Randonnée Mare e Monti nord avec deux enfants (2 et 4 ans) en août (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour🙂 nous partons en famille pour 3,5 semaines cet été en Corse(6 au 31 aout). Nous pensons faire une rando itinerante comme le marè e monti nord sur 5 ou 6 étapes environs puis des rando à la journée ou sur 2 jours 'desert des agriates", cap corse au debut du sejour, puis bavella et le sud en fin de sejour. En effet nous arrivons à Calvi et repartons de Figari. On louera une voiture pour la fin du sejour ainsi qu'un appart.Au depart on pense se déplacer en bus et train et dormir en gites et camping pour ne pas faire exploser le budget.Nous sommes randonneurs++ et sommes équipés de porte bébé dorsaux deuter. Nous cherchons des infos sur l'accueil de jeunes enfants en refuges et gites? Est possible ou vaut t il mieux planter la tente? Quelqu'un a t il une idée du prix du portage des bagages sur le mare è monti car on ne peut pas porter enfants+sac de la semaine!!😛. Est t il necessaire de reserver a cette periode? Y a t il un bus de calvi aeroport a calenzana ou somme nous obliger de payer le taxi? Enfin si vous avez des propositons de rando dans toute la corse avec point d'interêt pour les enfants(piscines naturelles cochons ou plage, pont suspendus...)nous sommes ouverts à des idées. (en 2008 on a fait restonica, bavella une partie, piana et porto vecchio plages. Merci beaucoup.
CH Chnoupi Globetrotter ·
- Tu as des petits ouvrages pour les balades en famille en Corse (éditions Albiana à Ajaccio). - Sur place, les gens te conseilleront. - Aux Agriates, une location d'ânes-porteur (pour les enfants, super) : "Balagnane", voir sur St Florent. Il y en a d'autres un peu partout en Corse. - 20 Km d'Ajaccio, N193 : Zoo de tortues "A Cupulata" (ils ont un site). - Portage et transport de Calvi à Calenzana : je ne pense pas que ce soit existant pour un sherpa. Tu devrais faire une demande(ou passer une annonce) à Calenzana, au bureau du GR20 ou à Calvi, possible qu'une personne accepte ce petit boulot... - Résas : il est impératif de réserver en cette période de haute saison, surtout avec des enfants. - Autre : si tu connais la Corse qui n'est pas qu'une collection de belles cartes postales, tu sais que la météo est sans scrupules : fortes chaleurs et parfois froid en montagne.

Mon avis : avec deux enfants en bas âge, ce serait mieux de vous fixer sur un seul endroit ou deux, vivre à "leur taille". A moins que vous privilégiez un séjours plus sportif pour papa et maman en traînant les deux marmots qui ne demanderont peut-être que voir des animaux, se baigner, faire des siestes prolongées, pas se faire secouer dans le sac à dos au dessus d'un pont suspendu sur le vide qui ne les intéresse pas... Bon, j'écris ça avec humour.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Sandamianu Regular ·
D'accord avec toi Chnoupi...Je vous conseille fortement d'éviter de trop longue balade avec bivouac. Il peut faire très chaud chez nous et la température peut baisser d'un coup, sans compter les orages violents de cette saison.
KR Krisoli ·
Bonjour Merci bcp pour tous ces conseils. Je garde l'idée des balades à dos d'ânes et je les contacterai pour info ainsi que le zoo tortues (tortues corses j'espère...)..Notre eventuelle rando ne concernera que 4 etapes avec possibilité de baignades en riviere ou mer et en prenant le temps.(consult°méteo evidemment avt le départ). En ce qui concerne le tranport de bagages de gîte en gîte sur le mare e monti a priori les proprio de gîtes le propose mais le prix est élevé si il n'y a qu'une personne interéssée. Alors j'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un est sur cette rando debut aôut et souhaite faire porter ses bagages de gîte en gîte nous pouvons partager ces frais avec vous.

Similar discussions

You might also like