Quoi visiter aux alentours de l'hôtel de ville de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour à toutes et à tous! Je suis en visite touristique à Paris! demain je compte me rendre à coté de l'hotel de ville pour une course, est ce que quelqu'un pourra me renseigner, qu'est ce que je peux visiter dans cette zone? il y a t il des musées, des jardins, des boutiques...?? Merci d'avance :)
AchMt
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les boutiques ce n'est pas ce qui manque et pour les monuments tu as par exemple notre dame, louvre et centre pompidou.
LU Ludomero Veteran ·
J'ajouterais aussi la Sainte-Chapelle, le quartier du Marais avec passage au musée Carnavalet, ... Après tout dépend de tes goûts. Certains te recommanderaient Beaubourg, je n'en fait pas partie mais peut-être cela te plairait-il?

Quel seraient ton rayon d'action et le temps dont tu disposerais?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AC Achraf88 ·
j'utiliserai les transport commun et j'aurai toute la journée libre
AchMt
LU Ludomero Veteran ·
j'utiliserai les transport commun et j'aurai toute la journée libre

Dans ce cas tu n'es pas obligé de te limiter aux alentours de l'Hôtel de Ville, Paris n'est pas une ville très étendue (pour une grande ville).

Je ne te conseillerai aucun jardin parisien, ceux-ci sont certes (et encore pas toujours 🤪 ) agréables pour se poser mais aucun d'entre eux ne relève selon moi du jardin merveilleux qui nous amène au paradis.

Je ne vais pas non plus te recommander nos rares ruines romaines, vous avez je crois plus impressionnant en Tunisie.

Pour ce qui est des musées mon préféré est le musée d'Orsay mais tout le monde ne partage pas mes goûts (en tout cas si tu aimes les peintres impressionnistes vas-y). Le musée de Cluny est lui consacré au Moyen Age et est situé dans un des plus vieux hôtels parisiens.

Plein d'autres suggestions ne vont pas tarder à suivre. 😉

P.S. : Il est très possible que tu ne t'éloignes pas beaucoup du centre de la ville, aussi peut-être n'auras-tu pas à user des transports en commun : Paris est une ville à découvrir à pieds
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Mieux qu'à pieds, je te conseille de prendre un vélib pour la journée, ce qui à la fois te permettra d'en voir d'avantage et de t'arrêter ou bon te semblera...

Autre lieu rarement cité, mais à voir pour son originalité et son ambiance particulière, c'est le marché aux fleurs qui se tient tout près de Notre Dame... Un endroit assez magique !!!

+ la visite des bouquinistes le long des quais Rive Droite/Rive Gauche + le quartier Beaubourg et le Forum des Halles pour les boutiques + le Marais et la Place des Vosges + le superbe Jardin des plantes et son musée d'histoire naturelle + le Canal St Martin

La Sainte Chapelle oui, mais à condition de faire au moins 1 heure de queue 🏴‍☠️...

Tous ces lieux sont assez proches les uns des autres, et donc facilement accessibles en une journée et à vélo, surtout si tu commences tôt le matin...

Bienvenue à Paris 😉
Mieux qu'à pieds, je te conseille de prendre un vélib pour la journée, ce qui à la fois te permettra d'en voir d'avantage et de t'arrêter ou bon te semblera...

attention a la facture car la durée d'utilisation du vélib est limité à 30mn
CL Cleastre Veteran ·
LES TICKETS COURTE DUREE 1,70 € Ticket 1 jourPour 1,70 €, vous avez accès pendant 24h au service Vélib' avec un nombre de trajets illimités et les 30 premières minutes offertes pour chacun de vos voyages.

No comment 🤪
LES TICKETS COURTE DUREE 1,70 € Ticket 1 jourPour 1,70 €, vous avez accès pendant 24h au service Vélib' avec un nombre de trajets illimités et les 30 premières minutes offertes pour chacun de vos voyages.

No comment 🤪

que le prix pour l'utiliser soit de 1.70euros d'accord mais seulement si tu ne depasses pas 30mn a chaque utilisation

Donc si tu l'utilises toute la journée sans la rendre tu vas payer une grosse facture et non les 1.70euros
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un quartier proche une fois passé la Seine : le V eme arrondissement entre la Seine & le boulevard St Germain : c'est le vieux paris avec rues etroites datant du Moyen age et restauré . ( contraste comme l'avenue Bourguiba & les petites rues de la Medina de Tunis )

Quartier latin egalement avec etudiants de la Sorbonne. Derriere l'ile de la Cité ( ou s etrouve la cathedrale ) tu as aussi l'ile St Louis .

besslama Jean

Similar discussions

You might also like