Randonnée dans le Capcir (66): adaptée aux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonsoir, Avec mon mari et nos 3 enfants 9 et 2X6 ans, nous envisageons une rando autonomes avec ânes. Nous faisons régulièrement de la marche et du sport avec nos enfants. Est-ce que cette rando est adaptée aux enfants? Qu'elle est la température en aout, la nuit et la journée, le capcir étant à 1500 mètres? Quels conseils pourriez-vous nous donner pour ce séjour? Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
à priori le loueur d'ane prevoit un trajet adapté pour les enfants si les etapes proposées te semblent longues demandes lui de les modifier

sinon il y a moyen de se balader facilement : ce fut la premiere rando de notre derniere fille en marchant (avant elle etait dans le porte bebe ) elle avait 3 ans et demi (les 2 ainées avaient 6, 5 et 8, 5) j'avais organisée seule la rando avec un transport de bagages par la societe http://www.montagne-transport.com/ je comptais des etapes de 3h de marche adulte par jour

question temperature c'est la montagne il faut donc prevoir des vetements chaud et impermeable : polaire, veste de pluie, vetements chaud et sec pour le soir
12 123bambou ·
Merci de ta réponse. J'aimerais des présicions concernant la température. La nuit, elle descend environ à combien? Faut-il des duvets avec une température de confort négative? Est-ce que cette rando ta plu? Nous comptons partir en autonomie totale, connais-tu d'autres randos dans cette région qui soit encore plus sympas? Nous souhaitons avoir des paysages variés, des lacs et de la forêt. D'autre part nous avons un chien, il semble qu'il faille qu'il soit tenu en laisse. Est-ce réelle nécessaire selon toi. Est-ce que tu as croisé beaucoup de troupeaux?
CO Cod11 Veteran ·
bonsoir,

Le problème dans le Capcir ce sont les orages violents qui éclatent souvant au coucher du soleil. Prévois dans tes étapes de te poser avant 17 h. Pour info au Capcir tu marches souvant audessus de 1500m.

Si tu as du beau temps tu feras des photos superbes.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
OS Oscaretflora ·
Bonjour,

Je suis justement en train d'étudier des itinéraires en Capcir, vers le Carlit et plus généralement en Haute Ariège pour des randos de quelques jours avec enfants de 6 ans.

Pour l'été prochain, et plutôt avec nuits en refuge.

J'avoue que j'ai quelques difficultés à imaginer des itinéraires bien adaptés dans ce coin.

Aussi, si vous avez des suggestions d'itinéraires, je suis preneur.

Marie 31, si ce n'est pas indiscret, quelles avaient été tes étapes ?

Merci d'avance.
VA Valded ·
Bonjour, Pourriez vous SVP me préciser l'itinéraire (avec les différentes étapes) de cette première randonnée? Couchiez vous sous tente ou en gîte ? Merci par avance de votre réponse Amicalement Valérie

Similar discussions

You might also like