Randonnée de calanques entre Cassis et Marseille, circuit GR98
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir le temps nécessaire pour la randonnée du circuit GR98b qui part du parking au fond de la calanque Port-Miou jusqu'à la calanque d'En-Vau.

Vous pouvez vous référer à cette carte http://www.carnets-voyage.com/escapade-cassis-carte.jpg

Nous arrivons à 9h le matin, le temps de se rendre au départ et tout, nous sommes peut-être limités....

Quelqu'un connait bien cette rando?

Combien de temps pour la boucle? Sinon aller-retour Port-Miou - En Vau

Merci!

Etienne
MA Marila13 Regular ·
Allez, une heure à tout casser en regardant toutes les petites bêtes et les petites plantes et faire 3 milliards de photos le long du sentier !!! Non, vraiment Port Miou - Envau c'est juste l'échauffement pour une belle et longue rando dans ces magnifiques calanques ! Bonne balade !
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr
BO Boreon Veteran ·
bonjour c'est juste une promenade pour la digestion après un bon repas!!😉😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TA Tatoogsxr ·
Bonsoir boreon Je prévois de faire les calanques de cassis au goudes et je souhaite revenir en bus à cassis si vous avez quelques info je prend Merci 🙂
DF Dfg ·
si vous le faites en ete acces interdit sinon prevoir 3litre eau car pas de ravitaillement sauf morgiou et sormiou, il faut je pense 7a9h en marchant correctement et peut etre un peu + si on veut prendre son temps sur 1 jour ça me parait faisable mais quand meme physique, pour retourner sur cassis pas evident vous allez arriver a callelongue de là prenez le bus le19 rtm je crois qui vous mene au rond point du prado apres il faut vous renseigner sur les bus qui vont sur cassis horaire lieu de depart(je crois castellane) pas evident en bus, sinon taxi bien sur + cher
CH Christofen Regular ·
Bonjour, il y a une autre solution c'est le bateau, des navettes existent entre les 2 villes. Les OT doivent pouvoir te renseigner
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
CE Cerise06 ·
Bonjour, je voudrais faire la traversée des calanques de Callelongue à Cassis. j'ai déjà fait cette randonnée sur un jour, mais c'était au printemps... en organisant cette randonnée avec des amis de passage en France pour le mois d'aout je me rend compte que la reglementation n'est pas la même et que cela change tout!!... alors entre l'information officielle plutôt incomplète et les post datant de 4ans, je suis un peu perdue!!!😕

Les jours où l'accès n'est autorisé que de 6h à 11h(cf: http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php), est-on tout de même autorisé à poursuivre sa randonnée ou faut-il être sorti des calanques à 11h?

Les jours où l'accès est autorisé toute la journée, quelles sont les possibilités de bivouac? est-il toléré (j'imagine que cela est moins toléré en aout qu'au printemps, non?)?

j'espère que qqu'un saura me répondre!! Merci!
DF Dfg ·
bonjour comme vous le savez certains jours possibilite de rando 6h a 11h il faut etre sorti des calanques pour 11h autres jours possibilite toute la journee voir meteo pour le bivouac je pense que théoriquement c'est interdit maintenant il est vrai que j'ai deja vudes personnesen faire, .si meteo vent violent interdit toute la journee.Je vous communiqueri un numero pour avoir de plus amples renseignements
DF Dfg ·
tel 0811 201313

Similar discussions

You might also like