Ramener des cadeaux du Brésil: douanes françaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bom dia !

Je rentre bientôt du Brésil en avion, et je souhaitais savoir combien de paires de havaianas peuvent être ramenées dans les bagages. Et oui j'ai toute une famille et amis à nourrir en claquette pour l'été ! Je sais qu'on a droit a 430 euros de marchandises : cela veut dire que je peut ramener pour 400 euros de tongues ? ou faut que je déduise des 430 cachaça cigarettes et parfum du duty free ?

Quelqu'un peut faire partager son expérience ! Les douanes comptent-elles les havaianas ?

Merci.
YO Yohan29 Regular ·
Bonjour à toi!!! Moi, je te conseille d'abord de mettre une bonne partie de tes souvenirs en soute, il devrait avoir moins de controle Apres, je ne pense pas que la douane va perdre son temps à compter toutes les choses que tu as acheté Ce qu'il recherchent sont plus souvent drogue, contrefacons, produits alimentaires En revanche fais bien attention pour tes cigarettes, sa peut peut etre poser probleme A voir avec les autres avis Tchao Bonne fin de voyage
CH Chicobrasil Veteran ·
la seule chose que tu ne peux pas ramener c'est de la contrefaçon....ensuite question alcool c'est 3 litres par personne d'alcool pur...et pour information une bouteille d'un litre titrant 45 degrés, elle ne comporte en fait que 45 cl d'alcool donc pour 3 litres ....pour les cigarettes il y a aussi des limitations, mais pour le reste tu peux ramener ce que tu veux en quantité à partir du moment ou cela reste raisonnable.....

eh puis les havainas tu en trouve en France presqu'au même prix qu'au Brésil !!!!! il suffit de chercher, car aujourd'hui sur SP, les havainas avec motifs, talons, colorées sont vendues dans les 15/20€, par contre les basiques sont à 2 euros....

ramène plutôt du café en paquet de 500 gr sous vide 😎 tu fera plus d'heureux et à 2.5€ le paquet en moyenne c'est pas chère
AR Arnaud2109 ·
Merci pour vos conseils!

Les cigarettes c'est 2 cartouches max (200 unités) Pour le prix des claquettes, celle qui sont un minimum customisée coûtent environ 20 - 24 reais donc ça reste intéressant je pense. Pour le café, je ne sais pas, a moins qu'on trouve les dosettes nespresso bien moins cher, ce dont je doute! Pour l'alcool je vais me renseigner un peu plus, car j'ai lu sur le site des douanes française qu'on a droit maximum àa 1L d'alcool quand > 22°, mais ce n'est pas dit que c'est en litre d'alcool pur. J'imagine qu'au Duty Free, on pourra m'informer des lois en vigueur.

Merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, je te conseille d'abord de mettre une bonne partie de tes souvenirs en soute, il devrait avoir moins de controle

Ben non, la douane on la passe une fois qu'on a tout récupéré...

Michel
CH Chicobrasil Veteran ·
Des dosettes de café Nespresso !!!!! j'espère que tu rigole 🙁 ....... tu vas revenir d'un pays comme le Brésil qui est un des plus grands producteur de café et tu envisage de ramener des dosettes 😠 ............ le vrai café se boit à la brésilienne, tu le mets dans un cône en plastique avec un filtre et hop tu verse de l'eau chaude dedans et voila 😎, le goût et les arômes qui s'en dégagent des paquets non rien à voir avec des dosettes industrielles.....1l d'alcool te donne le droit d'importer 3 l de cachaça 🙂..... personnellement, chaque fois que je reviens du Brésil, j'ai souvent 40 kgs de produits brésiliens dans mes valises (10 kgs de café, 5 litres de cachaça, 3 kgs de feijos, de la farofa, des pipoca, de la carne seca, de l'adoçante liquide etc.....) et jamais eu un problème en plus de 30 A/R.....

franchise douanière :http://www.douane.gouv.fr/data/file/5900.pdf
AR Arnaud2109 ·
Oui Chico ! Je rigolais pour les dosettes. Malheureusement pour le café, je n'ai pas le souvenir d'avoir gouté un excellent café depuis mon arrivée, il y a 9 mois... Par contre merci pour les autres idées! Je vais aussi tenter de ramener des mangues, et des mini bananes, car ces fruits sont vraiment excellents ici et voir pour les autres fruits qu'on ne trouvent pas en France!
YO Yohan29 Regular ·
Tu peux aussi ramener des fruits de la passion si il y en a au Bresil Par contre, fais gaffe pour la conservation de tes fruits Tchao

Similar discussions

You might also like