Randonnée Calvi-Ajaccio (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut tous !

Ben voila, petit séjour en corse prévu la première 15 aine de juillet. Pour des raisons économiques, j'arrive à calvi et je repars 15 jours plus tard d'ajaccio. Pour relier les deux, je vais prendre mon petit sac à dos et mes chaussures de marche. je cherche donc des jolis coins ou m'arrêter, des itinéraires sympas et surtout pas trop trop fréquentés, même si je sais qu'en juillet, je vais surement pas être tout seul. Je me suis renseigné et j'ai vu que le mare e monti pouvait déjà me servir de base, mais je crains que ce soit une autoroute à cette période de l'année. Si vous y êtes déjà allé en juillet, pouvez vous me dire si vous avez apprécié le rando ? Et avis aux connaisseurx pour les petits coins cachés à aller voir. Merci !!
PA Patopersil Regular ·
Salut Philippe.

En mai/juin de l'année dernière je me suis fait une rando "à la carte" en essayant d'éviter au maximum le GR20 pour voir autre chose donc j'ai epluché toute la bibliographie et cartographie disponible pour maximiser mon parcour afin d'en voir le plus possible. Je suis arrivé à Ajaccio et reparti de Calvi et c'est justement entre ces deux villes qu'il y a le plus de ressources pour un randonneur qui veut sortir des chemins les plus fréquentés.

Tu peux voir mon album photo avec quelques commentaires à l'adresse suivante:

http://www.pbase.com/pierreyves/corsica

Si tu as des questions n'hésite pas, ça me fera plaisir de te répondre.

A+
JO JO92 ·
Bonsoir, Itinéraire agréable et pas trop dur comparé au GR20. Nous l'avons fait l'année dernière au début juillet et contrairement à ce que l'on dit nous n'avons croisé que très peu de randonneurs.Même dans les refuges et gîtes ou l'on a posé la tente ce n'était pas la foule.Par contre de Cargese pour aller à Ajaccio nous avons fait du Stop (petite demi heure d'attente) sinon il y a le car.Après nous avons fait le Mare e Monti sud de Propriano vers Porticcio. Voilà pour les infos. Tchao
jo92
ZE Zettllea ·
Bonjour,

Nous prévoyons de faire calvi-ajaccio cet été, début août à pied en 10 jours. Y a t-il des chemins praticables, nous n'avons trouvé que des itinéraires en bord de route? Nous avons dans l'dée de faire une partie en bus ou en bâteau, nous pensons celà plus sur! Si jamais vous avez des informations à me faire parvenir sur ce trajet, sur les kilomètres et randonnées à parcourir...merci d'avance!
KN Knuks ·
Bonjour zettllea, tu peux déjà avoir une bonne idée des routes et du relief traversé en consultant cette carte :   Bonne randonnée.
Knuks

Similar discussions

You might also like