Randonnée de cinq jours en Auvergne: Puy Mary ou Puy Sancy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous,

Ma compagne et moi on veut faire une rando de 5 jours en autonomie (tente, réchaud...) en Auvergne en Aout. On randonne souvent dans les alpes mais on ne connait pas du tout l'auvergne. En gros j'entrevois deux sites possibles : 1. Le tour du Sancy sur la base du TOPO de Chamina (qui n'est plus édité, je sais pas si je vais le trouver 😉) 2. Le tour du Puy Mary en utilisant le GR400

Nous cherchons plutot la destination où il y aura le moins de monde sur cette période et qui soit la plus cool en terme effort/paysages

Voilà je suis preneur de vos avis, si vous avez d'autres idées de rando dans le même coin sur 5 jours, je suis preneur aussi.
FU Funkytrekker ·
Hey salut,

Je n'ai pas réaliser le tour du Puy Mary, ni fait de GR en auvergne. néanmoins je me suis rendu sur les 2. Ma préférence reste le Puy de Sancy, vraiment magnifique. Un passage sur crête par du sommet et offre des vues à couper le souffle. L'ascension du Sancy est un peu plus physique que celle du Mary, mais plusieures sources rafraîchissent bien quand tu monte.

Et petit conseil perso, fait un petit tour sur la ville de Salers, leur viande est.... unique, et le miel en plaquette à tomber.

A+ Max
"Panta pronoeta plein ta esomena" Toute chose est prévisible, sauf une chose future. Lao Tseu
DB DBL Regular ·
Salut,

J'ai fait plusieurs randos dans les deux coins et je trouve le Cantal "en général" moins fréquenté. Le Sancy entoure deux centre urbains relativement importants (Mont-Dore et Bourboule) tandis qu'autour du Puy Mary les villages sont dispersés dans les multiples vallées. Bien sûr le Puy Mary sera fréquenté (s'arranger pour y aller tôt le matin) mais pas trop les environs. Sur mon blog il y a un exemple de 5 jours autour du Puy Mary. (voir Cantal 2009), ainsi que la traversée du Cézalier entre le Mary et le Sancy mais ça c'est plutôt plat. Le GR400 possède plusieurs boucles et l'itinéraire reste assez flexible.

Pierre
- -- Mon blog rando
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Les topos sont http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit9232.htm et la http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit6680.htm Plus d'autres versions du Sancy. Si ça peut vous aider... Bonne découverte !
TraceGps.com Laissez vous guider !
WI Wilt69 ·
Salut,

Merci à tous pour vos réponses. On va donc aller dans le cantal, ça me semble moins "urbanisé". Sinon entre temps ma femme est tombée enceinte 😉, donc nous allons faire seulement une nuit en bivouac et le reste en camping. Du coup je pense camper au camping de Mandailles. Pour le bivouac d'une nuit, je me disais qu'une nuit au col de cabre au départ de mandailles avec retour par le puy mary ça pouvait le faire.

A plus

Similar discussions

You might also like