Quoi visiter et faire à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
hola! je m'appelle Gisela et j'irai des vacances en France, je veux savoir qu’est-ce que vous me recommandez de visiter ou de faire à Paris ??
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, En fait, je crois que le plus dur est de choisir ce que l'on veut voir. Pour moi, si je devais faire un choix, se serait le quartier du Marais, le quartier latin, Pigale avec Montmartre et le Sacré-Coeur, les Champs-Elysées, mais aussi, il faut voir et monter sur la Tour Eiffel. Pourquoi pas aussi le marché aux puces de saint-Ouen. Mais je crois que le mieux c'est de pouvoir se perdre. Il y aura toujours quelques chose à découvrir. Le métro aussi, y descendre s'est déja l'aventure. Si tu veux plus de précision n'hésite pas à me contacter et bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola Gisela 🙂

Plein de bonnes idées ont déjà été données, il y a quelques mois notamment : http://voyageforum.com/v.f?post=587215#587215 j'y présente mes bons plans. Tu peux faire une recherche de messages, tu trouveras encore plus d'idées 😇

Et il y a encore plein d'autres choses à faire / à voir, sur la capitale elle-même, mais aussi dans sa banlieue. Bienvenue en France 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Laurent186 Veteran ·
tu peux aussi consulter ce site qui te donnera de bons conseils
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FI Filfog Regular ·
Tellement de choses à voir !!! ça dépend de ce qui t'intéresse .

Un 'must' à mon avis :prendre un 'bateau-mouche' sur la seine et faire une ballade d'environ 1h

sur le fleuve .Tu ne le regretteras pas 😉. Bon voyage FF
FILFOG
GO Goose ·
tu dois absolument visiter Versaille...
TO Tokala Globetrotter ·
Si tu es plus musées, il y a le Louvre et le Musée d'Orsay. Le Musée du Moyen Age est très interressant. Il y a aussi toujours des expositions temporaires. Achete le Pariscope en arrivant, et dedans tu trouveras toutes les expositions, pieces de théatres, films... Que tu peux voir dans la semaine (du mercredi au mercredi suivant).

Si tu aimes marcher, tu peux aller à Montmartre (et monte en haut du sacré coeur, entrée dans la rue qui part du Sacré Coeur sur la gauche quand tu es en face, slendide vu sur Paris !), dans le Quartier de la Butte aux Cailles (un petit havre de paix, petit village très calm au coeur de Paris), du côté de Saint Michel, le long de la Promenade Plantée, au cimetière du Père Lachaise... Le guide vert thématique "Idées de ballades à Paris" est vraiment très bien fait, ça peut etre un bon investissement s'il fait beau et que tu as envie de découvivrir Paris en marchant.

Et si tu visites Notre-Dame, n'oublie pas de monter dans les tours. C'est un des lieux de Paris que je préfère, sorti tout droit d'un autre temps, les Gargouilles etant un court instant maitres du monde...

Quand seras-tu à Paris ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Jujux Regular ·
Personnellement je prefere le musee d'Orsay au musee du Louvre et la Sainte-Chapelle a la Cathedrale Notre-Dame. Mais c'est juste mes gouts.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
TO Toto2975 ·
La dessus tu trouveras tout ton bonheur www.cityzeum.com
TO Tokala Globetrotter ·
Moi je ne compare pas, je n'y vais pas pour voir les mêmes choses. Au Louvre, j'aime particulièrement les salles sur L'Egypte, l'Iran... Au musée d'Orsay, j'y vais pour la peinture. La Sainte Chapelle est à mon avis le plus beau batiment religieux (en tous cas l'un des plus beau que j'ai vu), Notre-Dame, j'adore la sensation que j'ai quand je suis en haut des tours, entourée uniquement par les gargouilles, ça a un effet un peu surréaliste, hors du temps. Mais comme tu dis, chacun ses gouts 😉
GE Geraldnoel ·
Hey Gisela jette un coup d'oeil au site parisauthentic.com, c'est un group de jeunes parigos dynamiques qui organise des balades insolite dans Paris en 2CV. Ma femme et moi sommes allés faire un tour en deudeuch autour de Paris c'était extraordinaire. On s'est installé confortablement dans la 2CV pour une balade de nuit (rues presque vides+lumières éblouissantes) avec la bouteille de champagne et un guide super sympa (rare pour un parigo) c'était magique. Pour ceux qui sont intéréssés le site de la boîte c'est parisauthentic.com. Je le recommande vivement à tout le monde surtout que les chauffeurs peuvent vous enmener dans des petits coins sympas et pas blindés de touristes du tout et à chaque lieu ils vous racontent des anecdotes et petites histoires qui vous font sortir de la visite banale et impersonnelle.
VE Vestandini ·
Hola Gisela ! De quel pays viens tu ? D'abord, à Paris, tu dois te promener le long des quais de la seine, aller à Montmartre, de préférence quand il n'y a pas trop de touristes car c'est alors tellement plus beau. Ensuite, faire une ballade dans le Marais, à la Place des Vosges, aller voir quelques passages vers Palais Royal (des galeries couvertes construites sous Napoléon). Ca, c'est le premier jour. Si le soir tu veux voir des belles choses en te reposant et en dïnant, fais un dïner-croisière sur la seine, c'est féérique (pour 50 Euro ça vaut le coup). Le lendemain, lève toi tôt pour voir l'animation du marché d'Aligre et du marché Beauvau voisin (marché couvert), c'est l'archétype du marché parisien populaire et vivant, en plus il y a un marché aux puces tous les jours sur la place. Pour les jours suivants, va visiter le Canal Saint Martin qui n'est pas toujours connu des visiteurs est qui est l'un des sites les plus authentiquement parisiens. On peux aussi faire une mini-croisière pour l'explorer. Voir le cimetière du Pére Lachaise et y visiter les tombes de Jim Morrisson et d'autres arrtistes et écrivains. De là, on peut partir à la découverte des ateliers d'artistes de Belleville où de nombreux artistes se sont installés. Bonne visite !
Qui voyage n'amasse pas mousse...
LU Lukilouis ·
tu peux aller sur le site www.commentsoccuper.com/que-faire-a-paris/ qui propose des idées pour se balader ou visiter des lieux dans paris : les musées classiques du type : Orsay, Le Louvre ou encore les monuments comme la tour Eiffel mais aussi des endroits plus insolites, les endroits ou faire du sport comme la piscine sur la Seine ou encore les patinoire, ...
FA Fab06220 ·
Regardes ce site http://www.visiter-paris.org 😉 tu trouveras des infos sur les monuments à visiter et surtout des conseils pour ne pas perdre ton temps ! (le temps est précieux lorsque tu visites Paris !!!) A++
TO Tokala Globetrotter ·
C'est gentil mais... D'une part ce n'est pas moi qui posait la question... Et d'autre part tu réponds à un message qui date de 2006 !! 😉 😏
FA Fab06220 ·
Loool Bon cela servira au prochain ! 😎
RA Rando12 ·
Il y a beaucoup de choses à faire à Paris. Pour trouver toutes les infos tu peux aller sur le site de la ville http://www.paris.fr/portail/loisirs/Portal.lut?page_id=9688 qui présente toutes les sorties à ne pas rater.

L'office du tourisme donne également pas mal d'informations sur son site http://www.parisinfo.com/ mais je pense que tu vas y trouver les mêmes informations qur sur celui de la ville.

Si tu restes sur Paris, tu peux également profiter de Paris plage qui se déroule tous les ans. Tu peux trouver des infos dessus sur ce blog http://www.france-voyage.info/paris-plage/ qui présente les différentes régions francaises.

Il y a beaucoup à faire, mais l'avantage de ses sorties la, c'est qu'elles ne reviennent pas cher.
TO Tokala Globetrotter ·
Et grace à toi, la discussion est relancée, d'autres tombent dnas le panneau 😉
MA Max34000 ·
Bonjour à toi, pour tout connaitre sur les bons plans, actus et événement à Paris et à travers la France rend toi sur http//:www.tipao.com. C'est un journal local collaboratif qui propose auxn citoyen de participer au journal de sa ville en postant des brèves instantanées.
MA Maitreland ·
Bonjour ! Paris est une ville pleine de surprise et il y a de nombreux bars et restaurants qui méritent un coup d'oeil ! Je vous conseille un super site internet : www.intripid.fr Il référence des adresses originales et il vous propose de faire des jeux dans les bars ou les restaurants sélectionnés. Ce sont des défis et c'est assez marrant !! Parmi les bars du jeu il y a le Marlusse et Lapin, le Cubana Café, la fine mousse... En tout cas c'est une bonne application si vous voulez visiter Paris et vous amuser en même temps ;) Bon voyage !
KU Kujila Globetrotter ·
Premièrement, quel intérêt de répondre à une question posée il y a 8 ans 🤪 ?

Deuxièmement, si tu t'es inscrit juste pour faire la pub de ton site (dont il faudrait corriger les fautes), alors ton message n'a rien à faire sur le forum.
MA Maitreland ·
Même si le message est plutôt ancien, des internautes s'y intéressent toujours afin de trouver des bons plans (dont je fais partie!)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
ce qui t'intéresse c'est faire de la pub pour ton site qui par ailleurs ne présente pas vraiment d'intéret pour les visiteurs de Paris.🏴‍☠️
MA Maitreland ·
L'intérêt c'est de présenter des bars et des restaus sympas dans Paris où l'on peut s'amuser :-)
KU Kujila Globetrotter ·
Oui mais en effet, ton site est à la fois peu convivial et peu intéressant...
MA Maitreland ·
Ce site est intéressant et convivial une fois entré dans le JEU...Ainsi on peut visiter Paris en faisant es défis autour d'une chasse au trésor

Similar discussions

You might also like