!!) et tu as la possibilité de prendre la voiture dans un aéroport (Calvi par exemple) et de la laisser dans un autre (Figari). Ce qui conviendrait à tes plans! http://www.aircorsica.com/

Bon séjour !
C'est effectivement un endroit magique ! Mais faut pas le dire... Motus !
XA Xania ·
merci à tous pour vos avis et suggestions, j'hésite encore pour ma seconde étape entre Ajaccio et la région de Propriano, ce n'est pas très éloignée mais cela me semble un meilleur point de chute sous réserve bien sûr que je trouve un gîte.
Je te conseille le Valinco ou le Sartenais !
FR Francoisok ·
De même ! D'ailleurs le gîte que je t'ai conseillé est situé dans cette région... J'y ai séjourné il y a deux ans, j'en rêve encore !!
AN Annachris Veteran ·
Merci pour ce bon plan. Je note car avec les enfants, les activités autour du miel ont l'air vraiment très sympas et le gite a l'air très bien situé.
Pas loin, je crois, il y a un loueur d'ânes et les enfants adorent (journée rando) !
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

c'est sur que c' est une belle microrégion mais Ajaccio est une situation plus centrale entre Calvi et Figuari. Pour le cap c' est faisable en une journée au départ de Calvi mais rapidement, le mieux serait de rester à Saint Florent ou les environs de Bastia pour la première étape Il y a que l' embarras du choix... Excellentes vacances; Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )

Similar discussions

You might also like