Randonnée dans les Pyrénées de Collioure à Cadaqués (Espagne) début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, je suis très interessée par une rando qui est proposée par de nbreux prestataires (clubavent, nomadeavent, terredav, balaguere) dans les pyrénéées de collioure à cadaques....mais aux dates que je dispose: ce voyage ne se met jamais en place, si bien que depuis trois ans je pars ailleurs !! bon jamais décue mais je me dis que jamais je ne connaitrais cette région. ceci pour vous donner l'info : moi je suis dispo du 1 mai au 10mai 08, si des adeptes de voyage rando sont aussi interessés par cette région : pourquoi ne pas se regrouper !

et aussi connaissez vous ou avez vous des échos de "balaguere.com" car les voyages sont bcp moins chers qu'avec d'autres prestataires.

merci de vos infos betty
CH Christofen Regular ·
Bonjour, pourquoi ne pas prendre la formule "ballade en liberté" de allibert ou balaguère, tu as tous les hébergements reservés, les bagages transportés et le retour en taxi; le départ et quand tu veux, et l'orientation n'est pas bien difficile. Bonne ballade
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
BE Bettydupon59 ·
bjr j'y ai pensé en effet, mais je suis seule ! pas facile de trouver des partenaires de routes merci de tes infos je regarde "alibert" car je ne connais pas
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir !!

c'est vrai que marcher toute seule n'est pas la meilleure des solutions, mais peut être qu'en démarchant les clubs de rando du voisinage ? je posséde un gite sur banyuls sur mer qui est la première étape du périple, et jusqu'a aujourdhui les groupes que j'ai acceuillis ( 3 en un an) en 1/2 pension était constitués d'amis ou de relations professionelles. la balaguère oriente ses clients vers les hotels. sinon autre solution, rayonner en étoile autour de banyuls, mai, la montagne est en fleur, du dénivellé ( 900 m) ou pas, sentier littoral jusqu'a collioure. pour ma part, la section port bou cadaqués n'est pas la plus belle.
BE Bettydupon59 ·
bonjour et toi ? en tant que hotesse, tu n'accompagnes pas tes invités sur les routes de découverte de ta région, cela m'interesserait peut-etre. et aux dates dont je suis dispo, tu as un groupe ? merci betty
salut ! he non en france pour encadrer il faut être guide de moyenne montagne ( du moins pour banyuls et environ)!

voici un n° de tel du club local de randonnée qui sont assez actif 04 68 88 50 09 (j.pierre Bayo). pour ma part, le gite est complet les 1-2-3-4 mai et le 10-11-12 mai. dates disponible le 5-6-7--8.

l'avantage de banyuls est que c'est sur la ligne sncf paris port bou avec arrêt a 200 mts du gite, mais bon ça ne fera peut être pas votre bonheur.

dernier point, l'opération ayant loupé, je suis toujour un homme 😉😉😉!
BE Bettydupon59 ·
hello SIR Craquine

bon déjà au niveau des dates c'est rapé si tu dis en fait être libre en semaine (je me doute) ce sont des week-ends intéressants (ce n'est pas pour rien que j'ai mis mes dates là !!!!....

J'habite Lille (chez les ch'tis tout là haut au pôle nord) et venir pour juste 4 jours tout là bas en bas un peu juste . J'avais en fait envie de coupler deux ou trois jours après le séjour rando sur Collioure même, tranquille et ensuite remonter .

au cas où, peux-tu me donner des infos sur ton gite (site perso ? ) merci à plus Betty
Bienvenu chez les catalans !!

voici un apperçu du gite, il est a l'arrivé du gr 10 en centre village.

http://el-llevant.monsite.orange.fr
EN Enesto ·
Bonsoir bettydupon59,

j'envisage de faire cette rando 'collioure à cadaques' et je cherche des infos. Merci de tout ce que tu pourras me dire.

Similar discussions

You might also like