Randonnée de quatre jours sur la côte de granit rose en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je souhaite faire 4 jours de randonnées sur la côte de granit rose cet été

De ce que j'ai pu lire, la partie Ploumanac'h, Ile-Grande serait parmi les plus sympas. J'envisage dès lors de marcher entre Louannec et Lannion.

Qu'en pensez-vous?
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Effectivement la partie Ploumanac'h -> Ile-Grande est très sympa (je la présente sur mon site en signature avec qq photos)

Mais en été tu risques de rencontrer pas mal de monde sur ce sentier (GR34), justement parce que le "Chaos" de Ploumanac'h est assez exceptionnel et donc très visité.

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
LY Lydwinae ·
Merci pour ta réponse! Je viens de regarder ton site. Tu marchais cb de temps par étape environ ? Tu n'as fait que du camping ou tu étais aussi en B&B ?
MI Minifamille Regular ·
C'est un coin très joli, et la rando le long de la côte est très belle.

Il n'y a vraiment du monde que pendant 1 heure, à Ploumanach.

En dehors de cet endroit, c'est loin d'être la foule, du moins la première quinzaine de juillet. A d'autres périodes, je ne connais pas.
LO Louissaize Regular ·
Salut,

Je te propose aussi de visualiser le parcours sur mon site http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3792.htm
TraceGps.com Laissez vous guider !
AN Annaventure ·
bonjour, Moi aussi j'envisage de faire 4 jours de rando exactement au même endroit au mois d'avril prochain. Je pense partir de Trébeurden à perroc guirrec. Puis faire une liaison en transport jusqu'à paimpol pour faire un tour sur bréhat. Je pourrai te dire ce que j'en pense. Pour moi aussi ca me parait flou au niveau de l'hébergement. Je voulais trouver gite d'étape ou communale mais rien trouvé pour l'instant. Si certains ont des pistes et également sur l'ile de bréhat si vous connaissez un endroit sympa et économique. A+ Annabelle
FR Fredenat Regular ·
Tu n'as fait que du camping ou tu étais aussi en B&B ?

Non, nous avions la tente sur le dos et n'avons fait que du camping. C'est l'avantage de l'autonomie.

De mémoire (cela remonte maintenant à avril 2005) il était effectivement difficile de trouver un hébergement "en dur" qui ne soit pas gîte ou hôtel.

Pour les temps de marche, entre 4 et 6h/jour au maxi. Mais autant en montagne c'est qq chose auquel je fais attention, autant en Bretagne c'est moins un sujet de préoccupation 😉.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
LY Lydwinae ·
Merci pour toutes ces infos! Le temps de marche par étape, ct pour m'assurer que ce trajet était bien faisable en 4 jours!

Pour l'hébergement, je vais voir si je trouve des B&B dans le coin, ça m'éviterait d'avoir à transporter le matériel de camping.

Sinon, j'avais envisagé aussi à faire appel à des couchsurfeurs... à voir!

Annaventure, je veux bien un retour de ton séjour d'avril :) C'est vrai que l'ile de Brehat a l'air d'être un coin sympa également! On y accède comment au fait? je me suis pas du tout renseignée..
MI Minifamille Regular ·
L'Ile de Bréhat, il y a des navettes en bateau assez régulières pour y aller.

Tu peux y louer des vélos, ce qui te changera de la marche.

Par contre, c'est clairement un endroit - très joli - où il y a beaucoup de monde.
GA Gaetz ·
Salut je suis guide en Bretagne

cet été je vais faire la côte de Granit rose, Crozon, belle ile

Tu peux retrouver les dates de départ sur

www.france-randonnee.fr

c'est une toute petite agence rennaise

gaetz

Similar discussions

You might also like