Randonnée de quatre jours en Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour !

Je compte partir pour 4 jours en mai de randonnée en Normandie, de Caen à Deauville plus exactement. J'ai vu que le GR 223 était le sentier à suivre 😉 et je me demandais s'il y avait des possibilités de planter sa tente dans ce coin... Je compte faire des étapes de 20 kilomètres et m'arrêter le vendredi soir à Cabourg pour faire du char à voile.

Pourriez-vous me conseiller des coins de bivouac (ou à la rigueur un hébergement/camping) sur le chemin ?

D'avance merci !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Sans être pile sur le sujet, je te renvoie ici http://www.tracegps2.com/Newsletters/departements_france/voirmapdpt14.php où tu trouveras les circuits autour de cette destination. Et souvent tu peux suivre les conseils et liens qu'ils comportent pour répondre à ta question. Bref, ça commence aussi par une balade ! Bonne recherche !
TraceGps.com Laissez vous guider !
CO Colibri14 Regular ·
Bonjour !

Je compte partir pour 4 jours en mai de randonnée en Normandie, de Caen à Deauville plus exactement. J'ai vu que le GR 223 était le sentier à suivre 😉 et je me demandais s'il y avait des possibilités de planter sa tente dans ce coin... Je compte faire des étapes de 20 kilomètres et m'arrêter le vendredi soir à Cabourg pour faire du char à voile.

Pourriez-vous me conseiller des coins de bivouac (ou à la rigueur un hébergement/camping) sur le chemin ?

D'avance merci !

Yalena

Bonjour,

De Caen à la mer, c'est un paysage disons " industriel " avec des pistes cyclables des 2 cotés du canal/Orne, relativement fréquentées ( que j'empruntes d'ailleurs assez souvent ). Avec ça, je vois pas trop d'endroits pour bivouaquer. Aussi, je vous recommanderais d'avantage de faire la portion Cabourg/Honfleur qui est beaucoup plus jolie. La côte est assez saturée de constructions mais sur certaines parties, plus sauvages parce qu'au dessus des falaises ( entre d'Houlgate et Villers s/mer, entre Villers s/mer et Deauville puis entre Trouville et Honfleur ), on doit pouvoir trouver facilement des endroits pour bivouaquer. Après, c'est pas les campings qui manquent ...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Un truc sympa à faire, sur ta route... Entre Houlgate et Villers, à marrée basse, tu peux faire le trajet par la plage, au pied des falaises. C'est super agréable ! Je l'ai fait plusieurs fois. Par contre à marrée haute, il n'y a plus de plage, elle est complement recouverte par la mer. Donc regarde bien les horaires des marées, et commence quand la marrée descend.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like