Randonnée de dix ou douze jours en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'ai décidé de faire une randonnée de 10 ou 12 jours en Bretagne. Mon idée est de longer la côte le plus possible, de faire du camping (sauvage ou pas). Je me trouve face à l'embarras du choix et j'ai peur de me faire un planning qui, à la fin, s'avérera impossible. C'est pour cela que j'ai besoin du consiel de ceux qui connaissent bien la région et/ou auraient déjà fait une randonnée dans la région. Vois-ci quelques idées et doutes : - Je pense arriver en train à la ville de Audierne et marcher jusqu'à la pointe du Raz. - De là aller à la presqu'île de Crozon. Alors, est-qu'il y a des bateaux qui peuvent me faire traverser la Baie de Douarnenez? ou bien est-il facile du faire du stop pour y arriver? - Je pensais alors visiter Men Coz, le cap de la chèvre, la pointe de Pen-Hir, la pointe de Toulinguet....est-ce que je suis en train d'oublier des endroits? Combien de jous dois-je prévoir pour faire cette partie? - Et puis...tout devient plus flou, je voudrais continuer vers le Nord. Quelques endroits qui m'intéressent : Landévenec, Landunvez (histoire de changer un peu des paysages de falaises, Ker Emma, Beg an Fry, Ploumanac'h, la randonnée de Perros-Guirec à Plougrescant...bref comme vous voyez il y a beaucoup d'endroits. Et se pose alors le problème du transport si je veux "sauter" une partie de la côte parfois. A propos du camping sauvage, vous pensez que c'est faisable ou il vaut mieux aller à des "vrais" campings?

Merci beaucoup de votre aide, tout conseil ou proposition est bienvenue!🙂
GA Gaetz ·
si tu peux attendre 2/3 jours je te fais un périple sur mesure...

Mais déjà de Audierne à Crozon tu en auras pour 10 bonnes journées en passant par le ménez Hom

je te peaufine tout ça pour le milieu de la semaine prochaine

Mais concernant les transports il y a pleins de possibilité avce les bateaux et le réseau de bus Penn ar bed en Finistère

Gaetz La Bretagne ya kça de vrai

Con
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Je vous signale qu'il n'y a pas de gare à Audierne , la gare la plus proche est celle de Quimper et après il faut prendre le car. Pour les randonnées , je ne sais pas trop mais il existe pleins de sentiers pour longer la côte et passer à la pointe du raz. L'interieur du Finistère est aussi très joli à partir de Crozon. bonne balade
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
PA Patrick44 Regular ·
Je suis Lorientais, émigré vers Nantes, mais il faut reconnaitre que la pointe du Finistère est magnfique. ne cherches pas à tout faire d'un coup, Perros-Guirrec et Ploumanach ça vaut un autre séjour. Partir d'Audierne et contourner la pointe bretonne, rien que d'y penser, j'en ai des frissons. le chemin entre la Pointe du Raz et Douarnenez, c'est aussi dur que la Haute Montagne sans les gros dénivelés mais pleins de petits mis bout à bout, et le secteur de Camaret, la Pointe du Hir , les Tas de Pois, il faut y être pour comprendre. Et s'il tombe quelques gouttes par erreur, il y a sûrement autour de toi quelques Korrigans prêts à te venir en aide. KENAVO Patrick
FR Fredenat Regular ·
Et s'il tombe quelques gouttes par erreur, il y a sûrement autour de toi quelques Korrigans prêts à te venir en aide.

L'on reconnait bien là l'expérience et l'humour d'un vrai breton 😉.

Qu'est-on certains de rencontrer à coup sûr ? les gouttes ou les Korrigans ?

Et même pas un petit mot pour la "boisson des dieux", le chouchen ?

Plus sérieusement, je confirme les propos de Patrick : La presqu'ile de Crozon mérite une attention particulière. Et l'intérieur du côté des Monts d'Arrées mérite aussi le détour, avec ses tourbières et son atmosphère bien particulière. Bien que la Bretagne soit connue pour ses côtes superbes, l'intérieur des terres vaut vraiment le coup.

Éventuellement quelques photos de treks dans le coin sur mon site (en signature)

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
RA Randophil Regular ·
Avons fais a paques 2010 kerity à coté de paimpol perros-guirec par le sentier des douaniers GR34 ,110 kms en 4 jours, 15kg sur le dos .Bivouaquions en sauvage ou terrain de camping municipal ferme d' ailleurs à cette epoque .Avions laisser le véhicule à kerity et repris un car à perros-guirec +un train plus loin jusqu'au retour

Similar discussions

You might also like