Qui part en croisière sur le Costa Concordia le 26 septembre 2009 de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir!!

Nous sommes 4 copines sur cette croisière et nous cherchons 4 autres personnes qui seraient interressées par un taxi a l escale de tunis pour visiter Sidi Boussaid!! Nous avons trouvé un taxi (mini bus 8 places) qui prendrait 10€ par personne l aller et retour! si vous etes ok merci de me le faire savoir je vous adresserais nos noms et n° de portables par mp

Bonne soirée
2009 la dolce vita costa concordia 2010 grandes civilisations antiques
GI Girolle34 Regular ·
🙁 Personne ne part le 26 septembre 2009?😠
MO Momoteo Regular ·
😉salut les 4 copines!!! non je ne pars pas avec vous je connais le concordia vous verrez il est super !! quand à votre escursion prennez plutot le tgm (sorte de train de banlieu .... TR2S TUNISIEN ET TERRIBLEMENT TYPIQUE en sortant du port on vous emmene sur une pace qui sert de terminal de taxi ou vous allez vous faire acoster par tous! bon tournez lz dos au bateau, vous verrez une mosquée sur votre droite et une église sur la gauche et une enorme photo du president sur un mur en face prenez la petite rue surlagauche de la photo, quand vous y serez à environ 50 metres sur le trotoir de gauche vous avez la poste, changez quelque € (pas trop, les boutiques acceptent les € facilement) si elle est fermée vous avez une banque, sur le trotoir de droite quelque metres plus loin! ensuite avec vos dirrans en poche prenez la route à gauche, elle est aprés 2 cafés (dont un qui fait l'angle) et quasiment en face de la banque, continuez cette route jusqu'au bout, (env 150 A200M) et vous arrivez sur la gare ! achettez vos tickets j'avais lu surle forum qu'on pouvais payer en € mais nous le mec n'a pas vouu et devant un groupe de francais qui nous avait suivi, il a voulu faire son prope change, :1D= 1€ !!! presque le double! bref prennez vos billetS pour sisi bousaid vous partirez sur la droite vous aurez environ 10 stations et 20 min de trajet. Je crois que le tgm arrive juste au basde sidi nous ont avait été à tunis tgm dans l'autre sens environ 4 stations et on en avait eu pour environ 2D660 (à peu prés 1€30) pour 3 personnes!!! voyez votre économie à mon avis vous en aurez pour env 5€ ALLER RETOUR POUR VOUS 4 !!soit75€ d'éconmie! de quoi se faire plaisir dans les boutiques! VOUS VERREZ C4EST TRES SIMPLE ET SI VOUS NE TROUVEZ PAS, demandez ! les tunisiens parlent quasiment tous francais! nous on s'est lances avec beaucoup moins d'info que vous, et on s'en est tres bien sorti!!! ne demandez pas aux taxi bien sur !! car vous verrez qu'ils vous suivrons jusque la gare avec des tarifs qui diminuront au fur et à mesure que vous vous en rapprocherez! a sidi bousaid allez au café des nattes, en haut de la rue pavé un café en haut des marches suberbe a l'interieure que des nattes pour s'assoir, (sur des sortes d'estrades la vous dégustez le traditionnel thé à la menthe, et vous pouvez fumer le narguilé si vous le souhaitez! nous on y avait été il y a env 2 ans le gars super sympat est venu discuter avec nous et nous a expliqué son histoire! ce café est frequenté par des intellectuels tunisiens et bien sur par des touristes, vous povez y aller sans crainte il n'a rien d'un coupe gorge! il parrait meme que de grande descisions on ete prise deans ce café.. ENSUITE QUAND VOUS Redscendez , à gauche presque sous l'escalier si il est ouvert, achetez des especes de galettes ;sorte de beignets plats; ils sont absolument délicieux, remontez la rue jusqu en haut vous pourrez avoir une vue sur tunis et n'oubliez pas d'admirer leurs superbes porte cloutées.. J'espère que je vous ais aidé pour votre escale, bon voyage!
GI Girolle34 Regular ·
Un très grand merci a vous MOMOTEO! Effectivement nous allons suivre vos conseils!! Je compte les jours, en effet c est ma 1ere croisière et je dois dire que j ai trouvé toutes les infos utiles sur ce forum!!Un très grand merci!!!

Anne
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire, sauf que ce sont des dinars en Tunisie.

Si le temps d'escale le permet, on peut aussi s'arrêter en route à Carthage, mais le site est assez dispersé, il faudra faire des choix en fonction du temps à disposition.
Mathilde
GI Girolle34 Regular ·
Et bien voilà j-10!!!! on dirait que personne ne part le 26!! va-t'on etre les seules française sur le concordia?😠 Tant pis nous allons réviser un peu d 'Italien avant de partir!😉😉 Sinon et bien grace a ce forum et vous toutes et tous le programme est bouclé!🙂🙂🙂 Pour ceux que cela peut interresser: - Arrivée a La gare de Marseille le 26 a 12h30--taxi jusqu au port d embarquement le 27 Savone (on profitera du bateau ) le 28 Naples visite de Pompéi, le 29 Palerme une petite visite et repas de fruits de mer (si quelqu un peut recommander un restau sur le port?) le 30 Tunis visite de sidi boussaid avec taxi ou tgm si pas trop compliqué + petit thé a la menthe( comme conseillé par Momoteo), le 1er Palma ? puis spectacle diner au son amar par costa, le 2 Barcelone (nous connaissont donc nous avons pris l excursion costa pueblo espagnol et flamenco, le 3 retour a Marseille ( a moins que nous soyons coincées a bord par une épidemie quelquonque!!!!😛😛) tgv jusqu à Sète et voiture pour rentrer au fin fond de l hérault😐😐 🙁🙁 Le retour à la réalité!!!!!! Mais...............................................préparation de la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Un nouveau virus est apparu!!!!! le CAGG!!!!)
CH Christine09 ·
bonjour girolle34 ,

vous allez faire un tres beau voyage allez visiter savone au lieu de profiter du bateau il y a de tres beau batiment ( surtout l eglise sixtine la visite est gratuite et c est une merveille ! ) la citadelle ne comporte aucun interet a palerme on peut visiter a pied ou en caleche c est vraiment superbe vous pourrez profiter du bateau lorsque vous faites la traversée tunis palma

bon voyage ! amusez vous bien les jours passent tres vite !
FO Foffylafée ·
Ah mais non Girolle!!!! on va pouvoir avoir votre récit avant votre départ puisque nous partons le 7 novembre!!! j'ai hate de lire votre retour de voyage!!
GI Girolle34 Regular ·
Bye bye!!!suis partie!!!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
on est le 26 septembre ? on m'aurait menti ? 😛
GI Girolle34 Regular ·
Rassurez-vous Bruno c est bien le 26!!! mais je fais ma valise!!!!!!!!!!!! J-8!!!!(je ne compte pas le jour du départ vu que je pars de chez moi a 6h!!!😉😉😉 j ai au moins 27 de tension!!!!!!!!! A bientot vous lire!!!!!!
KA Karine6666 ·
je pars aussi sur cette croisière et bien sûr je compte faire les souks de tunis est ce bien ça que vous voulez faire aussi? à quelle heure quittez vous le bâteau pour prendre ce taxi? et à quelle heure nous ramenerait il? merci beaucoup karine
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour Karine!!

Nous irons visiter sidi boussaid! les soucks nous avons déjà fait! vu la courte escale nous preferons nous balader a sidi!! Nous n avons pas donné suite a ce taxi car il fallait etre huit pour payer 10€ et comme je n avais pas de réponse ! Nous sommes 4 (dont une Karine aussi! vous ne pourrez pas nous louper!! J espere que le temps sera avec nous, a bientot peut etre et très bonne journée.

Cordialement Anne
KA Karine6666 ·
vous pouvez donc peut être me renseigner sur plusieurs petites choses! sidi boussaid c'est quoi exactement? les souks vous avez aimé? vous pensez que nous aurons le temps de prendre un taxi et de faire les souks? merci
bonjour karine.

sans l'avoir visité, je sais que c'est un petit village sur les hauteurs de Tunis avec des maisons blanches et des volets et portes bleues. il y a un café qui se nomme : le café des délices... ca vous dit quelque chose je pense ! 😉
KA Karine6666 ·
ok, merci beaucoup pour cette réponse je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les souks + sidi boussaid vous savez si ils sont loin l'un de l'autre? car on pense tout faire en taxi merci encore
les souks sont à Tunis même. sidi bou saïd c'est sur les hauteurs de la ville je crois. en 1 journée c'est faisable. si l'escale dure une demi-journée, ca être dur je pense.

mais le mieux c'est d'avoir l'avis de personnes ayant fait cette escale. 🙂😉

ma soeur à fait cette croisière fin 2008. c'était 7h 13h

à mon avis trop juste pour les deux. ou alors va falloir courrir. ma soeur avait fait que sidi bou saïd
KA Karine6666 ·
merci pour tous ces renseignements bonne continuation
info :

Sidi Bou Saïd Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : AdministrationPays Sidi Bou Saïd (سيدي بو سعيد) est un village pittoresque de Tunisie situé à 20 kilomètres au nord-est de Tunis. Il compte 4 793 habitants selon le recensement de 2004[1]. Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d'un saint : Abou Saïd. Il est desservi par le TGM. Le village abrite le Café des Délices, auquel fait référence Patrick Bruel dans sa chanson éponyme.
MO Momoteo Regular ·
😉 coucou, j -3 bon le cafe des nattes c'est la porte en haut des escaliers sur la photo que vous a envoyé bruno donc tres facile à trouver!!! cet été lors de notre escale du bdf nous avons été a tunis en tgm, et en redescendant la rue ; nous avons croisé des gents avec qui nous avpons été à la gare, et qui eux ont commencé par sidi bousaid, et qui on ete aux souk, et meme au dessus, le tout en tgm ! donc possible de faire les deux en une journee
l'escale dure de 7 h à 13 h faut enlever 1 h pour le débarquement et prévoir le retour 1 h avant.. rest 4h/4h30 maxi
GI Girolle34 Regular ·
Coucou !! Effectivement Bruno vous avez raison escale de 7 heure a 13heure mais comme nous faisons l excursion nous meme il faut compter descendre du bateau ves 8h et remonter avant 12h30!!! Pour Karine, nous avons gardé les coordonnées du taxi (taxi que nous avons trouvé par un croisiériste du forum) il nous proposait de nous faire faire Sidi Boussaid et la Médina a voir sur place si il faut il nous a dit de l appeler sur le bateau et il viendra nous chercher au débarquement! Voilà la valise est bouclée! j-1!!!!! Je surveille la position d ALCATI!! il a beau temps!! que ça dure😎😎😎

Départ samedi a 6heures!!!! arrivée Saint Charle vers 12h et.....................................vogue le concordia!!!

Bonne soirée!!

Anne
VI Vinsandra Veteran ·
Bon voyage ! Je fais cette meme croisiere en mai prochain. J'espère que tu nous feras un compte rendu détaillé au retour avec les bons plans et les visites ! Merci d'avance et amusez vous bien 😎
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
GI Girolle34 Regular ·
Merci, Merci a vous tous!!!Je penserai bien a vous!!!!!🙂🙂🙂 Rendez-vous le 4 pour le compte rendu!!!!
TE Terimakasi ·
suis de retour du costa concordia pour la croisiere dolce vita le 19 sept, en ce qui concerne l'escale de tunis : 07h00 arrivée a tunis 12h30 tous a bord 13h00 apparaillage pour palma nous avons négocié le taxi à la sortie du port (taxi jaune) pour 25€ (3 pers ) le tour sidi bou said et les souks de tunis, largement le temps pour plus d'info n'hesitez pas à me contacter
MI Minatamil ·
.je veux bien le numéro du taxi svp ? Je pars samedi 10 octobre et je cherche des bons plans alors si vous pouvez nous aider.

merci d'avance.
GI Girolle34 Regular ·
References du taxi: khalil@taxitouristique.com C est ma fille qui l a contacté par mail il a du garder ses coordonnées Madame domps adeline J espère que cela vous sera utile, nous l avions commandé pour 8h15 mais nous avons pu descendre avant du bateau ( les prix que j ai indiqué sont pour 8 personnes)

Bonne croisière a vous et si vous voulez aller voir sur le post "retour de croisiere la dolce vita sur le concordia du 26/9 au 3/10 j ai mis des photos.
KA Karine6666 ·
4 filles sur le costa concordia...en effet je vous ai vues plusieurs fois sans oser vous parler! de peur de vous déranger, mais c'était bien vous! comment avez vous trouvé cette croisière? nous excellente
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour Karine!

Domage que vous ne vous soyez pas fait connaitre! Personellement j ai trouvé cette croisière formidable et j ai eu du mal a revenir!! J ai fait un petit cr avec photos sur mon autre post (de retour de la croisiere dolce vita sur le concordia du 26/ au 3/10) ce serait sympa d échanger notre ressenti!! Bonne journée Anne😉
IR Irinouchka ·
References du taxi: khalil@taxitouristique.com

J espère que cela vous sera utile, nous l avions commandé pour 8h15 mais nous avons pu descendre avant du bateau ( les prix que j ai indiqué sont pour 8 personnes)

J'ai contacté ce taxi, il demande 120 euros pour 8 places, soit 15 euros par personnes. Or, dans vos premiers messages vous avez parlé de 10 euros par personnes (peut-être c'est une autre compagnie?). Demain je vais appeler le chauffeur. Faut-il marchander avec lui comme au souk pour descendre le prix??
GI Girolle34 Regular ·
Bonsoir Irinouchka!!!!

Le prix que j ai indiqué (80€) c était pour 8 personnes aller et retour sidi boussaid!! et c est bien le prix que nous avons payé!! Il faut rappeller dans quelques jours et faire baisser le prix!!

Bonne soirée a vous et a bientot!!

Similar discussions

You might also like