Randonnée d'Ajaccio jusqu'au Cap en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Je pars avec 2 amis en corse en aout. Nous arrivons à ajaccio Notre but est de marcher d'ajaccio jusqu'au cap corse, principalement en longeant la côte L'itinéraire serait, en gros, ajaccio, cargese, calvi, centuri Je voulais vous demander s'il existait des sentiers de randonnée qui correspondent à cet itinéraire

Merci d'avance :)
JL Jlucnet ·
il n'y a pas de sentier littoral en Corse sur toute la côte. ce sentier n'existe que sur certains secteurs où le conservatoire du littoral (qui possède 200 km de côtes sur les 1000 corses) l'a aménagé. Ajaccio-Cargèse doit pouvoir se faire en partie par le littoral : il existe un chemin des crêtes qui mène d'Ajaccio à la pointe des Sanguinaires. Puis on peut poursuivre un peu vers le nord le long de la côte, mais pas jusqu'à Cargèse. De Cargèse, suivre le mare e monti nord qui amène à calenzana, à proximité de calvi. Le chemin ne longe pas la côte à proprement parler mais il est très beau à faire et pas (trop) dur pour qui est habitué à la marche.
CH Charleboss ·
Merci beaucoup

Je demandais ça car je ne veux pas marcher le long de routes départementales ou nationales, c'est trop dangereux On va donc essayer de suivre le littoral jusqu'à cargese, puis prendre le mare e monti Une autre question: est-ce qu'il est possible de traverser le désert des agriates ? Et encore une autre question :) :y'a-t-il des épiceries ou supérettes le long du mare e monti pour se ravitailler, ainsi que des points d'eau fréquents?
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

dans le désert des Agriates tu as le sentier des douaniers depuis la plage de l'Ostriconi jusqu'à St Florent. Les payasages sont magnifiques. En passant à la plage de Saleccia tu as un camping pour te réapprovisionner/
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JL Jlucnet ·
sur le mare e monti, on passe presque tous les jours dans des villages où on peut trouver de quoi ravitailler en nourriture et eau pour la journée. par contre, sur le parcours, je ne conseille pas de boire l'eau des maigres sources vu qu'on n'est pas très haut en altitude et que l'élevage est +/- présent.

allez, j'ose un peu de pub : http://mareemonti.canalblog.com/archives/2002/09/20/12507456.html

ça date de 8 ans mais le parcours n'a pas changé, les tarifs des nuités ont du prendre 20 à 30%.
CH Charleboss ·
Merci à vous

Ce qui m'inquiete le plus est le ravitaillement en eau, mais je suis rassuré :) L'itinéraire ajaccio-cargese (par littoral), puis mare e monti, calenzana-calvi-plage de l'ostriconi-refuge de ghignu (entre ostriconi et saleccia)-saleccia-st florent-centuri vous semble-t-il "bon" ?

Similar discussions

You might also like